Si ta fat marchait encore , on pouvait transférer tes données de son système au nouveau sans problème , vu que souvent les nouvelles ont un plus grand stockage au niveau du disque dur.
Mais si elle est morte de chez morte , genre tu ne peux pas l'allumer et accéder au menu , c'est terminé si tu avais des jeux installés ainsi que tes sauvegardes. Tu peux récupérer ton profil PSN avec tous tes contenus achetés sur le store ainsi que ta liste d'ami , par contre pour le reste il faudra que tu refasses tout.
Il aurait fallu que tu t'abonnes à l'époque que le PS+ pour pouvoir transférer tes sauvegardes sur le cloud pour ainsi les récupérer plus tard comme pour ici sur une autre PS3. Si tu n'as pas fait cela , essaie de voir si ton ancien disque dur est compatible avec la PS3 de ton pote en les interchangeant même si je doute que cela fonctionne , vu que l'une est une fat et l'autre une slim.
Je crois que le seul moyen pour que cela marche est que tu aies une dernière version de la ps3 fat (80 Go) et que ton pote est l'une des premières versions de la slim (120 Go) car ils ont changé la version du disque dur assez rapidement.