CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 bruit?

gilbert1234
gilbert1234
Niveau 1
07 décembre 2019 à 11:53:54

Bonjour, :)

Il y a quelques semaines j'ai acheté une ps3 SLIM d'occase dans 1 mag d'achat/revente, c'est la 1 ère fois où j'ai 1 ps3 du coup je me pose 1 question.

Je n'y ai pas encore beaucoup joué, elle est assez silencieuse,

cependant ça m'est arrivé à quelques reprises d'entendre 1 genre de "claquement", qui est juste sonore et n'a pas de répercussion sur le jeu ni ralentissement etc :(

De ce que j'ai pu constater ce genre de claquement n'est pas du tout régulier ça le fait peut être 1 coup toutes les heures... :(

pour + de détails pas évident de me rappeler de tout mais ce bruit peut très bien apparaître en plein jeu, peu après le démarrage de la console et il me semble même l'avoir déjà entendu peu de temps après l'avoir éteint

Indépendemment de ça la console fonctionne bien..

je l'ai eu il y a quelques semaines et elle est garantie 1 an, j'ai encore 2 mois pour faire 1 échange (mais comme je l'aurai dans le même mag si ça se trouve celle que j'aurai en échange fera aussi ce claquement si ça peut être normal ? si ce n'est elle en fera peut être encore plus... :( )

sinon ils peuvent toujours l'envoyer en sav dans le délai d'1 an mais là elle risque d'être indisponible 1 moment...

Est-ce d'après vous inquiétant ? normal ?
après je sais que c'est de l'occase mais puisqu' indépendemment de ce bruit qui n'est pas du tout régulier cela ne semble pas avoir de répercussion sur la console.. je me dis qu'avec 1 échange je ferais peut-être pire que mieux et il y a encore de toute manière 11 mois pour l'envoyer au sav au pire... :pacd:

Merci de votre retour d'expérience si vous avez déjà eu ce genre de soucis, :pacg:

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
19 décembre 2019 à 11:40:17

C'est une sorte de clac plastique ?
Si oui rien d'anormal, le plastique des slim fait ça quand la console chauffe :noel:

gilbert1234
gilbert1234
Niveau 1
21 décembre 2019 à 18:51:58

c'est assez dur à décrire comme bruit mais oui ça ressemble à un clac plastique mais le truc c'est que ça ne le fait pas non plus très très souvent... plastique aussi peut-être car la ps3 est posée sur un bureau et une fois quand elle était éteinte j'ai posé ma main sur le bureau en appuyant un peu et j'ai réentendu le même type de bruit, et comme c'est il me semble le plastique de la ps3 le contenant extérieur de la console et ce même contenant en contact avec mon bureau je suppose qu'on peut dire que c'est un clac 1 peu plastique : question:

ça le fait parfois peu après l'allumage, ou quand je l'éteins ça revient aussi (mais pas tout le temps c'est ça le truc... même parfois après avoir joué plusieurs heures console éteinte pas toujours de clac quand je l'éteins alors que parfois sans jouer beaucoup il peut apparaître)
ou alors en plein jeu ou quand je navigue dans les menus(ce qui n'a pas d'incidence sur le jeu auquel je joue.)

moi ce bruit m'est un peu égal si ce n'est pas qqchose de grave/interne.. par contre comme tu dis que ça fait ça quand la console chauffe comme moi ça ne me le fait pas tout le temps non plus ? vous ça le fait aussi de façon un peu aléatoire et à ces moments allumage/arrêt console ou même entre les 2.... ? :question:

merci à vous

BARCA-6-1-PSG
BARCA-6-1-PSG
Niveau 10
23 décembre 2019 à 12:52:27

Surement le plastique qui se dilate.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube