je rencontre un problème sur ma ps3 FAT 80gb depuis début novembre 
très souvent (mais pas à chaque fois, peut 3x sur 4) je démarre la ps3 tout va bien mais au bout de 5 minutes elle s'arrête d'un coup toute seule et le voyant clignote rouge. Le truc c'est qu'il me suffit d'appuyer sur le bouton marche de la console (le bouton home de la manette ne donnant rien), le voyant reste rouge mais ne clignote plus, j'appuie à nouveau sur le même bouton, la ps3 démarre, un message s'affiche me disant qu'elle ne s'est pas arrêté correctement, je valide et la laisse faire son truc (la barre se rempli jusqu'à 100%) et quelques seconde après elle redémarre nickel comme si de rien n'était, je peux même jouer plusieurs heures sans problème
mais si je l'éteint et que je la redémarre, plus tard dans la journée ou le lendemain il y a de fortes chance que le problème réapparaisse (comme dit plus haut, 3x sur 4 et toujours environ 5 minutes après le démarrage) je refais alors pareil que décris plus haut et je peux à nouveau jouer plusieurs heures sans problèmes
c'est ma 2ème ps3 FAT, ma 1ère (40gb) avait eu un Ylod, le voyant clignotant également en rouge mais là elle ne démarrait plus du tout
j'avais chauffer l'arrière de la ps3 avec un sèche-cheveux, elle avait redémarré juste assez de temps pour me permettre de transférer toutes mes sauvegardes sur clé usb
puis j'ai acheté ma ps3 actuelle mais là le problème à l'air légèrement différent
les prémices d'un Ylod imminent à votre avis ou problème différent 
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou à une idée pour régler ça