Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je ne trouve aucun sujet à propos de mon problème...
J'vous explique en gros :
J'ai une PS3 Slim, le port HDMI ne fonctionne pas.
Ma PS3 est branchée à un videoprojecteur Full HD (Epson EMP-Tw980).
Vu que l'HDMI est foutu, je me sert d'un câble YUV pour avoir une bonne image.
Ayant branché la PS3 avec l'YUV sur le projecteur, tous les jeux (ex God of War 3, Black Ops 2, Naruto...) se lancent avec leur résolution max (le vidéoprojecteur affiche que j'suis en résolution 1125p même).
Tous les jeux oui SAUF Red Dead Redemption, qui a une image assez pourrie (le vidéoprojecteur affiche que je suis en 625i, mais l'indication du vidéoprojecteur est un peu faussée, en vrai l'image est en 576p il me semble).
Ce qu'il se passe c'est que quand je suis dans le menu d'accueil de la PS3, l'image est parfaite, et une fois que je lance Red Dead l'image devient floue, pas belle.
J'ai déjà testé plusieurs fois de reset les parametres graphiques en restant appuyé sur le bouton power, mais quand je fais ça, la PS3 s'allume en 576p justement ! Et je dois aller dans les options pour mettre en 1080p.
J'ai aussi formatté la PS3 ça a rien changé.
Donc en gros ce qui semble se passer c'est que la PS3 detecte le projecteur comme ayant une résolution de 576p, même si je peux passer l'affichage en 1080p après. Donc visiblement Red Dead se lance sur la résolution native que detecte la PS3. C'est possible que ce soit ça ?
Sinon j'ai acheté le jeu d'occasion à Micromania, possible que ça vienne du CD ?
Et sinon j'ai pas encoré lancé Red Dead avec la PS3 connectée à Internet, y a-t-il des mises à jours depuis la sortie du jeu qui corrigeraient ça ?
Merci d'avance pour vos réponses, je sais pas si c'est clair, hésitez pas à me demander si il y a quelque chose que vous avec pas compris !
Bonne journée