Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Wii  / 

Topic Le Gameboy Player

Sujet : Le Gameboy Player

1
FigurineLambda
FigurineLambda
MP
10 juin 2020 à 22:50:45

Salut! Je me demandais, est-ce que vous pensez qu’il y aurait moyen de faire un petit mod pour brancher le gameboy player de la gamecube sur la Wii (celle retrocompatible GC) ? :noel:

Je m’explique, le gameboy player est un formidable appareil qui permet de mettre des jeux GBA et GBC sur Gamecube. Pour fonctionner, il utilise un CD à mettre dans la Gamecube. Le CD est évidemment compatible avec la Wii :oui: Le problème, c’est que le dit appareil se branche sur le port EXT de la Gamecube, qui n’existe pas sur Wii :nah:

De ce que j’ai compris, les ports pour les cartes memoires et le port EXT sont virtuellement identiques, y’a que la forme qui change. On pourrait techniquement brancher une carte memoire GC sur un port EXT. :oui:

Ca donne de l’espoir, parce que ça permettrait de faire de la Wii une machine de folie pour le retro: nes/snes/n64 avec la virtual console (bon faut pas avoir loupé le train par contre :noel: ) , GC par le lecteur disque et tout ce qui est GB/GBC/GBA. :bave:

Si vous avez des ressources/infos je suis preneur! Par contre attention, je tiens vraiment à ce que soit juste MATERIEL, rien d’autre chose qui serait hors charte, pas besoin de rentrer dans les détails, vous voyez très bien de quoi je parle... :o))

La modif qui est l’objet de ce sujet est DANS la charte, on parle de tuning j’ai presque envie de dire, c’est vraiment un truc comparable au changement d’alimentation sur une N64 ou encore au bidouillage de la sortie video pour y mettre de la HDMI sur les consoles retro, ou encore le dispositif de capture d’image sur DS que la redac de JVC elle-même utilisait à l’époque. :oui:

Donc pas de glissades svp :hap:

adriplay93
adriplay93
MP
12 juin 2020 à 11:15:09

Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu comme le câble link de la gba qu'on peut pas brancher sur la ds...

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
14 juin 2020 à 15:05:30

Un peu différent je pense, parce que le câble GBA/GC utilise le port ext de la GBA, sur DS y’aurait pas vraiment moyen d’ajouter ce port et donc d’y mettre le câble.

Là sur la Wii, la présence des ports de carte mémoire nous fournit la connectique, la manip consisterait à greffer un port d’une GC qui fonctionne plus sur les câbles du slot B, et voir s’il serait possible de bien signaler à la console que ce n’est plus un slot B mais bien un port EXT.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer