CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système SIXAXIS

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
29 mars 2019 à 17:20:14

Bien l'bonjour braves gens.
Introduction pas intéressante : j'ai récemment acheté Folklore et me suis retrouvé bloqué au moment de devoir utiliser le SIXAXIS. J'ai vérifié en essayant de faire pencher la tête de mon Sackboy dans LBP2 mais que nenni ! Je viens de recevoir de recevoir une nouvelle manette Sony Dualshock 3, ré-essaye : toujours la même.

La question : Pouvez-vous me dire si le système SIXAXIS à été désactivé depuis une MaJ ou si vous rencontriez le même problème ou bien...?

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
31 mars 2019 à 23:28:44

les manettes génériques ou de contrefaçon n'ont pas de sixaxis, ton problème doit venir de la car une manette officielle Sony a toujours le sixaxis utilisable, j'ai joué a GTA IV avec le sixaxis aujourd'hui sans problème

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
01 avril 2019 à 12:47:29

Merci pour la réponse.
J'ai essayé avec 4 manettes dont 2 estampillée Sony (1 des 2 doit être une contrefaçon, l'autre je sais pas, je l'ai eu dans son package bleu Sony Dualshock 3) et au moins une des 2 autres avait le système sixaxis... Je sais pas si ça peut venir de la console.

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
01 avril 2019 à 17:11:35

bizarre si ca vient de la console et que ta manette est bien reconnue je trouve :(

c'est des manettes que tu as racheté recemment en neuf sur ebay ou amazon ?

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
01 avril 2019 à 18:18:31

Je trouve aussi.
Les 2 plus anciennes : une bleu achetée 20€ sur Amazon made in China, une noire un peu épaisse (bombée) avec un logo B au milieu de la manette. Je sais plus laquelle des 2 avait le mode SIXAXIS avant.
Les 2 plus récentes : elles ressemblent en tout point à une officielle avec logo Sony, modèle no. CECHZC2U made in China, achetées l'une sur Amazon et la plus récente sur la fnac: https://jeux-video.fnac.com/Manette-Playstation-3-noire-Dualshock-3-Manette-PS3-noire-Sony-Dual-Shock-3/a3809126/w-4. Leur joystick droit est pas aussi maniable et précis que le souvenir que j'ai de celle vendue avec la console, et je m'en rend compte surtout pour les FPS. Aucune des 4 ne me permet d'utiliser le SIXAXIS alors que c'était le cas pour la plupart d'entre elles il fut un temps me semble-t-il. Ma console a eu un problème il y a plus de 3 ans de ça mais ça n'affecte que l'aspect graphique et peut-être la fluidité mais c'est tout...

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
01 avril 2019 à 19:00:30

Ah bah j'ai aussi acheté des manettes exactement comme les tiennes sur Amazon, meme numéro de série et j'ai jamais pu utiliser le sixaxis avec celles la (en plus des sticks pas précis tu as raison).
désolé mais je crois que le moyen le plus simple ce serait encore de trouver une manette d'occas pour le coup, essaye de trouver une manette avec le numéro CECHZC1E la mienne marche impeccable a ce niveau la

HappyMSI
HappyMSI
Niveau 5
01 avril 2019 à 20:16:46

Ha zut, des sous foutus en l'air... Bon je vais sans doute me faire une raison et suivre ton conseil (j'aurai plus de manettes ps3 que GameCube, argh ! ). Merci beaucoup pour le coup de main et le numéro de série !

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
01 avril 2019 à 21:46:33

De rien, bon courage pour en trouver, ca devient rare les bonnes manettes PS3 ! :noel:

david8430
david8430
Niveau 11
10 avril 2020 à 21:47:08

Bonjour, j’ai egalement de mon coté un probleme avc le sixaxis sur plusieurs jeux. J’ai une manette CECHZC2E et CECHZC2U qui fonctionnent mais pas le sixaxis. J’ai reinitialisé, changé de batterie, et toujours le meme soucis. Est ce que ça viens du modele ? Si oui sur quel modele partir ? Ou alors qu’elle est l’autre alternative ? Cdlt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2020 à 09:45:22

Bonjour, allez voir dans le menu paramètre de la console. Allez ensuite dans paramètre manette et activez la reconnaissance sixaxis.
Bon courage pour la suite

Message édité le 11 avril 2020 à 09:46:30 par Pseudo supprimé
david8430
david8430
Niveau 11
11 avril 2020 à 10:55:50

Bonjour merci pour ta reponse. Cependant les reglages dont tu me parlent n’existent tout simplement pas sur ps3... et il n’y a aucun moyen d’activer le sixaxis via le menu des reglages...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2020 à 06:20:29

Désolé. Au début, nous pouvions. Essaye de réinitialiser la manette en appuyant sur le bouton situé à côté de L2 (fait le avec un trombone) puis refait l'apperage en branchant la manette à la console avec le câble USB

david8430
david8430
Niveau 11
13 avril 2020 à 15:08:58

Merci pour ta reponse. Mais je l’ai deja fait, sans succes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 20:15:27

Alors, c'est soit le sixaxis qui est défectueux, soit la manette n'en a pas.
Bon courage

david8430
david8430
Niveau 11
21 avril 2020 à 11:09:35

Le fait que ma console soit une ultra slim ne change rien ? Et ce sont des dualshock a la base, ce qui est etrange :(:(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy