CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'espace libre

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
19 novembre 2015 à 18:33:09

Bonsoir à tous,

Je viens ici à cause d'une incompréhension entre moi et ma console, on a besoin d'un médiateur, de quelqu'un pour nous consoler, je vous explique :
Il s'agit d'un PS3 40Go, sur laquelle je souhaite installer un jeu de 12Go téléchargé sur le Playstation Network (Mass Effect 2)
Je viens de désinstaller tous les jeux PS3 à l'exception de Skyrim (qui ne pèse pas 20 Go faut pas déconner) et 2 jeux old schools tout légers ainsi que MineCraft (362Mb + 239 Mb de laissés depuis l'utilitaire des données sauvegardées) et malgré tous ces efforts difficiles je suis recalé quand je veux installer le chef d'œuvre futuriste auquel je n'ai encore jamais touché (il était temps !..)

Merci pour votre aide.

PS : Où avoir l'info sur l'espace libre disponible sur le disque dur précisément ? Je comprend pas c't'affaire...

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 novembre 2015 à 18:41:58

Pour un jeu de 12 Go, il t'en faut 24 de libre. 12 pour le telecharger, 12 pour l'installer.

Pour connaître ton espace libre, c'est dans le menu Paramètres > paramètre système > informations système ou un truc du genre.

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
19 novembre 2015 à 18:50:10

Ah tiens oui, je vois alors que j'ai 22 Go d'espace libre, rah c'est galère, j'ai pas envie de retirer Skyrim, y a t-il autre chose qui puisse être retiré auquel je ne pense pas ?

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 novembre 2015 à 19:21:08

Les fichiers d'installations : c'est dans le menu Jeu et vers le haut : utilitaire des données d'installations ou truc du genre)

Ce sont les données internes installées par les jeux disques (tu garderas tes sauvegardes)

Tu peux gagner un peu de place en supprimant les sauvegardes. Copie les sur clé USB avant si tu peux. Mais je crois que certaines sont pas copiables.

Et puis évidemment les vidéos (ça peut prendre bcp de place).

Pour savoir combien pèse Skyrim, tu vas sur le jeu et tu fais triangle puis informations. Et sache que sur une 40go, tu n'as en fait que 34 go car le logiciel de la ps3 prend 6 go. Il faut que tu fasses gaffe quand tu prend des jeux psn à la taille des jeux. Il y a quelques jeux que tu ne pourras jamais prendre : Beyond two souls fait 30go (il te faut 60go de libre donc), Uncharted 3, etc....

Sinon c'est un peu le problème des play 40 go. C'est pas vraiment fait pour les jeux demat.

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
19 novembre 2015 à 19:46:06

Aïe, ah oui j'aurais pu manqué le jeu en fait, là j'ai réussi à aller jusqu'à 23Go, plus loin avec Skyrim sera pas possible, c'est dommage, il ne manque presque rien.

Merci anyway

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
19 novembre 2015 à 19:46:52

De rien :-)

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:59:25

Et si je désinstalle Skyrim, télécharge et installe Mass Effect 2 et réinstalle Skyrim ?
Cette opération est possible je crois. Sauf si Mass Effect pèse pas à peu près 12Go seulement une fois installé

tonyst4rk
tonyst4rk
Niveau 10
20 novembre 2015 à 18:11:57

Au pire remplace ton dd, sans dire d'en prendre un énorme, ca vaut que dalle c'est facile à remplacer et tu seras déjà mieux à l'aise :oui:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable