Salut oreo et bienvenue sur le forum!
Etant donné que tu as un pc il es vrai que tu as peu d’intérêt d'avoir une console tels que la PS4 ET la ONE car tu peux avoir la plupart des jeux sur pc et en mieux (si très bonne configue!).
Après pour Sony et Microsoft c'est vrai que leur machines ont quelques exclus mais cela vaut'il le coup si on a un bon pc! Toi seul peut répondre!
Par contre je suis étonne que tu te tourne vers la Wii (2006-2015) comme console secondaire, car c'est une ancienne console (a ma connaissance plus aucun jeu n'est programmé dessus, le dernier étant just dance 2016 ou un autre skylander)
Je sais pas si tu as suivi un peu l'historique de nintendo ces 10 dernières années, la Wii a vraiment bien marché (plus de 100 000 000 de vente) avec une quantité impressionnante de jeu, beaucoup d'exclus mais également énormément de jeux de très mauvaise qualité.
Étant donné que la console se destinait notament a des jeux occasionnels, la wii a vu débarqué beaucoup de jeux était familiaux de party game (de piètre qualité parfois, uniquement pour faire de l'argent) et très peu de jeu étaient destiné aux gamers (hardcore ou pas).
Il n'empêche que la Wii a accueilli quelques pépites, je te conseille de lire mon topic dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2423404-1-0-1-0-retrospective-de-la-wii.htm
Sa remplacante la Wii U n'a pas reçu malheureusement le même accueil, peinant a dépasser les 10 000 000 de vente après 3 ans d’existence, Nintendo a eu du mal a faire vendre son concepts.
Très peu de jeu, mais des exclus intéressantes.
Sachant que la Wii U peut lire l'intégralité des jeux wii, pourquoi ne prendrait tu pas la Wii U directement?
La Wii tu peux la trouver d'occasion sur le bon coin, beaucoup la vende, avec des jeux des manettes.
Bien sur je trouve encore qu'elle vaut le coup pour les exclus, Mario Zelda, Donkey Kong etc etc
Malgré son âge, moi j'y joue encore tous les jeux, j'ai tellement de jeux à finir!