Bonjour,
Je poste ici à cause d'un problème avec ma PS3 slim 320go (CECH-2504) achetée d'occasion récemment.
Après avoir fait un formatage complet une fois la console achetée, celle-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. En voulant ouvrir l'application Spotify, bug total de la PS, impossible de l'éteindre même avec le bouton Power. Obligé de débrancher le câble.
Ensuite, redémarrage, l'écran d'accueil s'affiche etc, mais elle freeze encore au bout de deux minutes.
Depuis ça, elle ne s'allume plus : seul le ventilateur se met en route et tout se coupe au bout d'un certain temps (plus rien, même pas le voyant rouge).
J'ai cherché sur des forums et ait démonté ma console pour tester l'histoire des vis blanches de la plaque d'alimentation : en les resserrant un peu, la ps3 ne s'allume même plus. Puis en testant le desserrage (1/4 de tour) des 2 vis, le problème de départ continue : la console s'allume mais seulement le ventilateur, et puis s'éteint à nouveau.
J'ai testé avec d'autres câbles d'alimentation, pas de différence et vu l'histoire des vis, je pense que c'est bien une histoire d'alimentation- un manque de tension qui ne parvient pas à allumer / faire fonctionner la PS ?
Enfin bref, merci de votre aide, pas envie de racheter une autre après 3 jours d'utilisation...
J.