CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Model ps3 retrocompatible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
photiissou photiissou
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 23:28:58

Bonsoir je cherche une ps3 retrocompatible, sur leboncoin elle a le numero de serie cechl12 c’est une ps3 silver achetée à honk kong. Est-ce que quelqu’un sait ? Merci

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
09 juillet 2021 à 09:13:35

Salut,

CECHL12 correspond à une Fat 80gb de 2008, elle n'est pas donc pas rétrocompatible avec les jeux PS2.
Par contre, comme toutes les PS3, elle lit les jeux PS1, mais ils sont zonés par contre il me semble :doute:

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 18:04:32

Le 09 juillet 2021 à 09:13:35 :
Salut,

CECHL12 correspond à une Fat 80gb de 2008, elle n'est pas donc pas rétrocompatible avec les jeux PS2.
Par contre, comme toutes les PS3, elle lit les jeux PS1, mais ils sont zonés par contre il me semble :doute:

D’accord merci ! Et une autre question si je trouve une ps3 retrocompatible je pourrais faire les mis a jour du firmware ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
09 juillet 2021 à 21:58:54

Et bien toutes les PS3 peuvent se mettre à jour.. je ne comprends pas trop la question, y compris les 60gb de 2007 qui lisent les jeux PS2.
Il suffit juste de la connecter à internet et de ne pas la pirater :o))

Le firmware actuel est le 4.88
Il est sorti le 1er juin 2021.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 22:47:44

Le 09 juillet 2021 à 21:58:54 :
Et bien toutes les PS3 peuvent se mettre à jour.. je ne comprends pas trop la question, y compris les 60gb de 2007 qui lisent les jeux PS2.
Il suffit juste de la connecter à internet et de ne pas la pirater :o))

Le firmware actuel est le 4.88
Il est sorti le 1er juin 2021.

Ahah je n’ai pas été clair mais une 60 go je peux la mettre à jour elle ne perdre pas la retrocompatibilite physique ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
10 juillet 2021 à 10:53:44

Non non elle restera rétrocompatible pas de souci.
La rétrocompatibilité n’est pas que logiciel.

Par contre fais attention elle coute une blinde la 60gb d’occase en bon état :mort:

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
10 juillet 2021 à 12:25:44

Le 10 juillet 2021 à 10:53:44 :
Non non elle restera rétrocompatible pas de souci.
La rétrocompatibilité n’est pas que logiciel.

Par contre fais attention elle coute une blinde la 60gb d’occase en bon état :mort:

Ok merci ! J’ai eu beaucoup de chance j’en ai trouvé une à 100 euros avec 11 jeux ( la personne ne sait pas que la 60go coute cher ) et elle est en excellente etat. Je vais me regaler :p)

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
10 juillet 2021 à 16:14:47

Nickel, bon jeu à toi ! :-)

r-typer r-typer
MP
Niveau 42
10 juillet 2021 à 16:59:42

C'est un bon prix pour une 60gb (faut pas se fier aux prix d'internet)...à condition qu'elle soit en bon état et fonctionne parfaitement.
La 60gb chauffe assez fort (cell et rsx en 90nm) et est fort sensible à la poussière.
Je te conseille donc de la démonter entièrement, de bien la nettoyer, de changer la pate thermique et de remplacer le disque dur par un petit SSD.

Tout ça est assez simple à faire sur ce modèle et contrairement aux autres ps3 il n'y a pas besoin de réinstaller le bios pour changer le hdd.

Perso je préfère utiliser une ps2 pour les jeux ps2 car je trouve le rendu meilleur sur ps2 (surtout avec freemcboot et gsm selector).
Par contre la ps3 fait des miracle sur la plupart des jeux ps1.

Bon achat quand même...je pense que je prendrais aussi la prochaine que je vois passer.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
11 juillet 2021 à 00:27:16

Le 10 juillet 2021 à 16:14:47 :
Nickel, bon jeu à toi ! :-)

Merci 👍🏽

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
11 juillet 2021 à 00:29:02

Le 10 juillet 2021 à 16:59:42 :
C'est un bon prix pour une 60gb (faut pas se fier aux prix d'internet)...à condition qu'elle soit en bon état et fonctionne parfaitement.
La 60gb chauffe assez fort (cell et rsx en 90nm) et est fort sensible à la poussière.
Je te conseille donc de la démonter entièrement, de bien la nettoyer, de changer la pate thermique et de remplacer le disque dur par un petit SSD.

Tout ça est assez simple à faire sur ce modèle et contrairement aux autres ps3 il n'y a pas besoin de réinstaller le bios pour changer le hdd.

Perso je préfère utiliser une ps2 pour les jeux ps2 car je trouve le rendu meilleur sur ps2 (surtout avec freemcboot et gsm selector).
Par contre la ps3 fait des miracle sur la plupart des jeux ps1.

Bon achat quand même...je pense que je prendrais aussi la prochaine que je vois passer.

Oui c’est prévu j’ai deja la pate thermique je vais tout nettoyer et la changer. Mais pour le ssd tu es sur que ça changera quelque chose ? Sur ps3 les jeux s’installent ? Je croyais qu’elle lisait juste les jeux depuis le disque

r-typer r-typer
MP
Niveau 42
11 juillet 2021 à 13:34:47

Au prix d'un petit ssd bas de gamme oui ça vaut la peine.
Moins de bruit, moins de chauffe et certains jeux en tirent parti comme les GT par exemple.

Apres ça dépend des jeux mais tout est légèrement plus rapide avec un ssd...chargement, installation, moins de popping et de chargement de textures in game.

Pour moi c'est vraiment un indispensable de la ps3 aujourd'hui.

PS: certains jeux s'installent oui du moins partiellement.

Message édité le 11 juillet 2021 à 13:37:32 par r-typer
photiissou photiissou
MP
Niveau 9
11 juillet 2021 à 18:53:26

Le 11 juillet 2021 à 13:34:47 :
Au prix d'un petit ssd bas de gamme oui ça vaut la peine.
Moins de bruit, moins de chauffe et certains jeux en tirent parti comme les GT par exemple.

Apres ça dépend des jeux mais tout est légèrement plus rapide avec un ssd...chargement, installation, moins de popping et de chargement de textures in game.

Pour moi c'est vraiment un indispensable de la ps3 aujourd'hui.

PS: certains jeux s'installent oui du moins partiellement.

Ok je vais en prendre un alors, un 500 go est largement suffisant, les install ne sont pas grosses sur ps3 ? Jme souviens plus

Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
11 juillet 2021 à 19:58:17

Les installations sur PS3 c'est quelques giga à tout casser :ok:

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
11 juillet 2021 à 23:32:08

Le 11 juillet 2021 à 19:58:17 :
Les installations sur PS3 c'est quelques giga à tout casser :ok:

Ok merci 👍🏽

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment