CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide expert PS3

Koma76
Koma76
Niveau 8
29 décembre 2015 à 09:52:08

Salut à tous,
J'ai besoin d'un connaisseur pour un renseignement, j'avais une PS3 fat depuis 7 ans et la pauvre après avoir lâché une première fois, m'a lâché pour de bon 1 an plus tard.
Un pote à moi vend la sienne à un prix qui m'intéresse, la différence est que c'est une slim.
Du coup, ma question, parce que c'est aussi pour ça que je compte reprendre une PS3, est ce que je pourrais y installer ma copie du système de ma précédente PS3, sachant que le modèle n'est pas le même ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
29 décembre 2015 à 10:22:30

Non imposible

Koma76
Koma76
Niveau 8
29 décembre 2015 à 10:36:10

D'accord, est ce qu'il y a au moins la possibilité de récupérer mon profil et mes sauvegardes ?

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:15:48

Ton profil oui tu aura juste à te connecter avec ton compte psn
Par contre tes save si ta console ne démarre plus et que auparavant tu n'a rien copie ces malheureusement foutu

RDV62
RDV62
Niveau 1
29 décembre 2015 à 11:18:43

Si ta fat marchait encore , on pouvait transférer tes données de son système au nouveau sans problème , vu que souvent les nouvelles ont un plus grand stockage au niveau du disque dur.

Mais si elle est morte de chez morte , genre tu ne peux pas l'allumer et accéder au menu , c'est terminé si tu avais des jeux installés ainsi que tes sauvegardes. Tu peux récupérer ton profil PSN avec tous tes contenus achetés sur le store ainsi que ta liste d'ami , par contre pour le reste il faudra que tu refasses tout.
Il aurait fallu que tu t'abonnes à l'époque que le PS+ pour pouvoir transférer tes sauvegardes sur le cloud pour ainsi les récupérer plus tard comme pour ici sur une autre PS3. Si tu n'as pas fait cela , essaie de voir si ton ancien disque dur est compatible avec la PS3 de ton pote en les interchangeant même si je doute que cela fonctionne , vu que l'une est une fat et l'autre une slim.

Je crois que le seul moyen pour que cela marche est que tu aies une dernière version de la ps3 fat (80 Go) et que ton pote est l'une des premières versions de la slim (120 Go) car ils ont changé la version du disque dur assez rapidement.

JeSuisUnBoloss
JeSuisUnBoloss
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:18:54

C'est possible de transférer les données, mais pour ça faut faire fonctionner ta ps3 FAT :hap:

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:21:07

Malheureusement si elle est vraiment morte qu'elle démarre plus ces foutu et de plus même en changeant les disque dur des qui sera inséré il dèmanderont à le formate

Koma76
Koma76
Niveau 8
29 décembre 2015 à 11:24:39

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai pas été assez précis en fait, c'est le lecteur qui est hs, et comme je l'avais changé l'année dernière et que le nouveau a lâché, il doit y avoir un autre souci, cependant elle démarre normalement.

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:29:44

Tu as deux solutions soit tu changes encore le lecteur soit tu joue que à des jeux dema
Il me semble parcontre que le lecteur slim n''est pas compatible pour la fat

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:32:13

Ba sa change tous dans ce cas t'embête pas tu copie toute tes save de ta fat sur clé usb ou le cloud de Sony et tu les transfére sur la slim tous en gardant le même compte et ces fini

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:09:41

Si tu étais abonné Ps+, et que la sauvegarde sur le cloud était activé, tu peux récupérér tes saves. Sinon, je pense que c'est foutu.

Ou si le DD de la fat est pas mort, tu peux peut être le mettre dans la slim ? (je sais pas, j'y connais rien) et ta fat elle démarre encore ? Ou pas ?

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:11:46

Si elle démarre, tu transféres par clé USB, ya pas de souci. Par contre, les saves sont liées à ton pseudo psn. Donc tu dois mettre ton compte sur la slim pour les utiliser :-)

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:48:13

Plus simple car la signature des sauvegardes sera pas la bonne tu vas galère

Prend un cable internet et transfert de données de ta ps3 fat à ta slim et C'est fait basta

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable