CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de lecteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 17:58:44

Je viens de faire l'acquisition d'une Xbox 360 slim, mon soucis vient du lecteur, lorsque j'insère un jeu, le cd tourne une demi seconde puis s'arrête et la console me demande d'ouvrir le lecteur

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 35
15 octobre 2023 à 19:21:58

Ça peut venir d'un ou plusieurs jeux si ils sont d'occas'; dans ce cas il faut nettoyer le dessous du disque avec de l'eau et un papier doux...
Sinon, c'est le lecteur qui a un truc qui déconne : la lentille peut-être ?...

8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 20:07:19

J'ai testé plusieurs jeux, ils n'ont aucune trace, j'ai changé la lentille par une neuve mais même problème...

Pseudo supprimé
Niveau 35
17 octobre 2023 à 00:08:07

Alors si c'est pas la lentille ça peut être un autre soucis matériel venant du lecteur ou d'autre chose...

Faut savoir que quand on achète une console d'occas' qui a plus de 10 ans et qu'on l'a choisi en favorisant le prix réduit et un peu au hasard sans trop se renseigner sur les détails de fiabilité on peut très vite avoir de mauvaises surprise à l'arrivée; je suppose que ta console ce n'est pas un modèle proche du neuf, non? Si c'est pas le cas, il faut savoir aussi qu'il y a des vertes et des pas mûres en ce qui concerne la fiabilité des disques de certains jeux, liés à certaines séries de fabrication bâclées ou a des usures de disques prématurées; le seul moyen de faire fonctionner lesdits jeux qui sont pas reconnus sont de nettoyer le dessous (ça marche parfois même si le disque/dvd n'a aucune trace dessous) et parfois quand ça veut vraiment pas il faut en racheter un autre... :nonnon: Et oui...

Pseudo supprimé
Niveau 35
17 octobre 2023 à 00:11:15

Pour l'histoire des problèmes de fiabilité des disques de jeux je parle évidemment du cas de la 360.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment