CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réticences pour acheter la Wii par rapport aux manettes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
20 novembre 2020 à 03:58:10

Voilà, depuis quelques années je songe à acheter une Wii, sauf que voilà, j'ai des hésitations à cause des manettes.

J'aimerai joué avec une manette normale comme sur Gamecube et non pas avec la wiimote et le nunchuk ou alors la manette officielle qui fait pensé à une manette de Snes ou megadrive par sa forme.

J'ai vu qu'il y avait des manettes normales sur Wii mais elles ne sont pas officielles et c'est ça qui me fait peur.

Est-ce que vous avez des idées pour moi ?

Mon hésitation à acheter cette console a toujours été par rapport à cette histoire de manette, c'est dommage car des jeux comme Super Mario Galaxy, Sonic and the secret rings me donnent bien envie d'y jouer.

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
20 novembre 2020 à 23:06:45

Le gameplay sur la Wii est fait pour la wiimote et le nunchuk.
J'ai été comme toi avant d'avoir la console, mais je te rassures, tu n'as pas besoin de faire des mouvements de fou pour jouer. On se surprend même à trouver le gameplay sympa.

Quoique tu veuilles comme manette, tu devras obligaoirement la brancher sur la Wiimote.
Pour ma part je joue à certains jeux avec ça, la manette officielle wii, que tu branches sur la wiimote.

https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605909691-41hmdfpzdol-ac.jpg
Mais la majorité des jeux réclament la wiimote, et parfois le nunchuk aussi.

Mario galaxy 1&2 par exemple, c'est excellent a la wiimote/nunchuk. Les FPS également. Si je pouvais jouer à tout les FPS avec une wiimote/nunchuk, je le ferais.

PS : je te conseille d'acheter plutot une WiiU : tu auras un plus gros catalogue (Wii et WiiU, et là tu pourras jouer en mode classique sur les jeux WiiU)

BaronDrail BaronDrail
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 15:16:28

Je ssuis d’accord avec mon VDD , si tu prends une wii , prends en une avec le numéro de série qui commence par RVL car elle lit les jeux gamecube . Sinon une compilation est sortie sur switch avec Mario 64 , Mario galaxie et Mario sunshine .

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
21 novembre 2020 à 18:58:10

Le 21 novembre 2020 à 15:16:28 BaronDrail a écrit :

si tu prends une wii , prends en une avec le numéro de série qui commence par RVL car elle lit les jeux gamecube .

Ah oui effectivement. J'ignorais complètement ça. Il y'a même encore la page sur le site Nintendo : https://www.nintendo.fr/Assistance/Parents/Consoles/Wii/Les-jeux-Nintendo-GameCube-sont-ils-compatibles-avec-la-Wii-/Les-jeux-Nintendo-GameCube-sont-ils-compatibles-avec-la-Wii--659664.html
Merci pour l'info VDD

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
26 novembre 2020 à 21:59:07

Merci à vous pour vos réponses c'est cool :ok:

Cela dit je vais renoncer à la prendre, je ne suis pas emballé par le gameplay avec les nunchuk, ça ne me dit vraiment rien ...

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
11 décembre 2020 à 10:00:17

Le 26 novembre 2020 à 21:59:07 [--Dante--] a écrit :
Merci à vous pour vos réponses c'est cool :ok:

Cela dit je vais renoncer à la prendre, je ne suis pas emballé par le gameplay avec les nunchuk, ça ne me dit vraiment rien ...

dommage il y a quand même des jeux qui valent le coup,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment