CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ֍ Le Domaine de la modération ֍

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
18 septembre 2018 à 18:58:59

Bonjour à toutes et à tous :)

Bienvenue sur le topic de modération.

À quoi sert ce topic ?

Ce topic est votre lien le plus simple et le plus direct avec la modération. Si vous voulez contacter un modérateur en privé, vous pouvez aussi utiliser la fonction "Contacter les modérateurs" :
https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537288563-contacter-moderateurs.png

Venez ici pour :

  • Demander la raison d'un kick/ban si vous le trouvez injustifié
  • Demander l'épinglage d'un topic
  • Signaler un topic/message hors charte
  • Demander des renseignements pour organiser un évènement
  • Poser n'importe quelle question à la modération

Quelles sont les règles qui s'appliquent ici ?

:d) Tout d'abord, voici un petit rappel de la charte de jeuxvideo.com, que chacun et chacune se doit de respecter, et qui est commune à tous les forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ce n'est pas si long que ça à lire, et ça peut vous apporter pas mal d'éclaircissements sur des sanctions qui vous paraissent injustifiées, par exemple.

:d) Voici plus spécifiquement les règles propres au forum World of Warcraft :
https://www.jeuxvideo.com/forums/world-of-warcraft/regles-forum/6244
Qui ne diffèrent pas trop de la charte générale, c'est surtout un rappel avec quelques bonus comme les sites utiles concernant WoW. Ces règles peuvent être mises à jour si le besoin s'en fait sentir.

:d) Pour résumer quelques règles vraiment basiques que l'on aimerait que vous respectiez :

  • Utilisez la fonction "rechercher". Exemple : "Wow vaut-il encore le coup ?" Ce genre de topic fleurit très souvent et il n'est pas nécessaire d'inonder le forum avec cette question. Recherchez "vaut" et vous aurez largement votre réponse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours UP un vieux topic pour poser la question à nouveau.
  • Vous pouvez troller si c'est gentillet, mais la plupart du temps vous allez simplement créer ce qu'on appelle un TALC (topic à la con). Si votre unique but est de créer des conflits ou attirer les rageux contre vous, le topic se verra purement et simplement supprimé. Si déjà vous trollez, faites le avec tact et créez un vrai débat :ok:

Quoi d'autre ?

Je suis MysteryBug, votre modérateur, et je suis à votre service afin de rendre votre forum propre et agréable à parcourir. Je gérerai tous les litiges entre les utilisateurs, ainsi que tout autre cas (animation, mise en page, etc...) relatif à l'utilisation du forum.

Je suis un bénévole, je ne gagne donc rien si ce n'est votre humble reconnaissance :)
Sachez donc qu'il peut arriver que je ne sois pas disponible immédiatement, sachant que j'ai une vie aussi à côté. On ne le répète jamais assez, mais les modérateurs ne sont pas des robots :ok:

Faites donc preuve de patience et de compréhension si votre problème n'est pas résolu immédiatement.

En tant que modérateur, je n'ai qu'une seule et unique chose à vous demander personnellement : faites preuve de respect.
Avec tout le monde, avec moi, avec vous, avec eux.
Il est facile de s'emporter, surtout lorsque l'on est "protégé" par l'anonymat d'un pseudo. Mais sachez vous mettre à la place de celui ou celle à qui vous causez du tort.

Dernière chose : je ne suis pas un dictateur. Vous pouvez bien entendu rigoler, tous les forums ont leurs petits délires et je ne viendrai pas entraver cela, à moins que vous manquiez de respect de manière évidente et/ou que vous soyez carrément hors charte.
Et de manière plus générale, mon boulot est quand même de faire respecter les règles.
Je resterai impartial, alors ne m'en veuillez pas personnellement si vous êtes sanctionnés. Je ne fais que mon boulot de modo. Et en aucun cas je ne suis là pour vous embêter, vous nuire, ou abuser de mon "pouvoir".

Si toutefois vous estimez que j'abuse, venez m'en parler directement ici, je suis ouvert aux critiques constructives :ok:

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne navigation sur le forum World of Warcraft, et à bientôt sur l'un ou l'autre des topics :ok:

gpx3 gpx3
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:05:59

Tu paies ton sticky sur le bla-bla ? :hap:

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
19 septembre 2018 à 00:46:09
TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 12:18:53

Le mec veut pas nuire au forum mais par contre faut pas trop troll enfin pas quand ce n'est pas à son goût.

Encore un dictateur en puissance. T'as été recalé des beaux arts ? :)

Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 14:43:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-57659301-1-0-1-0-achat-au-meilleur-prix-world-of-warcraft-carte-60-jours.htm#post_968827117

Voilou, le mec veut se faire des pez avec de la pub mensongère, clochardman est de retour

TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 08:44:13
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 08:51:18

Je ne vois aucun message de ta part supprimé dans l'historique sur ce topic . Ni par moi, ni par toi, ni par quiconque.

À mon avis tu ne l'as pas vraiment posté ou alors tu as eu un bug de connexion au moment de l'envoi.

Reposte le, y'a aucun problème.

TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 09:00:48

Si je l'ai pas posté pourquoi cette réponse d'un membre ?

https://www.jeuxvideo.com/alpha_one/forums/message/968893037

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 09:33:32

J'ai cru qu'il réagissait à ça : https://www.jeuxvideo.com/trumpbalondor/forums/message/968882341

Mais c'est vrai que ça me paraissait bizarre comme réponse.

Écoute si ce n'est pas dans mon historique alors c'est un admin qui l'a supprimé, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça. Désolé mais je ne peux rien faire à part supprimer la réponse du forumeur pour que ça soit cohérent.

TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 10:31:43

Pourtant mot pour mot j'ai mis ça :

"Ça sert à quoi d'être premier à tomber le boss ?

Ah ouais ah rien

Du coup osef"

Ou alors je l'ai posté avec mon autre compte je vais voir mais j'en doute. Ça sent le scandale quand même.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 10:32:50

C'est toi qui forces pour créer du scandale là où y'en a pas :ok:

https://www.noelshack.com/2018-38-4-1537432363-screenshot-20180920-084841-01.png

Message édité le 20 septembre 2018 à 10:33:31 par MysteryBug
HvBeenTrumped HvBeenTrumped
MP
Niveau 25
20 septembre 2018 à 10:33:34

Nan je suis pas ban sur ce compte là non plus

Je vais enquêter et faire des tests

HvBeenTrumped HvBeenTrumped
MP
Niveau 25
20 septembre 2018 à 10:35:15

Nan mais quand je parle dun scandale c'est au niveau des admins

Quelque chose de gros est en train d'émerger, heureusement que des lanceurs dalertes comme moi existent.

Bon en fait je men cale c'est juste pour faire du drama

TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 20:41:03

Traiter quelqu'un de singe c'est raciste

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
22 septembre 2018 à 21:13:49

Sauf quand c'est de vrais singes, parce que "Singe" est le nom qu'on donne à un singe qui est un animal :ok:

TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 21:54:52

Ouais donc en fait tu considéres que je suis un singe c'est ça ?

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
23 septembre 2018 à 01:48:39

Le 22 septembre 2018 à 21:54:52 TrumpWon a écrit :
Ouais donc en fait tu considéres que je suis un singe c'est ça ?

Non, je dis qu'un singe est un singe, comme un chat est un chat, et un humain est un humain :)

Tu m'as compris, je t'ai compris, on va pas faire semblant d'être bêtes, fin du débat :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:39:06

Il avait pas 2 pages ce topic? :doute:

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 15:12:48

Le 24 septembre 2018 à 14:39:06 MALADIE2CROHN a écrit :
Il avait pas 2 pages ce topic? :doute:

Lequel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:41:07

Celui là

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment