CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'obsolescence des manettes ps3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Raton-Des-Sable Raton-Des-Sable
MP
Niveau 8
29 novembre 2021 à 18:48:02

Bonjour.
en ce moment (depuis 2 mois quoi) j'ai ressortie ma ps3 qui n'avais pas tourné depuis 5 ans facile,donc toutes mes manettes étant depuis décharger je les ai toutes recharger. (6 manettes en tout sisaxis et dualshock)

mais je me suis rendu compte les jours suivant en rejouant que les batterie de chaque manette était a plat en a peine 1 heures de jeux !
au final obliger de jouer le câble brancher en permanence,donc les manettes sans fil sont devenu filaire pour cause de batterie internet bien usée on peut le dire.

voila,tout ça pour dire que les batteries ne sont pas top qualité dans nos manette ps3,rien a voir avec celle de mes nintendo DS,3DS et les autres dont le temps ne semble avoir aucun effet sur le niveau de charge et leur durée e vie !

Donc avec le temps dans les années a venir je pense que plus aucune manette ne pourra être jouer en mode sans fil,a moins de changer la batterie interne,j'ai regarder ça et ça a l'air facile a changer,mais encore faut il en trouver des neuve,je sait même pas si ça existe et surtout a quel prix...

:d) et vous ici ? même problème que moi ou vos manette tienne encore des dizaines d'heures de jeux ?

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
29 novembre 2021 à 19:02:52

moi j ai encore 2 manettes qui tiennent une dizaine d'heure, près de 15h
une sixaxis et une ds3 acheter d'occasion :ange:
une que j ai eu avec la console et une en brocante
j'en prends beaucoup soin
jamais de surchage, recherche quand elle clignote plus d 1 heure...

j'en ai acheté une chez easy cash elle dure à peine 6h
elle a du être malmené la pauvre :-(

c'est pour ça que je préfère la 360 avec ses piles
tout le monde crache dessus mais ils verront dans le futur quand il faudra utiliser des génériques :nah:

Raton-Des-Sable Raton-Des-Sable
MP
Niveau 8
29 novembre 2021 à 19:10:59

je suis passé sur sur xbox one après ma ps3 et je préfère le système a pile,puisque j'utilise des rechargeables,et même si j'oublie qu'elle sont décharger,en 10 secondes pas plus j'ai le temps de changer par des piles plaine charge.

-pour mes manettes ps3 c'est peut être du au manque d'utilisation plusieurs années de suite,je précise que je ne posséder que 3 manettes bien a moi.
mais qu'un pote ma filé 3 des siennes qui lui aussi ne les avais pas utilisé depuis plusieurs années.
d’où le fait d'en avoir 6 actuellement.

ZakSecondaire ZakSecondaire
MP
Niveau 17
02 décembre 2021 à 13:09:42

Je penses juste que la batterie des manettes de l'op sont sur le point de mourir.
Les manettes ps3 tiennent plus d'une dizaine d'heures normalement.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
07 décembre 2021 à 03:05:13

Il faut pas non plus laisser décharger aussi longtemps, moi tout les 6 mois je recharge mes dualshock puis au jour d'aujourd'hui elle peuvent avoir plusieurs jours d'utilisation sans recharge en jouant 2 heures par jour max ...

Pour de vielles manette c'est pas mal non plus...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
07 décembre 2021 à 09:51:36

J'ai à peu près le même problème.

J'étais passé sur PS4 en 2015, laissant quelque peu mes PS3 de côté, n'y jouent qu'occasionnellement, style 2 ou 3 jeux par ans.

Depuis février et le fait que ma Pro ai rendu l'âme, j'ai été obligé de revenir sur PS3.
Et bien, mes manettes sont toutes mortes, m'obligeant à jouer avec une manette PS4 ou une manette filaire.

Je suis pourtant hyper soigneux mes affaires, mais mes plusieurs manettes étaient toutes mortes.

Soit certaines avaient une batterie complètement morte, au point de ne plus vouloir charger du tout.
Soit, elles déconnent complètement en jeu ou dans le menu.

Les manettes PS3 sont, avec les premières manettes PS1, de très loin les pires manettes PlayStation.
Non seulement, car les batteries se foutent en l'air si on reste trop longtemps sans les utilisés.
Mais c'est aussi de loin les plus fragiles au niveau des sticks et des gâchettes.

Marlou1995 Marlou1995
MP
Niveau 6
29 décembre 2021 à 15:17:16

Si je ne me trompe pas, laisser une batterie se décharger "naturellement" et ne jamais la recharger sur plusieurs mois, abime grandement son autonomie, elle doit toujours être recharger régulièrement avant d'atteindre la décharge complète

Conseil n°4 : Chargez votre batterie avant de ranger un appareil électronique dans un placard !

Vous avez récemment acheté une batterie de secours pour un voyage dans le grand Ouest? De retour à la maison, évitez de la ranger dans le tiroir sans l’avoir préalablement chargée. Laisser un appareil électronique entièrement déchargé durant une longue période de temps a généralement un effet néfaste sur son espérance de vie. Mieux vaut en effet songer à le recharger entre 40 et 50% avant de le glisser au fond d’un tiroir…

Conseil n°2 : Ne laissez pas votre smartphone se décharger intégralement!

Il est toujours tentant d’attendre la dernière minute pour recharger son smartphone. Néanmoins, attendre que votre smartphone soit complètement déchargé pour le brancher au secteur aura aussi un effet dévastateur sur son espérance de vie puisqu’une fois isolées du courant électrique, certaines cellules de la batterie ne seront plus capables de retenir une charge. En pratique donc, mieux vaut donc couper son smartphone une fois que l’on atteint 10% de batterie restante, sous peine de ne plus pouvoir l’utiliser après quelques mois seulement…

https://geeko.lesoir.be/2015/03/17/10-conseils-pour-bien-entretenir-la-batterie-de-votre-smartphone/
Après il ne faut pas oublier que les modèles de batterie évoluent sur nos appareils actuel, mais c'est toujours bien de faire attention

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 38
07 février 2022 à 22:47:46

Sinon vous pouvez acheter des batteries pour DS3 sur internet. Faut juste démonter la manette et remplacer la batterie.

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 22:06:58

C'est la triste realité des batteries. J'avais un vieu Cell qui fonctionnais encore mais avais pas une charge enorme et buggais un peu. Puis je l'ai pas utilisé pendant des années et maintenant plus moyen de l'ouvrir meme si je le met en charge. Les piles meurs avec le temps.

Je crois aussi que le concept des batteries Xbox est mieux, surtout qu'il etait possible a l'epoque de mettre une batterie rechargable plug and play... De nos jour voulant jouer a la 360 de temps en temps, ici et la, ma plug and play est morte, mais je peux toujours mettres des batteries normal.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment