Bon, je l'ais finalement acheter et je l'ais fini.
honnêtement, il s'agit d'un portage foiré.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est donc un portage du jeux pc sortie 2 ans auparavant ( si je ne me trompe pas ) . Qui lui même est inspiré du jeux de plateau.
la ou le portage est foiré par rapport à la version pc, c'est qu'à chaque action demandé à 1 membre de son escouade de space marine ( vous pouvez en avoir jusqu'à 8 ou 9 ) il faut au jeux jusqu'à 10sc pour l'effectuer.
dans les 10sc vous avez : 3sc d'animation ( en rapide/très rapide sinon vous rajoutez des secondes d'animation ) et jusqu'à 7sc de freez.
Oui vous avez bien lu....
sachant que vous pouvez donner jusqu'à 3 action par space marine sur vos 8 space marine, au final sur certaine partie, la totalité des freez sera presque égale à votre duré de jeux hors freez.
sachant que c'est à chaque fois, ça fini par être pesant et énervant. ( pour info, le jeux à de base un gameplay plutôt lourd et lent )
rajoutez à cela, de vraie freez + la seule video du jeu est l'intro ( qui apparemment est coupé par rapport à la version pc ), une IA bugge sur la mission la plus longue du jeu ( qui la rend donc encore plus longue 2h30 avec approximativement 1h de freez total ) pas de multi, contrairement à la version pc.
je n'ais pas joué à la version pc, mais j'ais regardé plusieurs gameplay pour comparer. J'ais la version physique du jeux et j'ais formaté mon disque dur pour voir si le problème venait de ma ps3.
le jeux comprend tout les dlc sortie sur pc.
ne l'acheté pas, optez pour la version pc.
Ps : je n'exagère pas dans mes temps de freez annoncé, je les ais chronométré. Toute la campagne principale est beugué. Les campagne "dlc" ont le même problème mais comptez plutôt 3sc de freez.
merci d avoir lu.