CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Rétablir PS3 supprime Singstar, OCS ,etc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 12:06:09

Bonjour, je craque en voyant chaque fois le sourire de ces guignols lorsque j'allume ma console mais j'aimerais aussi virer les autres applications qui me sont inutiles comme Mubi, OCS, etc. Donc j'aimerais remettre ma console comme à son 1er jour :)

Mes questions:
-Rétablir les paramètres d'usine met bien la PS3 au propre comme le jour où on l'a acquise ? J'aurais pas à bidouiller pour réinstaller le menu XMB par exemple ?
-Du coup je pense que oui Singstar, Mubi, etc seront supprimés mais lorsque je referais la dernière màj ils reviendront ? Et dans ce cas j'avais prévu de ne pas faire les màj de la console ! Pourrais-je alors accéder au PSStore ?

Merci pour vos réponses (s'il y en a) :-)))

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 13:13:23

"Malheureusement,la seule solution pour gicler cette daube de Singstar,c'est d'avoir une Ps3 crackée." -> Ouai j'ai vu ça juste avant de venir sur ce forum.

J'arrive mm pas à voir la place que prennent ces applications de merde. J'ai une PS3 150 Go (3 jeux prenant 40 Go en gros) installés dessus, + saves, photos, musiques (10 Go en gros) et je vois qu'il me reste que 45 Go de libre !? Il devrait m'en rester presque le double !

Rétablir les paramètres d'usine doit forcément tout enlever je pense, mais quel impact ça aura sur mes jeux ou autres si je refuse de mettre ma console à jour ? C'est surtout ça qui me fait peur :-(
Après j'ai pris soin de sauvegarder mes données de jeux sur clé USB mais qu'en est-il des trophées ?
Je ne sais pas si les trophées on à voir avec le PSstore.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
11 février 2018 à 13:20:01

Les trophées sont liés au compte,donc rien à craindre de ce coté là.
Franchement je serais à ta place,je ne toucherais à rien.
Ça m'énervait grave au début de voir ces icônes puis maintenant je n'y fais presque plus attention.
Après,je ne saurais pas te dire les conséquences d'un formatage étant donné que je n'ai jamais eu besoin de le faire et je ne m'amuserais d'ailleurs pas à ça si je n'y suis pas obligé.
C'est une PS3 Slim 160Go que tu as?

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 12:24:07

Ok bonne nouvelle pour les trophées :)

Ce qui m'énerve le plus c'est que ça se mette automatiquement sur Singstar lorsque j'allume la play !!! Je peux pas changer ça ? Genre mettre sur le logo d'un jeu (Tomb Raider 2013 en l'occurrence :-) ) ?

J'avoue j'hésite de plus en plus à formater. En plus je viens de voir une vidéo où le gars rétablit les paramètres d'usine, et une fois fait Singstar, etc sont toujours là. Apparemment ça n'enlève pas les màj.

J'ai une des 1ère PS3 Fat 150 Go. Lorsque je l'ai reçue j'avais autour de 130-140 Go de libres.

En fait je suis allé faire un tour sur le PSstore le mois dernier et j'ai vu Uncharted 2 à 7€ ! Alors je l'ai pris et maintenant j'aimerais me prendre Uncharted 3 Game of the Year (unique version dispo). Le gros problème c'est qu'il fait 45 Go et apparemment il faut le double de place pour le dl -> soit 90 Go ! Bon après je ne téléchargerais pas tout ce qui va avec le multijoueur donc ça fera moins à dl, mais si c'est pour que je l'achète et que je ne puisse pas le dl pour faute de place ça serait balo...

Comme dit plus haut j'ai actuellement à peine 45 Go de libre et mm en supprimant tous mes jeux dl + photos + musiques je n'arriverais jamais à libérer 90 Go ! Pourtant je devrais arriver facile à 120 Go, je comprends pas. Les fichiers système + Singstar, etc ne me bouffent pas 40 à 50 Go quand mm ?

Au pire je finirai par prendre le jeu en version physique si je n'arrive pas à libérer 90 Go mais ça m'intrigue quand mm de ne pas arriver à 120 go de libres en supprimant tout :(

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 19:35:39

Pour ne pas voir les têtes de cons qui chantent avec leurs smartphones au démarrage il y a deux solutions :

- lorsque la console est sous tension il suffit d'insérer un disque, ce qui allumera la console qui se positionnera par défaut sur la miniature du jeu inséré.
- sinon il faut aller dans les paramètres système et mettre "oui" à afficher nouveautés. Vu que la fonction n'est plus mise à jour tu seras par défaut sur l'onglet "nouveautés" qui affichera un écran bleu clair faute de charger les miniatures des derniers jeux sortis ; toujours mieux qu'à la recherche de la nouvelle tare ...

J'ai eu deux PS3 fat jusqu'à maintenant (40 et 80 GO) et de souvenir j'avais 28 GO disponibles pour la première fin 2007 et 59 disponibles pour la seconde fin 2009 lorsque je les ai utilisées pour la première fois. Il y aurait donc minimum 20 GO d'occupés d'office si ce n'est pas plus avec les mises à jour qui ont suivi.

Après pour les 90 GO cela me paraît beaucoup trop, tu en es sûr ?
Même un disque de jeu double couche ne pourrait pas accueillir autant de données, je trouve ça bizarre.

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 19:45:35

J'oubliais aussi pour rebondir sur ton premier message que tu peux logiquement supprimer Mubi qui n'est pas une application installée par défaut, du moins chez moi. Essaie de faire triangle en étant sur l'icône pour voir.
Il n'y a "que" Netflix, OCS et SingStar qui me sont imposés et que je n'ai jamais utilisés au passage ...

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 13:02:06

" sinon il faut aller dans les paramètres système et mettre "oui" à afficher nouveautés." -> Punaise bien vu !!! J'avais désactivé cette option depuis des années mais là ça fait vraiment plaisir de voir cet écran bleu à la place de ces "têtes de cons" ! Merci bien :ok:

Bien vu pour MUBI également, comme c'est venu en mm temps que Singstar ou OCS (je sais plus) je n'ai pas essayé de le virer vu que je ne pouvais pas avec les 2 autres. Du coup j'ai vu que je pouvais virer "Photo Gallery" aussi mais ce n'est pas 177 Mo qui vont changer la donne...

Regarde sur le PS Store, "Uncharted 3 édition Game of the Year" fait 45 Go. Et dans le descriptif de certain jeux (pas pour ce jeu par contre) ils disent qu'il faut le double de place (soit 90 Go pour lui) pour les dl. Pour Uncharted 2 j'ai du libérer 40 Go pour le dl alors qu'il ne fait que 20 Go.

Je fini d'abord Uncharted 2 ensuite je dl le 3 pour voir. Au pire j'aurais perdu que 20€ si je l'achète mais que je ne peux pas le dl faute de place.

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
14 février 2018 à 19:05:45

J'avais aussi désactivé l'option il y a bien longtemps et c'est la seule solution sans utiliser de disque que j'avais trouvée à l'époque où SingStar est apparu pour éviter de me taper cette image forcée.
Il y a aussi une autre possibilité qui est de créer un compte US ou en dehors de l'Europe puisque nous sommes les seuls à bénéficier de ce "cadeau" mais cela implique de perdre tous ses trophées et peut-être des DLCs ou extensions qui, provenant pour le coup d'une autre région, seraient incompatibles avec la version achetée du jeu sur le store européen.

Il y aura par contre d'autres icônes dans les services vidéo comme Amazon par exemple mais rien d'autre que le store dans la colonne "jeu" sur un compte US.

Je ne suis pas très au fait concernant le dématérialisé pour être tout à fait honnête car je n'achète que des jeux en version physique et je ne possède rien par le biais digital sauf ce qui est gratuit (free-to-play, deux jeux offerts avec le welcome pack dont un que j'ai acheté en boîte après d'ailleurs ...).
Uncharted 3 GOTY fait bel et bien 45 GO et cela me semble plausible sans nécessiter de place supplémentaire puisque c'est une version GOTY et que logiquement les patches et extensions sont déjà présents sur le disque donc pas besoin de télécharger des données supplémentaires. Un blu ray double couche accueille 50 GO de données à peu près je crois donc c'est possible puisqu'il existe en physique.

Comme les gens précédents, ne connaissant pas les effets exacts d'un formatage je ne m'y risquerai pas. Essaie d'aller voir dans les données de jeux si tu peux supprimer certains jeux auxquels tu ne joues plus pour faire de la place.

Au passage Photo Gallery n'est pas non plus installé par défaut, tu as dû le lancer une fois sans doute. J'ai l'icône sans rien pouvoir faire dessus donc te concernant tu l'as sans doute installé.

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 18:51:30

Je t'avoues que je préfère également avoir mes jeux en forme physique avec le livre expliquant les touches et quelques fois l'histoire du jeu/des personnages, et puis le CD quoi.

En fait étant légèrement maniaque (ou con), je me suis dit que lorsque mon tiroir de jeux serait plein j'arrêterais d'en acheter. Du coup maintenant qu'il est plein j'ai arrêté d'en acheter.
Maintenant je regarde des let's play de jeux video m'intéressant. Surtout les jeux sur PS4 puisque je ne compte pas m'acheter de console nouvelles générations. Pour moi ce ne sont plus des "jeux video" mais des "films interactifs" vu les graphismes et les QTE de plus en plus présents. Plus on essaye de se rapprocher de la réalité plus on s'éloigne du jeu... Autant faire des jeux avec des vrais acteurs/vrais décors.

Hélas j'ai fait l'erreur de voir un let's play de Tomb Raider 2013 (avant de voir Rise of Tomb Raider) et j'ai donc acheter ce jeu en dématérialisé, et en voyant Uncharted 2 en promo à 7 € je l'ai également pris.

Du coup tu dis que je n'ai pas besoin de 90 Go mais que de 45 Go pour dl Uncharted GOTY. T'as peut-être raison et c'est pour ça que dans le descriptif du jeu ils ne disent pas qu'il faut le double. Je prie pour que t'ai raison !

En dématérialisé je n'ai que:
-Tomb raider 2013 (12 Go)
-Uncharted 2 (20 Go)
-Lara Croft guardian of light (2 Go je crois)
-Super Rub a dub (pour mes nièces) (200 Mo je crois)

Après faudrait que je jette un coup d’œil dans tous mes téléchargement du PS Store. Tout ce qui est skin de persos et autres doivent me prendre de la place j'imagine.

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 19:37:00

Je ne compte pas non plus passer à la génération actuelle et pour plusieurs raisons.
Je n'aime pas la manette de la PS4 (je précise car je sais que les Xbox ne sont pas pour moi car il n'y a pas d'exclusivités qui m'intéressent hormis Alan Wake sur 360 et Cuphead sur One contrairement à ce qui se fait chez Sony).
L'interface non plus ne me plaît pas surtout après avoir goûté à la simplicité du XMB sur PS3.
Le online payant également car même si je suis principalement un joueur offline j'aime bien faire quelques parties une fois l'histoire solo terminée voire y rester plusieurs mois si le mode en ligne est réussi et intéressant.
Peu de différence finalement d'un point de vue graphique aussi, on passe de la HD à la full HD, super ... je trouve d'ailleurs les vidéos de comparaison graphique entre les deux générations qui ont fleuri ces dernières années et qui sont devenues à la mode un peu ridicules.
Il y aurait la 4K avec la PS4 Pro à la limite mais il faudrait alors s'équiper d'un nouveau téléviseur.

Je pense que je jouerai aux jeux qui m'intéressent sur PS4 lorsque je changerai de PC en me prenant deux ou trois mois de Playstation Now. En tout cas, je n'ai pas besoin de me prendre cette console même en fin de vie.

De toute façon j'ai de quoi zapper cette génération voire plus puisque je possède à peu près 80 jeux en boîte (plus vu que certains sont des compilations de 2, 3 ou 4 jeux, 50 même avec la Megadrive Ultimate Collection même si durée de vie des jeux moindre) dont bien la moitié sont encore sous blister ...

Et dire que j'étais un joueur sélectif avant et que je jouais principalement aux jeux de sport ...

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de démo pour tester un jeu je regarde quelques vidéos et je prends ou non en fonction de ce que j'ai vu si c'est sorti en boîte et après ce sont surtout les walkthroughs des DLCs que je visionne puisque je ne vais de toute manière pas les acheter sauf si ce sont des extensions qui sortent en boîte (GTA IV Episodes from Liberty City, RDR Undead Nightmare, etc.).
Et en parlant de Super Rub a Dub, qu'est-ce que j'ai pu rincer la démo il y a à peu près dix ans déjà !
J'ai bien dû en télécharger 300 des démos ...

Pour les skins ce n'est certainement pas cela puisque ceux que j'ai sur LBP pèsent à peu près 200 KO chacun.

Je te souhaite en tout cas de pouvoir jouer à Uncharted sans rien avoir à bidouiller car ce n'est pas très pratique et ne prends surtout pas ce que je t'ai dit comme une vérité car au-delà d'en être absolument certain c'est juste que cela relève de la logique en fin de compte.

Message édité le 15 février 2018 à 19:40:05 par JeromeSpree
Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 20:54:14

Ce qu'il y' a c'est que pour moi la PS4 est plus une màj de la PS3 -> Une PS3 2.0 quoi.
Entre la PS1 et la PS2 il y'a a eu une claque graphique.
Entre la PS2 et la PS3 pareil mais j'ai commencé à reprocher une perte de charme. Et au fur et à mesure des années les surplus de mise en scène ont débarqué. Exemple avec Last of Us qui est très bon mais qui pour moi ne fait vraiment pas jeu vidéo !
Entre la PS3 et la PS4 la différence graphique ne m'a pas franchement choqué au début. Mais là j'ai vu une vidéo de Rise of Tomb Raider et c'est carrément plus un jeu. C'est un film interactif en image de synthèse. J'ai des films d'animations en images de synthèse et ya pas de différences graphiques avec ce jeu. Les jeux vidéo ont perdu leur âme.
C'est pour ça que de temps en temps je retourne sur PS2/PS1 pour les souvenirs. FFVII est moche maintenant mais c'est ce qui fait sont charme. En parlant de jeu de sport je me suis remis à World League Soccer 98 récemment ! Par contre t'as les yeux qui pleurent au bout de 20 mins.

L'histoire et le gameplay d'un jeu sont pour moi beaucoup plus important. Je suis pas trop à fond dans les graphismes. D'ailleurs j'achète toujours des DVD et jamais des Blue-ray. La qualité DVD me va largement. Avatar en DVD claque déjà assez.

Je suis également un joueur offline. J'ai juste été forcé (par erreur) de jouer online à MGSV. C'est quoi cette manie de connexion internet dans une console de jeu. Un jeu doit se jouer offline. Du coup c'est ça qui me fout les boules, j'étais un adepte du 100% mais maintenant pour avoir tous les trophées t'es forcé de jouer online. Là sur Uncharted 2 je suis encore baisé car il y'a 2 trophées online. Je vais avoir un beau 98% ! Pareil pour Tomb Raider et The Last of Us qui tournent autour des 70-80%...

"Megadrive Ultimate Collection" -> lol c'est sympa ça, ça permet de remonter le temps en quelque sorte.

C'est vrai que j'ai jamais pensé à télécharger des démos sur PS3. Faut dire que j'ai pas connecté ma PS3 à internet dès le début. Pourtant sur PS1 j'ai toujours mes 40 CD de démos ! Je me suis surtout contenté d'acheter des suites de jeux que je connaissais ou des recommandations de potes.

"Pour les skins ce n'est certainement pas cela puisque ceux que j'ai sur LBP pèsent à peu près 200 KO chacun." -> En tout cas j'ai quelque chose qui me prend beaucoup de place mais quoi ? Mystère...

"et ne prends surtout pas ce que je t'ai dit comme une vérité car au-delà d'en être absolument certain c'est juste que cela relève de la logique en fin de compte." -> Pour toi peut-être mais quand j'ai vu que pour dl Tomb Raider 13 Go j'ai du libérer 26 Go et pour Uncharted 2 20 Go j'ai du libérer 40 Go je m'attendais à devoir faire pareil pour le Uncharted 3. Faudra que je regarde sur le store dans le descriptif de Tomb Raider et Uncharted. Si c'est précisé qu'il faut libérer 26 Go pour TR et 40 Go pour Uncharted, et qu'il n'y a pas de précision pour Uncharted 3 alors c'est que tu as raison et qu'il n'a pas besoin du double pour être dl.

Bonne fin de soirée. A+

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 19:12:54

Oui voilà, je n'ai pas non plus été impressionné par la différence graphique entre les deux dernières générations d'autant plus que c'est secondaire également selon moi, l'histoire est bien plus importante. J'avoue par contre que je ne saurais rejouer à la PS1, déjà que je n'étais pas fan de la 3D à l'époque, elle est très moche aujourd'hui il faut le dire. Les jeux 16 bit passent crème par contre (Megadrive, Super Nintendo).

Contrairement à toi j'aime les films interactifs puisque mon jeu préféré jusqu'à maintenant sur PS3 est Heavy Rain bien que nullement cinéphile puisque je ne regarde que peu de films et ces derniers sont peu connus et bien loin de toutes ces daubes US (c'est subjectif pour le coup). L'univers du jeu est le genre que je préfère donc ça aide : film noir, thriller psychologique, etc. même s'il a quelques petits défauts comme tout jeu mais cela ne ternit pas l'expérience générale. Bien que principalement à base de QTE c'est le jeu dans lequel je me suis senti le plus impliqué et concerné, comme quoi.

Je suis toujours aux DVDs aussi, le seul Blu Ray que j'ai possédé était Spiderman 3 que j'avais eu dans le pack avec ma PS3 fat 40 GO et que je n'ai même pas regardé ...
Vu que j'ai dû ramener ma console pour procéder à un échange car elle était toujours sous garantie après un YLOD, le vendeur était étonné de voir que je ramenais le film avec, chose que peu de gens font m'a-t-il dit. Il aurait même pu le revendre en neuf s'il voulait.

Pour les trophées, j'ai quelques jeux que j'ai eu dès le début qui ne seront jamais à 100% puisque je ne jouais pas en ligne, que les serveurs sont fermés et que je ne cherchais à décrocher le platine que sur les jeux offline. Depuis j'essaie de décrocher tous les platines et autant sur certains titres c'est un plaisir d'aller en ligne autant sur d'autres ...

Au passage, un platine ne signifie pas obligatoirement 100% des trophées, avec les DLC certains trophées platine se décrochent à un pourcentage bien bas ... De souvenir LittleBigPlanet 2 se décroche à 56%, le pire étant Sound Shapes avec 38 % ...

Enfin voilà, bonne soirée à toi également et tiens-nous au courant pour Uncharted 3.

Message édité le 16 février 2018 à 19:14:21 par JeromeSpree
Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:07:45

"Contrairement à toi j'aime les films interactifs puisque mon jeu préféré jusqu'à maintenant sur PS3 est Heavy Rain..." -> Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas les films interactifs, je dis juste que quand ça va trop loin dans la mise en scène ça ne devrait pas s'appeler un jeu vidéo.
Comme The Last of Us qui n'a pas vraiment de scénario (l'intrigue est surtout basé sur la relation des personnages), ou bien avec Heavy Rain qui fait plutôt film mystère/polar. Un jeu vidéo doit être fun à jouer et pas te prendre la tête. A la base s'est fait pour s'amuser et se détendre sans réfléchir.

C'est pour ça que je défends Nintendo. Eux ils ont toujours sû rester dans l'esprit jeu vidéo, et ils ne cherchent pas le réalisme dans leurs graphismes. Et je me suis toujours plus éclaté à jouer à la Wii en famille qu'avec ma PS3. En plus j'y rejoue souvent avec mes nièces et ont se marre bien. C'est ça le jeu vidéo !

Pour Uncharted 3 ça risque de prendre du temps car il me faut au minimum 2 semaines pour finir le 2 et comme il est à 20€ je vais peu-être attendre la prochaine promo. Après comment ça se passe les promos ? C'est une fois par an pour le jeu ? Quand j'ai pris le 2 le 3 était peut-être en promo également j'ai pas fait gaffe. Et si c'est une fois par an je vais pas attendre l'année prochaine pour le prendre.
Au pire je t'enverrai un message privé.

A+

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
21 février 2018 à 02:00:49

:salut:
J'ai lu le topic jusqu'au bout et je voulais juste vous féliciter de l'échange aimable que vous avez eu tous les deux,ça fait plaisir de voir des personnes dialoguer normalement.Je dirai même que certains topics de certains forums devraient vous prendre en exemple.Voilà,je passais juste par là et en vous lisant tous les deux j'avais envie de vous faire cette petite dédicace.

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 15:03:36

Merci :-)
Je reviens pour dire que j'ai pris le risque de RETABLIR ma PS3 à ses paramètres d'origine ! Cela a pris 10 heures et ensuite ça m'a demandé de la rédemarrer. Je ne me rappelais mm plus que ça avait marqué Sony Computer Entertainment present la 1ère fois que j'ai lancé ma console.

Alors OUI ça a évidemment virer Singstar, etc. MAIS car il y'a un MAIS ! Tout est revenu lorsque j'ai retéléchargé l'application PSStore ! Elle fut à nouveau vierge... pendant 30 mins jusqu'à ce que ces applications viennent à nouveau me la violer... Les boules...

En tout cas j'ai bien récupéré mon compte PSN + mes trophées et j'ai bien 130/149 go de libres !

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
04 mars 2018 à 16:58:07

Merci à Trip2011 pour le compliment même si c'est comme cela que devrait être un forum selon moi, mais après avec l'anonymat, une communauté jeune, etc ...

@ Nofake91 : bien content que tout ait fonctionné mis à part SingStar qui est donc effectivement lié au compte européen qui une fois affilié au store du même continent réapparaît. On s'y est fait avec le temps malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 mars 2018 à 19:23:27

Si tu formates, ta PS3 sera de configuration d'usine.
Il te faudra faire les MAJ système pour se connecter au PSN. En faisant les MAJ système, OCS, singstar etc.. revient :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment