J'ai sorti ma console PS3 (le dernier modèle sorti) de son espace de rangement pour essayer de jouer de nouveau à mon tout premier jeu PS3, on me demande une mise à jour pour continuer à utiliser le PSN (ce que je fait) et une fois à 59%, la mise à jour stoppe soudainement et la console s'éteint sans possibilité de la rallumer (pas de petite lumière rouge devant).
Je débranche et je range la PS3 dans un coin le temps de tester d'autres appareils branchés pour voir si d'autres trucs ont morflés sans que je le remarque (internet de m* mais rien d'inhabituel), je reviens vers ma PS3 et qu'est-ce que j'arrive à sentir au niveau du bloc d'alimentation? Une odeur de pétard qui vient d'exploser...
Je ne suis pas un expert en bricolage de consoles et je ne possède pas les outils nécessaires pour une "réparation maison" et sachant malheureusement que ça peut devenir très cher de réparer une console de jeu (selon les trucs à remplacer + le prix de la main d'oeuvre), je me demande si ça pourrait revenir moins cher de remplacer la machine.
Qu'en pensez-vous? Je devrais essayer de faire réparer la PS3 Ultra Slim (y a des ateliers digne de confiance là où je vis) avant de songer à acheter une console de remplacement? Faut que je balance la console dans la déchetterie la plus proche et de trouver une console de remplacement? Et surtout, quelle est la solution la moins onéreuse?