Salut à tous.
Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Car, je confirme, en allumant ma 360 hier, j'ai eu les mêmes mauvaises surprises que vous.
Alors, effectivement, la console détecte d'une façon ou d'une autre l'abonnement Gold, car j'ai pu récupérer les jeux gratuits du mois.
Cependant, comme vous, dans Compte, la console n'arrive pas à récupérer des infos sur l'abonnement (erreur 8c150009).
Pire, les messages d'erreur se multiplient. Il m'a fallu 4 tentatives pour récupérer un article déjà acheté. "Erreur Xbox Live" ou "Achats bloqués sur ce compte" s'affichaient. Heureusement, ça finissait toujours par fonctionner au bout d'un moment.
Au final, ça parait quand même peu stable. La précédente fois où j'ai utilisé la 360, c'était il y a un an, et j'avais eu les mêmes problèmes. Du coup, est-ce que ça viendrai de la dernière MàJ de Novembre 2016 ? 
Ou serait-ce Microsoft qui n'assurerait plus la bonne fonctionnalité des connexions provenant de consoles 360 ? On peut se le demander.
D'ailleurs, je note que regarder les détails de son compte est désormais impossible. La page indique que la version d'Internet Explorer utilisée (par la 360 donc) n'est plus compatible avec le site Microsoft.
Bref, je trouve que le suivi actuel de la 360 par Microsoft laisse à désirer.
Et vous, avez-vous réussi à régler ces problèmes ?