CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probleme] Disque illisible

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
01 janvier 2017 à 17:45:15

bonjour,

je viens demander de l'aide auprès de ce forum car je ne sais pas quoi faire.

il y a quelques mois, j'ai acheté en occasion Mass effect 2 mais arrivé vers la fin du jeu, un message d'erreur s'affiche 'Disque illisible". J'avais donc comme demandé nettoyer le CD mais rien n'y faisait.
En fait je bloquais toujours au meme endroit de la derniere mission.

Mes autres jeux fonctionnant sans problemes j'ai donc cru à un probleme sur le CD vu qu'il y avait une petite fissure.

Hier, j'ai recu en cadeau le jeu (un autre CD donc) mais encore une fois le jeu envoyait le meme message d'erreur au meme endroit.
J'ai donc decidé de recharger une sauvegarde precedente mais ça ne change rien, ça s'arrete au meme endroit.

Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce soucis, ce serait vraiment sympa car j'aimerais vraiment poursuivre mon histoire sur Mass effect 3 avec le meme perso.

merci d'avance.

Message édité le 01 janvier 2017 à 17:45:34 par NicoF1BEL
Dark_One
Dark_One
Niveau 14
01 janvier 2017 à 18:25:30

Salut, déjà est ce que le cd présente juste des micros rayures où alors les rayures sont bien présentes ? Est ce que tu as essayés d'installer le jeu sur le disque dur ? Ça se termine à 100% ?

Pour ma part j'avais acheté il y a pas longtemps Gun à micromania et je n'avais eu aucun soucis malgré qu'il soit super rayé donc ton jeu doit être vraiment en mauvais état. Je ne saurais te conseiller à part de nettoyer ton disque ce que tu as déjà fait.

Sinon rachètes en un si sa bloque toujours tu peux l'avoir en neuf pour pas cher :

https://www.amazon.fr/gp/aw/ol/B0081E6VVO/ref=mw_dp_olp?ie=UTF8&condition=all

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 19:25:27

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai trouvé ceci sur le forum mass effect 2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-312095-1-0-1-0-disque-illisible-a-l-aide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-292842-1-0-1-0-probleme-disque-illisible.htm

Apparemment le problème de disque illisible survient à cause du pouvoir stase mais n'ayant joué au jeu, je ne peux t'en dire plus...

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
02 janvier 2017 à 17:47:49

Ah nickel, en effet j'ai vu que plusieurs avaient eu exactement le meme problème que moi, notamment ceux possedant un certain DLC (comme moi) et donc ça viendrait du jeu en lui meme et non du CD.
J'ai reinitialisé les pouvoirs et je n'ai désormais plus ce soucis, merci à toi vraiment! :-)))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment