Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Wii  / 

Topic Rappel quant à l'aide au piratage (et/ou assimilés)

Sujet : Rappel quant à l'aide au piratage (et/ou assimilés)

1
Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
MP
26 décembre 2020 à 19:26:57

Vu que je n'ai rien d'autre à faire de ma vie, je passe beaucoup plus souvent que je ne devrais compte-tenu de l'activité quasi-nulle du forum. Et je ne peux que constater qu'une portion importante de cette faible activité concerne le sujet du piratage, qu'il s'agisse de personnes ayant des problèmes de jeux qui ne se lancent pas sur leur console piratée, ou de gens qui cherchent à jouer en ligne à des jeux n'ayant plus de service en ligne officiels, ou que sais-je encore. Enfin voilà vous l'aurez compris, beaucoup de sujets qui impliquent le piratage de la console.

Pour faire simple, je ne suis pas ici pour vous faire la morale sur le piratage, ce n'est pas mon rôle en tant que modérateur, et à titre personnel je n'ai absolument aucun intérêt de vous la faire, ni suis-je la bonne personne pour vous la faire non plus.

Mais sachez juste que mon rôle, c'est de faire respecter les règles énoncées dans la charte des forums de jeuxvideo.com, que vous ou moi soyons d'accord avec elles ou non. La charte a valeur de loi sur le forum, et à l'instar de la loi, nul n'est sensé ignorer la charte ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ), dont le point suivant:

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française, notamment [...] [t]oute demande d'aide au piratage quel qu'il soit, ainsi que les messages expliquant comment procéder.

Donc c'est assez clair. Si votre Wii piratée a un problème, ou si vous voulez contourner les limitations de la console ou de ses jeux par des moyens alternatifs impliquant que la console soit piratée, vous êtes au mauvais endroit. Il y a pléthore de sites à votre disposition pour répondre à vos questions et pour résoudre votre problème, mais jeuxvideo.com n'est pas celui que vous rechercher. Publiquement (publiquement, j'insiste) je ne peux pas vous donner de lien vers un site extérieur adéquat non plus, car comme tout le monde sur ce forum je ne suis pas autorisé à publiquement aider ou contribuer à la résolution de vos problèmes de Wii piratée ou d'utilisation dépendant du piratage (encore une fois, publiquement).

Sachez aussi que je ne suis pas un connard. Je ne vais pas kick ou faire de demande de bannissement sur un pseudo juste parce qu'il aborde le sujet une fois. Ma procédure habituelle, c'est de bloquer le topic en question, et l'assortir de l'explication précédente en sûrement moins de mots. Par contre oui je deviens méchant en cas de récidive, je suis sympa mais il faut pas pousser mémé dans les orties.

Voilà voilà, bisous.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
MP
02 janvier 2021 à 19:13:32

Oh et je delete sans sommation tout message qui fait diverger tout sujet vers le piratage.
Je vais simplement assumer que si vous vous posez la question de savoir pourquoi un de vos messages a disparu, vous allez (enfin) voir le topic épinglé ci-présent et ça va faire tilt.
Bon après si vous insistez et récidivez, c'est le même tarif que pour la récidive de topic, c'est kick+DDB.

Je pense aussi à delete les topics abordant le sujet ô tant maudit que j'aurais lockés au cas où leurs auteurs n'ait pas pris l'initiative de le faire eux-mêmes. Je préfère laisser les auteurs delete leurs propres topics, comme ça j'ai une sorte de confirmation que le message est passé. Le cas échéant je vais peut-être laisser genre une semaine de battement entre le lock et le delete si l'auteur n'en fait rien.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
MP
05 février 2021 à 00:21:22

J'aimerai encore insister sur le fait que ce n'est pas parce qu'il est publiquement non-autorisé de demander de l'aide ou de fournir de l'aide au piratage que c'est non-autorisé "tout-court".
Je voudrais vraiment que le fait que je locke un topic ne vous dissuade pas d'aider si vous connaissez la solution ou des pistes de solutions: utilisez les messages privés!

1
Sujet fermé pour la raison suivante : (⌐■_■)