Désolé pour le retard.
Bon, j'ai pu effectuer la reconstruction de base de données sans effectuer de formatage du coup. Ce fut moins long que je ne le pensais.
Le problème est toujours là, mais moins présent qu'avant. En fait ça dépend des jeux (jeux en BR ou jeux téléchargés).
Je me demande si cela ne viens pas du DD plutôt que du processeur. Sachant que XMB est toujours aussi lent lorsque j'utilise la manette. Par contre je n'ai aucun problème sur les films en Blu-Ray.
Du coup, je ne sais quoi faire
1 - Formater le DD ?
J'hésite à le faire car j'ai 2 jeux qui font plus de 20go sur mon DD et les re télécharger m'agacerais car ma connexion n'est pas fameuse (et pourtant je suis câblé en ethernet).
2 - Changer de disque dur ?
Je vrais être certain que mon problème vient du DD avant de le faire. Sachant que je sais que ces trucs sont fragiles.
3 - Démonter la console afin de remettre de la pate thermique ?
Ce serait le dernier recours mais je doute que cela vienne du processeur car la console fonctionne. A part que j'ai des lags sur certains jeux et que je trouve le XMB très lent par moments.
4 - Acheter une nouvelle Ps3 ?
Certainement pas. Celle là c'est déjà ma deuxième console et j'ai juste besoin de finir 2 ou 3 jeux ps3 avant de passer sur Ps4.
Des suggestions à me faire ?