CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Point noir wii (oui, en 2022)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
11 avril 2022 à 19:13:45

Bonjour,
j'espère qu'il y aura de l'activité pour me répondre, mais je suppose qu'en 2022 quelqu'un aura une réponse, parce qu'à part des vieux forums ou c'est très dans le doute, j'ai pas vraiment de réponse clair...
en gros j'ai une wii depuis 2014 et depuis 2014 j'ai des soucis de points noirs, sauf qu'à l'époque j'étais peut-être trop jeune pour me dire que c'est grave ou quoi. mais bon dans les faits c'est quand même gênant.
je suis dans une période ou le old gaming me tente un peu donc j'aimerai savoir d'où le problème pourrait venir pour que je puisse l'emmener chez un réparateur et changer ce qu'il y a à changer, comme je l'ai fais récemment avec une 3ds par exemple... à savoir que je l'ai testé avec plusieurs télés, plusieurs câbles (av et YPBPR) et même problème partout.

en gros ça s'apparente à ça https://www.youtube.com/watch?v=Xw-kB1wN6mU même dans le menu wii ou en fonction des jeux et de leur gourmandise, il y en a plus ou moins.
j'ai déjà eu une autre wii avant 2014 et je n'avais pas ce problème en réalité, enfin je m'en rappelle pas mais bref, j'aimerai savoir d'où ça peut venir du coup ? si ce n'est ples câbles ou la télé... merci !

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
13 avril 2022 à 10:37:15

Jamais entendu parler de ça.
A ta place, avant de parler de réparation, j'essaierai un autre câble, cela me fait penser à des interférences. Essaie en péritel, et en RGB pour voir si le défaut est toujours là, et si possible sur AV1 et AV2 sur la TV, ou sur TV différentes.
Bref, trouver à quel moment il n'y a plus de défaut pour trouver la source du problème (TV, cable ou console)

EDIT : dans les commentaires de la vidéo, l'un dit " change ton alimentation de console".

Message édité le 13 avril 2022 à 10:41:38 par [JV]Heisenberg
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
15 avril 2022 à 02:45:18

[10:37:15] <[JV]Heisenberg>
Jamais entendu parler de ça.
A ta place, avant de parler de réparation, j'essaierai un autre câble, cela me fait penser à des interférences. Essaie en péritel, et en RGB pour voir si le défaut est toujours là, et si possible sur AV1 et AV2 sur la TV, ou sur TV différentes.
Bref, trouver à quel moment il n'y a plus de défaut pour trouver la source du problème (TV, cable ou console)

EDIT : dans les commentaires de la vidéo, l'un dit " change ton alimentation de console".

Oui sauf que j'ai dis que je l'ai testé avec plusieurs télés, plusieurs câbles et même plusieurs adaptateurs et c'était pareil en faite...

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
15 avril 2022 à 02:46:17

Ah oui j'avais pas vu l'édit autant pour moi, bah je testerai avec une autre alim. Ça tombe bien j'ai toujours celle de mon ancienne Wii mais pas chez moi

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 12:02:55

Désolé, j'avais lu en diagonale car je pensais pas répondre.
Tiens nous au courant si le problème persiste ou pas avec une autre alim', ça pourrait aider d'autres avec le même soucis.

Message édité le 15 avril 2022 à 12:04:51 par [JV]Heisenberg
[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 12:12:14

Sur Reddit et GBAtemp, on dit que ça vient du GPU qui chauffe anormalement. Certains disent que ça annonce la fin de vie, mais d'autre que ça fait 8 ans que ça fonctionne toujours.
Si tu as du temps :
https://gbatemp.net/threads/black-dots-on-screen.193017/
https://www.reddit.com/r/wii/comments/8bj1ek/my_wiis_gpu_is_showing_the_black_dots_of_death/

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
15 avril 2022 à 18:39:20

[12:12:14] <[JV]Heisenberg>
Sur Reddit et GBAtemp, on dit que ça vient du GPU qui chauffe anormalement. Certains disent que ça annonce la fin de vie, mais d'autre que ça fait 8 ans que ça fonctionne toujours.
Si tu as du temps :
https://gbatemp.net/threads/black-dots-on-screen.193017/
https://www.reddit.com/r/wii/comments/8bj1ek/my_wiis_gpu_is_showing_the_black_dots_of_death/

Merci
Je viens de jeter un petit coup d'œil sur le premier forum, effectivement ça peut être dû au mode veille de la console apparemment, qui laisse tourner la console en pleine puissance mais sans les ventilos... Et ça flingue le GPU...
Je testerai quand même avec un autre block d'alim pour voir, mais ça a l'air d'être ça. Sinon je sais pas comment désactiver le mode veille. Enfin, je sais comment éteindre la console, mais je sais qu'avec la Wii que j'avais avant elle, appuyer simplement sur le bouton power l'éteignait carrément. Je sais pas si y a moyen de désactiver ça dans les paramètres, je vérifierai

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
20 avril 2022 à 03:49:12

Update
J'ai été tester avec une autre alim, ça ne change rien, donc conclusion c'est bien la Wii...
Je suppose que pour régler ça il faudrait changer ou réparer la carte mère vu que je suis pas sûr qu'on puisse changer le GPU mais je craint que ça m'enlève le crack... Sinon je sais déjà où est-ce que je peux l'emmener si c'est ça, c'est au moins ça.

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
20 avril 2022 à 10:15:25

Sinon je sais déjà où est-ce que je peux l'emmener si c'est ça, c'est au moins ça.

Tant mieux, elle a de la chance d'être tombé sur toi cette console :)
Merci de ton retour.

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
24 avril 2022 à 05:20:35

[10:15:25] <[JV]Heisenberg>

Sinon je sais déjà où est-ce que je peux l'emmener si c'est ça, c'est au moins ça.

Tant mieux, elle a de la chance d'être tombé sur toi cette console :)
Merci de ton retour.

J'ai pas encore envoyé le mail, j'y pensais plus, mais je sais que le gars a déjà réparé ma 2DS XL, apparemment il fait aussi les Wii mais faudrait que je lui envoie un mail d'abord pour savoir si ça c'est réparable. Je suppose qu'il faudrait changer la carte mère mais peur de perdre mon hack... À voir du coup
Son site c'est http://www.reparation-ds.fr/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment