CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Title update Xbox 360 : pourquoi certaines sont invisibles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jpbenji_returns jpbenji_returns
MP
Niveau 6
01 janvier 2022 à 14:38:40

Salut à tous,

Voilà, possédant plus de 100 jeux xbox 360 en version physique, je me suis décidé à les installer tous sur un DD externe de 2 TO. Tout s'est bien passé, en étant connecté tout le temps au Xbox Live. Dans 90% des cas, la console me demandait de faire une mise à jour du jeu que je mettais dans la console. Evidemment, j'acceptais.

Là où il y a un souci, c'est que selon la taille de l'update, ils proposaient de l'installer ou non sur périphérique USB ou Disque dur interne. Ainsi, les jeux nécessitant des mises à jour de 2mo, 3mo, 4mo ou 5mo ne proposaient pas d'alternative (pas d'install possible sur périphérique USB) : en acceptant, je les téléchargeais, mais IMPOSSIBLE de trouver une quelconque trace de cette update par la suite sur la Xbox 360. J'ai eu beau chercher, que ce soit sur le disque interne ou le DD externe.

Pour les jeux nécessitant des MAJ plus grosses (10mo, 15mo, ou 20mo environ), pour le coup, j'avais la possibilité de choisir le périphérique de stockage, et de l'installer dessus. Ce fut notamment le cas pour COD MW3, ou Borderlands : on a bien un fichier créé intitulé "COD MW3 Title update", avec la taille (13mo dans son cas), tout cela installé sur mon disque dur externe dans le dossier du jeu.

Ma question est simple : lorsqu'il s'agit de petits updates de moins de 5mo, où sont ils stockés (s'ils le sont !), et sont-ils vraiment importants ??

Merci beaucoup pour votre aide.

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
01 janvier 2022 à 22:51:17

j'avais aussi créé ce type de topic, et je suis intéressé également :)

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
02 janvier 2022 à 15:00:04

Bonjour, il me semble qu'elle s'installe dans le cache. Tu peux faire l'expérience en installant une update, tu vides le cache et relances le cd pour voir si elle revient.
Quand le cache est plein ou que ça fait longtemps que tu n'a pas joué à un jeu, ça doit effacer la maj automatiquement.

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris, c'est le poids du gamertag, il doit faire environ 200 mo à l'heure actuelle, je l'efface, le retélécharge, il doit faire 5 mo, puis il grossit dans le temps.

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
02 janvier 2022 à 20:59:05

donc si je copie mon profil sur une clé usb pour le recopier sur une autre console j aurai les maj des jeux ?

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
03 janvier 2022 à 16:07:18

Le 02 janvier 2022 à 20:59:05 :
donc si je copie mon profil sur une clé usb pour le recopier sur une autre console j aurai les maj des jeux ?

Non.

Pour la partie profil dont je parlais, c'était à part, une question que je me posais.

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
03 janvier 2022 à 19:03:16

merde :(

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 19:48:26

Les mises à jour de moins de 8 Mo sont stockées dans le cache du disque dur dont la taille est de 8 Mo. Les autres à partir de 8 Mo sont stockées dans l'espace normal (visible) du disque dur et apparaissent dans le dossier du jeu sous le titre "title update" avec la sauvegarde, les dlc...
Le cache ne s’efface pas même avec la console débranché du secteur. Par contre s'il est plein il va effacer des données présentes. Donc si tu joues à un 1er jeu avec une maj de 6 Mo puis que tu joue à un 2ème jeu avec une maj de 4 Mo, quand tu rejoueras au 1er il faudra retélécharger la maj ! Oui c'est merdique comme système. A voir s'ils ont corrigé cela avec les diverses mises à jour de la console...
Les mises à jours sont là pour corriger les bugs, valider l'ajout de dlc comme sur Halo Wars (pas de maj = pas d'accès aux nouvelles maps & modes de jeux même s'ils sont installé sur le disque dur....).
Ils n'ont donc pas intérêt à couper les serveurs contenant les mises à jour.
Si quelqu'un sait comment mettre les maj de moins de 8 Mo sur le disque dur, je suis preneur.

Pour le profil, je ne sait pas ce qu'il contient.

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
05 janvier 2022 à 13:08:21

Le 04 janvier 2022 à 19:48:26 :
Les mises à jour de moins de 8 Mo sont stockées dans le cache du disque dur dont la taille est de 8 Mo. Les autres à partir de 8 Mo sont stockées dans l'espace normal (visible) du disque dur et apparaissent dans le dossier du jeu sous le titre "title update" avec la sauvegarde, les dlc...
Le cache ne s’efface pas même avec la console débranché du secteur. Par contre s'il est plein il va effacer des données présentes. Donc si tu joues à un 1er jeu avec une maj de 6 Mo puis que tu joue à un 2ème jeu avec une maj de 4 Mo, quand tu rejoueras au 1er il faudra retélécharger la maj ! Oui c'est merdique comme système. A voir s'ils ont corrigé cela avec les diverses mises à jour de la console...
Les mises à jours sont là pour corriger les bugs, valider l'ajout de dlc comme sur Halo Wars (pas de maj = pas d'accès aux nouvelles maps & modes de jeux même s'ils sont installé sur le disque dur....).
Ils n'ont donc pas intérêt à couper les serveurs contenant les mises à jour.
Si quelqu'un sait comment mettre les maj de moins de 8 Mo sur le disque dur, je suis preneur.

Pour le profil, je ne sait pas ce qu'il contient.

Salut, merci pour les infos.
Je pense savoir comment faire pour mettre les mises à jour, c'est à peu prêt la même méthode que pour mettre une démo sur une console non modifiée.
J'ai cherché un peu sur le net et d'après ce que j'ai lu, on les réinjecte dans le cache :-(
Là en gros, tu mets toutes les mises à jour sur une clefs usb ou un dvd, et quand tu en as besoin tu les copies sur la console.
Faudrait que je cherche un peu plus, il y a surement une autre solution.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment