CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque illisible

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 00:39:25

Bonsoir ! Ça fait 30 minutes au moins que je galère à faire marcher un jeu. On m'a prêté Assassin's Creed Rogue sur ma 360. J'ai vu le jeu vite fait plus tôt dans la journée et il marchait très bien, le disque est niquel sans soucis. Arrivée chez moi, je le mets dans ma console et là, si que illisible ! Je fais toutes les manipulations à faire mais rien ne marche. J'ai testé de mettre un autre jeu et il me le lit, ce n'est que ce jeu qui ne veut pas fonctionner ! Pourtant la console le reconnaît puisque il y a l'icône du jeu de lancement mais quand je clique, il ne veut pas. J'ai essayé de la débrancher et tout mais rien ! Que dalle ! Le jeu fonctionne, la console aussi mais pas les deux en même temps. Une solution ? :/ J'ai cherché mais rien trouvé de convaincant...
Merci d'avance !! :)

El-fraguinator
El-fraguinator
Niveau 10
06 avril 2015 à 08:38:55

Si la console le détecte essai de l'enregistrer

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 11:57:46

Il ne veut pas me le faire directement sur ma console, que sur un périférique externe. C'est normal ?
De plus, qu'est ce que signifie "cette opération va supprimer tout contenu du périphérique qui sera configuré pour le stockage xbox360" ?

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 12:03:17

Ah oui aussi c'est une 4 go mais il le reste 2 go de libre et le jeu est censé n'en prendre qu'1. Et si je le mets sur une clé ou un disque dur externe du moment que j'ai le jeu dans la console, c'est faisable ?

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 12:29:34

Je l'ai enregistrer sur un disque dur externe mais il ne veut quand même pas me le lire ... il me dit de le re telecharger ce que j'ai fait mais rien...

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 19:42:34

Up si quelqu'un a une idée svp :/

El-fraguinator
El-fraguinator
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:13:30

Ah tu as une 4go donc normal, pour enregistrer sur un périphérique externe ça doit le formater et donc tout effacer.
Les 4go servent pour les sauvegarde ce n'est pas un disque dur

Nicolasdu93
Nicolasdu93
Niveau 15
06 avril 2015 à 20:50:58

Achète un disque dur, ça te servira grandement. Pas forcément 250 Go mais bon, 4 Go c'est vraiment trop peu :hap: :ok:

maarrion
maarrion
Niveau 2
06 avril 2015 à 20:51:03

J'ai essayé sur un disque dur externe mais ça ne fonctionne quand même pas. Comme je ne peux pas sur ma console, il n'y aurait pas d'autre solution que l'enregistrement?

maarrion
maarrion
Niveau 2
07 avril 2015 à 11:57:56

Up s'il vous plaît :/ une idée quelconque ?

Oxygen74
Oxygen74
Niveau 6
07 avril 2015 à 16:38:39

Essaies avec une clef usb sinon

maarrion
maarrion
Niveau 2
08 avril 2015 à 14:57:38

c'est quoi la capacité minimum qu'il faut pour enregistrer un jeu dessus ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:53:28

:d) marrion : ma réponse ne va pas t'aider, mais malheureusement tu as certains jeux, d'apparence impeccable, qui resteront "fâchés" avec une console ou l'autre, je ne sais pas pourquoi... :-(
J'ai moi-même beaucoup de jeux, et il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir ce souci, avec des jeux, comme je disais, d'aspect irréprochable...
Pour l'instant ils prennent la poussière chez moi (je n'ai pas la malhonneteté de les revendre) et je n'ai pas de proches autour de moi possédant une 360, mais j'aurais été curieux de savoir s'ils se lançaient chez d'autres personnes... Parfois, il n'y a pas vraiment d'explications, c'est juste que... "ça veut pas"... :-(

Mellika2010
Mellika2010
Niveau 6
14 avril 2015 à 13:52:14

Il semblerait que le bloc optique de ta console soit fatigué

Si le problème "disque illisible" est présent sur tout tes jeux, c'est que la lentille a du mal a les lire! Dans ce cas, si console garantie => Go au SAV!

Dans le cas contraire, tu peu faire réparer ta console (remplacement bloc optique) chez un réparateur indépendant, comme ici par exemple: http://www.chipnmodz.fr/reparation-xbox-360-slim/342-reparation-bloc-optique-xbox-360-slim.html

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:08:29

:d) mellika2010 : tu as mal lu le problème de l'auteur : le souci ne survient apparemment qu'avec ce jeu-ci...

Mellika2010
Mellika2010
Niveau 6
14 avril 2015 à 14:32:05

Oups, en effet, j'ai lu trop vite :gni: Bizarre que le soucis ne concerne que ce jeu. Fonctionne t'il correctement dans une autre console?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment