CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug affichage

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
08 janvier 2024 à 18:30:30

Bonjour, je crée ce sujet après beaucoup de recherches sans succès hélas alors je tente ma chance ici..

J'ai acheté une PlayStation Slim (120Go) l'année dernière neuve. Aujourd'hui, le 8 janvier 2024 donc, je décide de me lancer un jeu. J'allume la console avec la manette, elle s'allume et arriver a l'écran d'accueil au moment de choisir mon profil l'écran freeze, et en quelques secondes l'écran devient.. exactement comme quand vous donner un coup a votre écran genre effet fracturé avec plein de couleur. Le PS3 Elle, tourne toujours, la minette est toujours connecté mais l'écran reste comme ça. J'ai changé de câble HDMI mais si ce n'était que l'écran je pourrais toujours naviguer dans les menus même sans les voir, hors la non. J'ai essayé le mode sans échec, cela a fonctionné, j'ai donc relancer la console, la j'ai du reprogrammer l'affichage et a nouveau j'ai droit a ce problème. Ma télé elle va très bien puisque je peux.. bah regarder la télé normalement. Bref je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de perdre de toutes mes donnees..

Je suis preneur de toute astuces..
Merci a vous.

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
08 janvier 2024 à 18:41:22

Je vous envoie une photo de mon écran au cas où (de temps en temps ça bouge ça ne reste pas uniquement sur ce motif) https://ibb.co/0JvXmSm

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 janvier 2024 à 08:09:16

Si le changement de câble HDMI n'a rien donné, as-tu essayé d'utiliser un autre port HDMI de ta télé ?

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
09 janvier 2024 à 12:12:02

Oui j'ai testé sur les 4 dispo avec le câble d'origine et un autre et toujours rien.. j'ai même tester de brancher mon écran pc en HDMI sur la télé voir si ça faisait pareil et il marche nickel donc cela vient vraiment de la console. Je précise aussi que c'est la toute première fois que j'ai ce problème, mon ancienne PS3, un fat achetée des sa sortie n'a jamais eu ce soucis (ni aucun d'ailleurs) /:

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 janvier 2024 à 15:36:31

Et en mode sans échec, as-tu essayé de formater entièrement la console pour ensuite installer (toujours en mode sans échec) la dernière mise à jour ?

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
09 janvier 2024 à 16:12:50

J'ai essayé mais la console freeze bien avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, arrivé au chargement lors de la vérif pour la mise a jour ça plante et coupe entièrement (rien ne se fait en arrière plan pendant le freeze)

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 janvier 2024 à 22:12:10

Y’a un composant électronique qui semble déconner d’après tes descriptions..
Faudrait montrer ça à un réparateur ou le SAV.

blockaus
blockaus
Niveau 41
09 janvier 2024 à 22:29:03

Cela ressemble à un problème de "GPU" (la puce graphique de la console). Et dans le cas présent, il n'y aurait pas de solution miracle.

Message édité le 09 janvier 2024 à 22:29:23 par blockaus
KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
10 janvier 2024 à 07:31:59

Si je rachète le même modèle, en retirant le disque dur et en le plaçant dans la nouvelle, je retrouverais toutes mes données ? Vu que je ne peux même pas faire de transferts..

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 janvier 2024 à 10:35:05

Le 10 janvier 2024 à 07:31:59 :
Si je rachète le même modèle, en retirant le disque dur et en le plaçant dans la nouvelle, je retrouverais toutes mes données ? Vu que je ne peux même pas faire de transferts..

Non, car quand tu insères le disque dur dans une autre console, celle-ci a besoin de le formater.

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
10 janvier 2024 à 13:52:35

Voilà qui fait bien chier dites moi

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation