CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophée.

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
11 septembre 2017 à 23:08:26

Bonsoir, etant chasseur de trophée, me voila confronté a un probleme.. apres 2 ans je reinstalle ma console, fait la maj et decide donc de finir certains jeu pour le precieux Platine.. MAIS apres la maj, tes trophées avec un petit "+" au dessus ce sont affiché... et si j'ai bien compris ce sont des succes qu'on peut faire qu'en achetant du contenu supplementaire alors est ce que je peux avoir le Platine sans debloquer ces fameux trophées ou bien comptent - il ?
Une reponse précise et rapide est la bien venu que je ne perde plus mon temps...

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
11 septembre 2017 à 23:26:27

PS : Il s'agit du jeu Killzone 3 et COD Modern Warfare 3 (d'ailleurs si y'a des gens (PS3) qui pourraient m'aider pour les 48 etoiles des missions ce serait bien cool de votre part et sur ce dernier j'ai les dlc donc plus facile pour les 48 vu que plus de missions :hap: )

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
12 septembre 2017 à 01:25:46

Non, les trophées qui nécessitent des DLC ne comptent pas pour le platine ( d'où le petit + ). En revanche, il te les faudra tous pour atteindre 100%. :)

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
12 septembre 2017 à 01:32:56

Ha merci beaucoup !! oui ca reste dommage mais la vu du platine me comblera

Minodji
Minodji
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:15:40

Le 12 septembre 2017 à 01:25:46 Iradan543 a écrit :
Non, les trophées qui nécessitent des DLC ne comptent pas pour le platine ( d'où le petit + ). En revanche, il te les faudra tous pour atteindre 100%. :)

Correction !
Lorsque tu vas dans la liste des trophées d'un jeu contenant des dlc, tu peux voir si la liste des trophées contient plusieurs dossiers. Active le trie des trophées par dossier en appuyant sur triangle.

Si les trophées avec un "+" sont dans des dossiers séparés, tu n'as pas besoin des dlc pour platiner un jeu. Si les trophées "+" restent avec les trophées de base, c'est mort. Ça arrive pour les tout premiers jeux à avoir eu des trophées.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
15 septembre 2017 à 17:23:27

euh... c'est un peu faux ce que tu dit vdd...
l'arrivée des dossiers pour les dlc est "récente"...
avant, il y a fort fort longtemps, les trophées des dlc etait inclus dans la liste de base des trophées du jeu...
au commencement, tu avait une liste de trophées du jeu de base puis, ceux des dlc qui sortait après coup etait ajoutes à cette liste et meme que t'avais pas le petit "+" dessus...
puis ce petit "+" est apparue lors d'une maj et je me souvient que je trouvais ça bizarre...
puis, il ont séparé les trophées des dlc dans des dossiers, maintenant on a un dossier pour les trophées du jeu de base et des dossiers pour les dlc... et chaque dlc à son dossier...
par contre, le platine n'as jamais été dépendant des trophées des dlc... ceux ci arrivant toujours apres la liste de base, il n'est pas rare qu'un joueur platine son jeu avant l'arrivé des dlc...
t'imagines toi si le platine disparaît avec l'arrivée des dlc?

donc non, les trophées des dlc ne sont pas à faire pour l'obtention du platine... mais j'avoue que ca me plairait bien!!! le nombre de joueur qui n'aurait plus de platine!!! :rire:

sinon l'auteur, si t'es vraiment chasseur de trophées, go faire le 100% des tout tes jeux!!! un trophé est un trophé, quel que soit sont grade!!! :hap:

Minodji
Minodji
Niveau 10
15 septembre 2017 à 19:19:38

Ok, autant pour moi.

Je me souviens qu'il y a quelques années j'avais des trophées de dlc dans des dossiers différents, mais aussi des trophées dlc (sans dossiers) mélangés avec les trophées de base. Du coup je croyais que ça impliquait de devoir les avoir aussi.

Message édité le 15 septembre 2017 à 19:20:07 par Minodji
ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
15 septembre 2017 à 19:42:33

pas de soucis minodji!!!
j'avais meme pas fait gaffe que c'est à toi que je répondait... :hap:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS