Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum PlayStation 3  / 

Topic Espace sur DD PS3

Sujet : Espace sur DD PS3

1
VS2a
VS2a
MP
16 juin 2020 à 19:05:52

Bonsoir !

Je crée sans doute un nouveau sujet qui va faire doublon mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je viens d'acheter une PS3 d'occasion avec un DD de 12 GO
Après mise en route je vois qu'il ne me reste de libre que 9000 et quelques MB sur 12 GO .... Ne voyant rien de spécial sur mon DD, et après recherche, je formate.

Je suis passée par l'utilitaire formatage et ai essayé aussi l'utilitaire "rétablir le système PS3"
Je choisis le formatage complet qui devrait selon ce que je vois prendre 57 mn.
Il se fait en à peine une minute, se remet en route, et j'ai très exactement 9101 MB dispos sur 12 GO.

Pensez vous normal que le système d'exploitation prenne autant de place ?
Je sais très bien que sur quelque disque dur qui soit, 12 go ne font pas exactement 12 go, mais à ce point là, ça me parait étrange quand même.

Merci beaucoup à la personne qui voudra bien me répondre.

Molag-BaI
Molag-BaI
MP
16 juin 2020 à 19:59:01

Oui le système d'exploitation prend beaucoup de place.

A la sortie de ce modèle, beaucoup d'acheteurs ont eu la surprise de ne pouvoir pas stocker grand chose :pf:

Il est toujours possible de rajouter un DD plus puissant. Ne pas oublier d'acheter le rack pour glisser le DD dans son emplacement.

VS2a
VS2a
MP
16 juin 2020 à 21:22:38

Bonsoir Molag !
Je songeais à remplacer ce disque dur par un plus gros ? toi tu suggères plutôt de rajouter ? je n'ai pas entendu parler de ça au cours de mes recherches, j'ai vu comment changer son DD.

Molag-BaI
Molag-BaI
MP
16 juin 2020 à 23:55:47

Salut,

Oui quand j'ai dit rajouter, c'est en fait changer.

GabzGyz
GabzGyz
MP
19 juin 2020 à 09:04:25

Bonjour , sur les modèles 12go il n’y a pas de dd ´c’est de la mémoire flash , tu na pas a changé de dd mais juste à en mettre un

VS2a
VS2a
MP
23 juin 2020 à 21:15:52

Bonsoir Gabz et Molag !

Merci pour vos réponses. Et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. Quelques petits soucis m'en ont empêchée.
Bonne soirée :)

GabzGyz
GabzGyz
MP
25 juin 2020 à 07:13:44

C’est rien à +

blockaus
blockaus
MP
26 juin 2020 à 00:03:51

Le 16 juin 2020 à 19:59:01 Molag-BaI a écrit :
Oui le système d'exploitation prend beaucoup de place.

A la sortie de ce modèle, beaucoup d'acheteurs ont eu la surprise de ne pouvoir pas stocker grand chose :pf:

Il est toujours possible de rajouter un DD plus puissant. Ne pas oublier d'acheter le rack pour glisser le DD dans son emplacement.

Cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation. Quand tu achète n'importe que support de stockage tu n'auras jaamais le chiffre indiquer dessus. Un disque du de 1To tu auras la plupart du temps environ 930 Go. Une de 500 Go tu auras environ 465. Et ainsi de suites.

Voilà l'explication:

https://www.tech2tech.fr/pourquoi-la-capacite-des-disques-dur-nest-jamais-celle-annoncee/

Message édité le 26 juin 2020 à 00:04:22 par blockaus
VS2a
VS2a
MP
27 août 2020 à 19:57:57

Bonsoir à tous !

Je reposte ici afin de ne pas créer un autre sujet et encombrer le forum.

Toujours sur ma PS3 12Go. (je passe à la PS4 1 T semaine prochaine :oui: je suis un peu extrémiste) Mais je déteste ne pas comprendre un truc et là je deviens dingue ...

Après avoir fait The last of us (version CD), et m'être éclatée, j'achète sur le play store l'extension "left behind".
Installation ok ! mais impossible de démarrer le jeu : "espace insuffisant, il vous manque 787 mb) .... Déjà je ne comprends pas puisque je vide TOUT, j'ai bien compris qu'il fallait le double du fichier install, mais étant donné que j'ai plus de 8000 mb dispos et que le jeu fait 148 mo, ça n'est pas explicable ... Je laisse tomber.

Hier, par erreur, je procède à "l'achat" (qui n'en est pas un) de la démo de The walking dead ... 474 Mo ! Je tente le coup pour voir, et là, dl, installation, mise à jour, etc, IL DÉMARRE !

Je deviens dingue ou quoi ? impossible de faire démarrer un 148 mo et un 474 soit plus de trois fois plus c'est ok ?

WTF si j'ose dire.

Alors ça n'est pas très important (sauf que du coup j'ai un peu perdu mon argent), mais ce que je voudrais, c'est comprendre.

Merci d'avance à qui voudra bien m'expliquer.

XxxPlatinum
XxxPlatinum
MP
27 août 2020 à 23:58:09

Le 27 août 2020 à 19:57:57 VS2a a écrit :
Bonsoir à tous !

Je reposte ici afin de ne pas créer un autre sujet et encombrer le forum.

Toujours sur ma PS3 12Go. (je passe à la PS4 1 T semaine prochaine :oui: je suis un peu extrémiste) Mais je déteste ne pas comprendre un truc et là je deviens dingue ...

Après avoir fait The last of us (version CD), et m'être éclatée, j'achète sur le play store l'extension "left behind".
Installation ok ! mais impossible de démarrer le jeu : "espace insuffisant, il vous manque 787 mb) .... Déjà je ne comprends pas puisque je vide TOUT, j'ai bien compris qu'il fallait le double du fichier install, mais étant donné que j'ai plus de 8000 mb dispos et que le jeu fait 148 mo, ça n'est pas explicable ... Je laisse tomber.

Hier, par erreur, je procède à "l'achat" (qui n'en est pas un) de la démo de The walking dead ... 474 Mo ! Je tente le coup pour voir, et là, dl, installation, mise à jour, etc, IL DÉMARRE !

Je deviens dingue ou quoi ? impossible de faire démarrer un 148 mo et un 474 soit plus de trois fois plus c'est ok ?

WTF si j'ose dire.

Alors ça n'est pas très important (sauf que du coup j'ai un peu perdu mon argent), mais ce que je voudrais, c'est comprendre.

Merci d'avance à qui voudra bien m'expliquer.

T'as pas forcément perdu ton argent, dès que c'est acheté tu peux retélécharger plusieurs fois.

Donc si tu trouves un moyen de pouvoir stocker left behind d'un façon ou d'une autre... Je sais qu'on peut mettre ses saves sur clé USB sur la plupart des jeux, mais j'ai pas vu d'option comme sur PS4 qui propose de "formater la clé en tant que stockage étendu" et qui du coup permet d'accroître son espace. A suivre...

VS2a
VS2a
MP
28 août 2020 à 21:54:28

T'as pas forcément perdu ton argent, dès que c'est acheté tu peux retélécharger plusieurs fois.

Donc si tu trouves un moyen de pouvoir stocker left behind d'un façon ou d'une autre... Je sais qu'on peut mettre ses saves sur clé USB sur la plupart des jeux, mais j'ai pas vu d'option comme sur PS4 qui propose de "formater la clé en tant que stockage étendu" et qui du coup permet d'accroître son espace. A suivre...

En fait si, (mais ça n'est pas grave ça n'est pas une grosse somme). Je passe à la PS4 et mon left behind est celui prévu pour PS3 donc il ne sera pas compatible.

J'ai tenté le coup de sauvegarder le ficher app. sur une usb (comme je peux le faire pour les sauvegardes mais impossible). Sinon je formatais, j'installais le jeu depuis la clé usb, avant me connecter au net et de faire quelconque mise à jour, et j'avais espoir, mais non. Après formatage il faut bien se reconnecter afin de pouvoir télécharger le fichier app qui lui, ne peut être stocké sur support externe. Pour pouvoir l'exploiter, il faudrait comme je l'avais prévu au début rajouter un DD sur ma PS3, mais j'ai choisi l'option de passer à la 4 donc au revoir :rire: :rire:
Il faudra que je dl la version ps4 donc ...

VS2a
VS2a
MP
28 août 2020 à 21:56:08

Sinon je pense avoir compris pourquoi je peux jouer avec la démo de WD. A partir du moment ou c'est un essai démo, il se joue "connecté" donc en streaming. Rien ne se stocke sur le DD (ou mémoire flash en ce qui me concerne). Si je réfléchis correctement, ce doit être la raison.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?