Le 22 janvier 2016 à 14:58:43 quinnvalor a écrit :
Bonjour, mon neveu m'a donné sa ps3 60GB recement, j'ai cru comprendre qu'il y avait des précaution à prendre? (changer la pate thermique,..)
Si oui, quelles sont-elles? Merci.
Moi ca fait depuis qu'elle est sortie en mars 2007 que j'ai ma PS3 Fat 60go (changer en 400go par ailleurs)
J'ai toujours fait ça et elle fonctionne aussi bien qu'au premier jour 
Tu as surtout 4 choses a faire (ou a faire attention) :
1 - Nettoyage interne de la console (vérifie au niveau du ventilo et des ailettes de refroidissement => s'il n'y a pas de poussière)
2 - Change la pâte thermique régulièrement 1 fois pas an (si tu joue beaucoup ou si tu est fumeur ou si c'est assez poussiéreux chez toi) ou sinon 1 fois tous les 2 ans 
3 - Aussi évite de la mettre trop près d'une source de chaleur ou enfermé dans un meuble !!!!
4 - SURTOUT quand tu démontes cette PS3 60go ne tire pas sur les fils ou nappes, fait bien attention quand tu accède à la carte mère au moment de retirer la partie refroidissement de celle-ci, tu seras obligé de forcé un peu car la pate thermique a surement collé depuis le temps mais pas de trop non plus car tu risque de déformé cette partie et après au remontage tu vas avoir un soucis => la pate thermique ne sera pas bien régulière au niveau des 2 processeurs et les plaques de cuivres ce qui fait que ton ventilo va tourner plus vite.
donc au final tu risque quand même la surchauffe et en plus elle va faire un bruit du tonnerre