CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD fissuré

NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
03 juin 2015 à 14:27:21

Bonjour,

J'ai acheté un jeu (BO2) en occasion sur PM.
Mauvaise surprise, il était précisé comme neuf mais le CD est fissuré au niveau du centre.
J'ai réussi à l'installer à 100%.

A votre avis je fais une démarche pour retourner le jeu ou bien je le garde, sachant qu'il s'est installé et j'évite de le remettre dans boite pour pas jouer sur la fissure ?
Je vais bien sur l'essayer avant de mettre une note et demander un remboursement.
Sachant que le jeu est installé, la console ne le sollicitera donc plus et ça évitera de l'abimer d'avantage ?

Sachant que j'ai ultra la flemme de le renvoyer si le jeu reste fonctionnel.

Merci pour votre aide.

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:00:41

tu l'a payé combien ??

NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
03 juin 2015 à 16:11:34

5€ ... Je sais qu'a une période il était trouvable neuf à ce prix mais j'avais pas encore la 360 :noel:

C'est pas un problème de thune, je bosse et je gagne bien, mais juste si le truc peu fonctionner sans se détruire ça me convient.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:24:35

Non, si le jeu fonctionne, ça reste une affaire, BO 2 restant un des CoD les plus chers...

Si le jeu n'a pas d'avarie grave, garde-le. Ce qui ne t'empêche pas de faire remarquer au vendeur sa négligence...

Message édité le 03 juin 2015 à 18:24:51 par LongjohnForever
nkm2011
nkm2011
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:31:14

Oui , pour 5€, si le jeu est installé et fonctionne , ça passe !
(ne le desinstalle pas :oui:)
Et comme dit LongJohnForever , signale le pb dans la notation du vendeur :ok:

NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
03 juin 2015 à 18:34:38

Merci pour vos conseils, je vais tests une semaine et je vais le pourrir dans la note parce que y'avait clairement marqué : comme neuf..

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:40:53

Ah, ces vendeurs qui croient que ça va passer inaperçu, que l'acheteur s'en fout de recevoir son colis une semaine en retard, etc... Y a des sacrées perles sur Priceminister ou sur Ebay ! (Jamais eu de problèmes chez Amazon quand c'est expédié par eux en tout cas).

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:02:18

Le 03 juin 2015 à 18:40:53 Ectoplasmounet a écrit :
Ah, ces vendeurs qui croient que ça va passer inaperçu, que l'acheteur s'en fout de recevoir son colis une semaine en retard, etc... Y a des sacrées perles sur Priceminister ou sur Ebay ! (Jamais eu de problèmes chez Amazon quand c'est expédié par eux en tout cas).

Faut pas généraliser, je suis tombé sur d'excellents vendeurs, et ce plutôt souvent...
Perso, j'ai moi-même 4.9/5 pour 156 ventes, mais j'essaie de toujours faire de mon mieux pour faire plaisir, et d'être le plus honnête possible dans mes annonces.
Après, tu as aussi des acheteurs qui abusent : aucune confirmation de réception malgré les relances, note injustifiée parce que la Poste a mis 8 jours pour leur apporter leur jeu (et là, personne n'a l'idée de vérifier le cachet sur le timbre, c'est tellement plus simple de saquer direct' !!! :-(( )
Mais j'avoue que j'ai eu aussi de très mauvaises surprises, c'est vrai. C'est comme pour tout, faut être attentif, mais ne pas non plus exagérer dans l'autre sens...
Si par exemple, le vendeur indique "bon état", tu es logiquement en droit de t'attendre à quelques traces sur le disque, c'est logique, sinon le gars aurait mis "très bon état" voire "comme neuf" si vraiment le jeu à l'air d'avoir été juste déblisterisé... Donc si l'acheteur sabre le vendeur pour quelques micro-rayures minimes, c'est plutôt lui le mec malhonnête, à mes yeux... Ou du moins de mauvaise foi. C'est aussi le risque de ne pas mettre de commentaire dans son annonce, j'en mets moi-même toujours, pour éviter au maximum les malentendus... Personne n'y gagnerait, de toutes façons...

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:27:42

Le 03 juin 2015 à 19:02:18 LongjohnForever a écrit :
Faut pas généraliser, je suis tombé sur d'excellents vendeurs, et ce plutôt souvent...

Oui, mais sur une trentaine voir quarantaine d'achat sur Priceminister et Ebay, perso, les 2/3 étaient des vendeurs malhonnêtes. En avoir un de temps en temps encore ça va, mais quand t'en as une brochette, t'en as vite marre.
Après, j'ai l'impression qu'il y a pas de juste milieu, ou bien il y a de très bons vendeurs ou bien les mecs sont des nuls.
Au moins, sur Amazon, t'as toujours un genre de sureté quand c'est expédié par eux.

Après, comme t'as dit, pour la longueur des envois, je vérifie toujours le cachet de la poste et si je vois que ça a été envoyé 3 jours après la commande (délai classique) et que le mec n'a rien communiqué du tout, je sabre au katana. Encore, si le mec m'enverrais un message du style "j'ai pas pu le déposer avant, j'ai eu un contre-temps", je m'en fouterais, mais le plus gros problème sur Priceminister et Ebay, c'est la mauvaise communication des mecs. Moi j'ai vendu quelques articles et la plupart du temps, j'envoyais un mail au mec quand j'avais posté le truc mais y a des gens qui pensent même pas à faire ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 20:02:54

ouais bon je suis deja tombe sur des vendeurs qui vendait le jeu avec la boite sasn le disque ( occasion auchant :ouch2: )

NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
03 juin 2015 à 22:16:34

Ouai c'est vrai que y'a de tout, souvent je me trouve avec des boites cassées et tout ça, mais tant que le jeu est nickel, je fais l'impasse quand je paye le jeu 2-3€, mais la le la partie ronde du CD est félée quoi ... Je parle même pas des rayures.

J'y ai joué 4-5h, ça a l'air de tourné, de toute facon je pense pas que le cd est sollicité si le jeu est installé.

cgrall06
cgrall06
Niveau 10
04 juin 2015 à 21:09:29

alors pour revenir sur le sujet et ma petite expérience, j'avais aussi un cd avec un début de fissure (Windows Millénium)
A force de le mettre dans le lecteur, le cd à littéralement explosé dans le lecteur, obligé de l'ouvrir pour enlever tous les petits morceaux
alors bon courage si tu le garde, rappel toi qu'il tourne toujours une fois même s'il est installé sur le disque dur...

spartanZorg
spartanZorg
Niveau 8
05 juin 2015 à 23:14:45

Petite blague : Moi c'est mon cul qui est fissuré 😆

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment