CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Bug affichage Red Dead Redemption

Afk138
Afk138
Niveau 8
09 octobre 2016 à 13:58:26

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je ne trouve aucun sujet à propos de mon problème...
J'vous explique en gros :
J'ai une PS3 Slim, le port HDMI ne fonctionne pas.
Ma PS3 est branchée à un videoprojecteur Full HD (Epson EMP-Tw980).
Vu que l'HDMI est foutu, je me sert d'un câble YUV pour avoir une bonne image.
Ayant branché la PS3 avec l'YUV sur le projecteur, tous les jeux (ex God of War 3, Black Ops 2, Naruto...) se lancent avec leur résolution max (le vidéoprojecteur affiche que j'suis en résolution 1125p même).
Tous les jeux oui SAUF Red Dead Redemption, qui a une image assez pourrie (le vidéoprojecteur affiche que je suis en 625i, mais l'indication du vidéoprojecteur est un peu faussée, en vrai l'image est en 576p il me semble).
Ce qu'il se passe c'est que quand je suis dans le menu d'accueil de la PS3, l'image est parfaite, et une fois que je lance Red Dead l'image devient floue, pas belle.
J'ai déjà testé plusieurs fois de reset les parametres graphiques en restant appuyé sur le bouton power, mais quand je fais ça, la PS3 s'allume en 576p justement ! Et je dois aller dans les options pour mettre en 1080p.
J'ai aussi formatté la PS3 ça a rien changé.
Donc en gros ce qui semble se passer c'est que la PS3 detecte le projecteur comme ayant une résolution de 576p, même si je peux passer l'affichage en 1080p après. Donc visiblement Red Dead se lance sur la résolution native que detecte la PS3. C'est possible que ce soit ça ?

Sinon j'ai acheté le jeu d'occasion à Micromania, possible que ça vienne du CD ?
Et sinon j'ai pas encoré lancé Red Dead avec la PS3 connectée à Internet, y a-t-il des mises à jours depuis la sortie du jeu qui corrigeraient ça ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais pas si c'est clair, hésitez pas à me demander si il y a quelque chose que vous avec pas compris !

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 21:49:52

Soit c'est une MAJ soit c'est le jeu qui ne détecte pas ton vidéoprojecteur je ne vois que ça
Ça ne peut pas venir du fait que tu aies le jeu en disque je pense, j'ai les 2 versions (disque et démat) et je ne vois aucune différence tant au niveau graphique qu'au niveau technique (bugs etc)

Sinon tu as pensé à voir si tu pouvais réparer le port HDMI ? Je pense que ce serait plus simple sachant que peu de personnes sont dans ton cas... bonne chance khey

Afk138
Afk138
Niveau 8
16 octobre 2016 à 00:19:40

Pour la réparation du port HDMI je me suis renseigné près de chez moi et c'est 89 euros (pour une soudure de port hdmi quoi...) et sinon en ligne 70€ à peu pres. Dans tous les cas ça vaut pas le coup, c'est le prix d'une PS3 d'occasion.

J'ai mis à jour le jeu, et toujours le même problème, faudrait que j'essaye de mettre à jour la PS3, ça changerai peut-etre quelque chose, sinon essayer avec un autre CD du même jeu ça changerait rien ?

Merci

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube