CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox ou PS3?

Laxha
Laxha
Niveau 14
11 mars 2015 à 19:56:01

Salut,

Je ne veux pas de débat j'eplique le soucie.
J'ai un avoir de 60e environ. Et je n'ai pas envie de me ruiné dans une Console ^^.

La ps3 est à 149.99 chez Escromania et La Xbox Slim 109!
Déjà 40e d'économie + les 60 ça me reviens à 49 à peu près, et je compte prend avec Dragon Age Inquisition.
Maintenant voilà le soucie j'ai jamais jouer à la Xbox par contre j'ai un compte remplis de jeu sur PS3 (Déjà fait pour la majorité..).
Que faire? Je me lance sur Xbox? Les jeux coute cher en occasion je voudrais me faire des licenses jamais faites et des jeux Multiplateform aussi.

Je ne pense pas jouer en ligne. Et peut être me prendre un casque? Mais le quel?
Les manettes avec piles ça à l'air relou??

Bref plein de question dont j'espère vous mettrez des réponse dessus.

:) Merci d'avance mon achat dépendra de vous.

A ce qui parait les graphisme sont un peu plus fin ou le jeu plus stable sur Xbox? Sur ps3 javais pas mal de freeze du au Menu XMB.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:13:26

Alors oui les jeux multi support sont plus stable (globalement) sur 360.
Les jeux coutent quasiment pareil meme si j'ai remarquer des prix un poil moins chere sur ps3.
Pour les piles oui a force c'est chiant mais il y a des batteries qui font très bien l'affaire.

Pour le choix de la console voit en fonction des jeux exclusifs aux consoles. Meme si tu ne fais pas de multi sur ps3 il est gratuit.

Laxha
Laxha
Niveau 14
11 mars 2015 à 20:19:34

J'ai jouer 4 ans sur PS3 ^^.
Pour ça j'hésite. Le multi ne m'interresse pas trop trop.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:44:35

Pour les piles oui a force c'est chiant mais il y a des batteries qui font très bien l'affaire.

Ou des piles rechargeables.

Faut aussi savoir que la 360 est une console à moitié morte où il n'y a plus aucune exclue qui sort dessus tandis que la PS3 a encore un bon moment à tenir devant soi. Après, faut voir avec les genres de jeux qui t'intéressent.

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:06:50

tu peux trouver une Xbox slim 250 a 80/90€ sur LBC ...et pour les jeux bah tu prends un abo Gold a 35€ par an pour au moins 2 jeux gratuits par mois :oui:

Laxha
Laxha
Niveau 14
11 mars 2015 à 21:07:19

Honnêtement y à que Dragon Age qui me fait payer une console ^^.

Mais pourquoi découvrir les jeux exclusif à la console. Mais je veux pas trop me ruiné pour seulement me détendre le soir en rentrant du Taff ^^.

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:33:35

évite les modèles 4go .... :)

neopaladin
neopaladin
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:39:38

Si tu veux pas te payer le live, ou si tu veux te le payer je te conseille la Xbox, surtout que t'étais pas mal de temps sur ps3, t'as dû en faire le tour je pense.

La 360 offre une ludothèque géniale, certains jeux que je pense que tu appréciera, des jeux en promos toutes les semaines.

Puis si tu craques pour un an de Gold pour une trentaine d'euros tu reçois deux jeux par mois, avec d'excellents titre Solo, ça vaut vraiment le coup. :)

en espérant t'avoir aidé!

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:41:32

Mais en même temps, t'aimes quoi comme jeu ? Vu que sur 360 tu as surtout le droit à des FPS et des RPGs occidentaux en exclu. Du côté de la PS3, tu as surtout le droit à des RPGs japonais, des TPS et des jeux de plate-formes en exclu. A toi de choisir.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:45:32

surtout que t'étais pas mal de temps sur ps3, t'as dû en faire le tour je pense.

Oui, sauf que sur PS3, y encore des exclus qui sortent contrairement à la 360.

des jeux en promos toutes les semaines.

C'est généralement le cas sur PS3 aussi.

Puis si tu craques pour un an de Gold pour une trentaine d'euros tu reçois deux jeux par mois, avec d'excellents titre Solo, ça vaut vraiment le coup. :)

C'est pas 60 euros un an d'abonnement Gold ? De plus, sur PS3, tu gagnes 3 jeux par mois avec le PS+ généralement. Et c'est des jeux plus récents que sur 360, sur PS3, il y avait Tomb Raider 2013 l'année dernière par exemple... Pareil, ce mois-ci, avec les Games with Gold, y a Bioshock Infinite alors que sur le PS+, il était dispo en mars ou avril 2014.

Message édité le 11 mars 2015 à 22:50:17 par Dandyslayer
NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
11 mars 2015 à 22:58:01

J'ai eu la PS3, elle est morte y'a quelques années et je me suis pris une 360 pour changer un peu. Fais toi les gow, les halo, forza, fable c'est vraiment sympa.
Niveau interface je préférai la ps3, sinon la manette les piles tiennent vraiment bien, équivalent à 3 charges PS3 je pense.
Et j'ai pas le multi, je l'ai juste prit pour des exclus ou autres.
Les 2 consoles se valent.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:59:10

Les gwg se terminent a la fin de l'année visiblement (selon les forumeurs d'ici).

oxxygen_14
oxxygen_14
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:06:29

Demande au major Nelson le seul a connaître la réponse vdd

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:11:50

ou Phil Spencer :ok:
j ai vu que les GwG s arrêteraient a la sortie de Halo 5...

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:13:48

l abo Xbox live Gold pour 1 an c est 35€ sur le net ...
l avantage par rapport au PS+ , c est que tu conserve les jeux même si tu n a plus d abonnement live .... :)

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:19:02

Le 11 mars 2015 à 23:13:48 nkm2011 a écrit :
l abo Xbox live Gold pour 1 an c est 35€ sur le net ...
l avantage par rapport au PS+ , c est que tu conserve les jeux même si tu n a plus d abonnement live .... :)

Ok, et oui, c'est sûr aussi. Merci pour les infos.

Laxha
Laxha
Niveau 14
12 mars 2015 à 07:38:43

Alors les Jrpg j'en peux plus.
J'ai fait que gare or war 2 et encore même pas la moitié chez un ami.

Payer le gold me dérange pas du tout, mais y a le wifi sur xbox?

Les fables me tente bien même si au début je prendrais les gear of war, et en 1er Dragon âge inquisition.

Vous dites qu'elle est morte mais y a dragon age qui est sortie récemment c'est le dernier jeux?

NokiaN97Mini
NokiaN97Mini
Niveau 9
12 mars 2015 à 09:39:35

Oui les gwg s’arrête à la sortie de Halo 5 qui devrait relancer les ventes de consoles.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
12 mars 2015 à 11:13:16

Le 12 mars 2015 à 07:38:43 Laxha a écrit :

Les fables me tente bien même si au début je prendrais les gear of war, et en 1er Dragon âge inquisition.

Vous dites qu'elle est morte mais y a dragon age qui est sortie récemment c'est le dernier jeux?

Elle est morte au '''niveau des exclus'', Dragon Age : Inquisition est bel et bien sorti sur PS3 lui aussi'. Si je dis pas de bêtise, la dernière grosse exclue en date, c'est Halo 4 et il est sorti en 2012. Mais la plupart sont sortis avant 2011, après 2010, y a plus rien eu.

Après, c'est pareil, tu n'a rien dis par rapport aux jeux que t'as fais sur PS3... As-tu joué aux gros AAA qui ont marqué l'histoire de la console comme The Last of Us, Uncharted, God of War, Heavy Rain ou Little Big Planet ?

Laxha
Laxha
Niveau 14
12 mars 2015 à 12:33:20

Le 12 mars 2015 à 11:13:16 DAnDySLAyER a écrit :

Le 12 mars 2015 à 07:38:43 Laxha a écrit :

Elle est morte au '''niveau des exclus'', Dragon Age : Inquisition est bel et bien sorti sur PS3 lui aussi'. Si je dis pas de bêtise, la dernière grosse exclue en date, c'est Halo 4 et il est sorti en 2012. Mais la plupart sont sortis avant 2011, après 2010, y a plus rien eu.

Après, c'est pareil, tu n'a rien dis par rapport aux jeux que t'as fais sur PS3... As-tu joué aux gros AAA qui ont marqué l'histoire de la console comme The Last of Us, Uncharted, God of War, Heavy Rain ou Little Big Planet ?

The Last of Us déjà fait même si pas fini ^^.
God of War jusqu'au 3 le 4 ne m'interresse pas plus que ça.
Heavy Rain J'aime pas ce style de jeu.
Little oui.

Et plein d'autres ^^.

Ce qui m'attire vers la Xbox c'est surtout le prix de la console. Comme dit plus haut je ne veux pas me ruiné simplement pour jouer un peu chaque soir pour me détendre.

J'appel des magasins pour voir les prix ça tourne au tour de 129.99 PS3 et Xbox y à en jamais de dispo en Slim...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment