CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ylod ou pas ?

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
20 novembre 2017 à 10:42:55

:salut:
je rencontre un problème sur ma ps3 FAT 80gb depuis début novembre :-(

très souvent (mais pas à chaque fois, peut 3x sur 4) je démarre la ps3 tout va bien mais au bout de 5 minutes elle s'arrête d'un coup toute seule et le voyant clignote rouge. Le truc c'est qu'il me suffit d'appuyer sur le bouton marche de la console (le bouton home de la manette ne donnant rien), le voyant reste rouge mais ne clignote plus, j'appuie à nouveau sur le même bouton, la ps3 démarre, un message s'affiche me disant qu'elle ne s'est pas arrêté correctement, je valide et la laisse faire son truc (la barre se rempli jusqu'à 100%) et quelques seconde après elle redémarre nickel comme si de rien n'était, je peux même jouer plusieurs heures sans problème
mais si je l'éteint et que je la redémarre, plus tard dans la journée ou le lendemain il y a de fortes chance que le problème réapparaisse (comme dit plus haut, 3x sur 4 et toujours environ 5 minutes après le démarrage) je refais alors pareil que décris plus haut et je peux à nouveau jouer plusieurs heures sans problèmes

c'est ma 2ème ps3 FAT, ma 1ère (40gb) avait eu un Ylod, le voyant clignotant également en rouge mais là elle ne démarrait plus du tout
j'avais chauffer l'arrière de la ps3 avec un sèche-cheveux, elle avait redémarré juste assez de temps pour me permettre de transférer toutes mes sauvegardes sur clé usb :content: puis j'ai acheté ma ps3 actuelle mais là le problème à l'air légèrement différent

les prémices d'un Ylod imminent à votre avis ou problème différent :question:
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou à une idée pour régler ça :merci:

Dogo67
Dogo67
Niveau 6
23 novembre 2017 à 18:35:48

Fais une sauvegarde de tes parties et formate le disque, j'avais un truc un peu près similaire. Le formatage a résolu le problème.

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
27 novembre 2017 à 10:44:54

depuis que ma première ps3 a fait son ylod y'a quelques années j'ai constamment une clé usb branché sur la console
je fais constamment une copie de toute mes sauvegardes de jeux pour être tranquille, je conseil d'ailleurs à tout le monde de faire pareil :-)))

merci pour ta réponse dogo67, je ne suis d'être très calé dans ce domaine mais en quoi un formatage du disque dur pourrait résoudre mon problème :question:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast