CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] console HS, changement de console?

sonails
sonails
Niveau 8
22 novembre 2015 à 17:51:16

Bonjour, j'ai besoin d'aide car ma ps3 slim 120 go a rendu l'âme (refuse de s'allumer, 3 bips et clignotement rouge, vous voyez le topo) et j'ai besoin d'info pour le changement de console à savoir, notamment sur mes sauvegardes; j'ai récupéré le disque dure, est-ce que je peut le mettre comme ça dans une autre console et garder mes sauvegarde? sinon y'a t'il un autre moyen de garder mes sauvegarde? Est-ce que le disque dur ira sur tout les modèles de ps3? Voila vous voyez le topo, merci de votre aide.

sonails
sonails
Niveau 8
22 novembre 2015 à 19:54:00

S'il vous plait, quelqu'un pour m'aider?

sonails
sonails
Niveau 8
22 novembre 2015 à 23:50:21

Personne ne veut m'aider?

Yowman
Yowman
Niveau 9
23 novembre 2015 à 13:37:48

Salut.
A priori le disque dur peut aller sur n'importe quelle console. A ma connaissance, il y a juste la PS3 ultra slim qui peut poser problème car il faut acheter un tiroir spécial pour intégrer le disque.
Par contre pour les sauvegarde ca ne marchera pas : le disque provenant d'une autre console est automatiquement formaté lorsqu'on l'intègre dans une nouvelle console...
Je ne connais que 2 moyens de garder les sauvegardes :
- En passant par un disque du externe (ou clé usb) mais si ta console ne marche plus c'est foutu.
- En ayant mis les sauvegarde sur le cloud... alors tu peux les récupérer sans problème en te connectant sur la nouvelle console avec le même compte... Autrement... C'est foutu a moins d'arriver à redémarrer provisoirement la console pour récupérer les sauvegardes...

tonyst4rk
tonyst4rk
Niveau 10
24 novembre 2015 à 10:12:35

3e moyen : brancher le dd de la console sur le pc via un boitier externe 2.5", tu pourras ainsi récupérer tes saves...

Yowman
Yowman
Niveau 9
24 novembre 2015 à 13:12:08

Ah dans ce cas il peut avoir une chance!

sonails
sonails
Niveau 8
24 novembre 2015 à 18:33:13

Merci à vous deux donc il me faut soit une chance qu'elle se rallume soit me servir de mon pc, mais dans ce cas j'ai d'autres question.
Si je reussie à la réallumer j'utilise le cloud, ok, mais est-ce que çà vaut le coup d'en racheter une parce que j'envisage de prendre une ps4 dans un avenir plus ou moins proche mais est-ce que je pourrais jouer au jeux ps3 et du psn que j'ai pris dessus?
si je laisse tomber les sauvegarde, comment je récupère mes profils parce que j'ai mon compte principal et un faux compte américain que j'utilise pour megaman x4 et x5, et je ne me souviens absolument pas des noms et mot de passe de ces deux comptes?
Si j'utilise mon pc comment je fais pour mettre mes sauvegarde sur le pc puis sur nouvelle ps3?
Je sais ca fait beaucoup et je vous remercie énormement pour vos réponses, quitte à bosser autant faire les choses bien, etjevous remercie beaucoup.

tonyst4rk
tonyst4rk
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:34:28

jpensais cetait possible mais jai confondu dsl, pas sur ps3
le dur sera reconnu mais illisible sur pc car les données sont cryptés, tu pourras seulement formater

Yowman
Yowman
Niveau 9
25 novembre 2015 à 09:55:46

Le 24 novembre 2015 à 18:33:13 sonails a écrit :
Merci à vous deux donc il me faut soit une chance qu'elle se rallume soit me servir de mon pc, mais dans ce cas j'ai d'autres question.
Si je reussie à la réallumer j'utilise le cloud, ok, mais est-ce que çà vaut le coup d'en racheter une parce que j'envisage de prendre une ps4 dans un avenir plus ou moins proche mais est-ce que je pourrais jouer au jeux ps3 et du psn que j'ai pris dessus?

Ben ça ca dépend de toi... Perso j'ai une PS4 mais je joue encore beaucoup à la PS3 c'est pour ça que quand elle a eu un problème j'en ai racheté une d'occaz pour pouvoir continuer à y jouer. Par contre non des jeux PS3, même dématérialisés, ne fonctionnent pas sur la PS4...

si je laisse tomber les sauvegarde, comment je récupère mes profils parce que j'ai mon compte principal et un faux compte américain que j'utilise pour megaman x4 et x5, et je ne me souviens absolument pas des noms et mot de passe de ces deux comptes?

Tu dois te douter de la réponse à cette question...

Si j'utilise mon pc comment je fais pour mettre mes sauvegarde sur le pc puis sur nouvelle ps3?

Bon bah à ce sujet Tony est repassé... Ca ne marche pas...

Je sais ca fait beaucoup et je vous remercie énormement pour vos réponses, quitte à bosser autant faire les choses bien, etjevous remercie beaucoup.

De rien.
Sinon, tu peux aussi peut être faire appel à un réparateur !? (je ne sais pas du tout si ca vaut le coup perso je n'aime pas trop... Et je n'ai aucune info la dessus)
A tout hasard tu n'est pas abonné PS+ ? Car si oui la plupart des sauvegardes sont automatiquement transférées sur le cloud (si tu as donné ton accord).
A ce sujet, en fait je sais qu'au début le transfert des sauvegardes par ce biais n'était possible que pour les PS+... Mais je crois que ça a changé et que tout le monde y a accès... Quelqu'un peut confirmer? Car sinon c'est même pas la peine de chercher à rallumer ta console ;-)

Sinon au pire prend une nouvelle console et recommence à 0 le jeu c'est quand même ce qu'il y a de plus simple ;-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS