Bonjour à tous, Tout d’abords, excusez-moi si une partie du contenu de ce topique n'est pas dans la section appropriée, je n'ai pas trouvé de section présentation.
je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis une personne aveugle qui adore l'informatique, les grosses attractions à sensations, la musique et bien-sûr, les jeux vidéos.
Je vis en Belgique, désolé mais lors de mon inscription je n'ai pas perçu de liste avec le choix du pays.
Venons en aux questions.
Je suis propriétaire d'une playstation 3, et aimerai me créer un compte américain et japonais, mais je vais vous donner les précisions du problème.
Lorsque j'achette un jeu ou bien du contenu, j'utilise mon ordinateur ou mon iphone pour naviguer dans le stor de ma playstation, car ils sont avec une synthèse vocale contrairement aux consoles.
Je précise aussi que pour éviter de trop longues manipulations comme je ne vois pas se qui est affiché à l'écran, j'ai fais en sorte que ma console télécharge mes jeux au démarrage, pareil pour les mises à jours du système.
Je voudrais donc savoir, lorsque je me créer un compte américain, par souci de plus de facilité possible, me conseillez-vous de le mettre en principal ou secondaire ? En sachant que j'ai déjà un compte principal européen.
S'il est en secondaire, j'ai entendu dire qu'il faut utiliser le compte principal pour gérer les achats, pouvez-vous m'expliquer clairement ? Parce que le compte européen n'acceptera pas le dollar canadien je suppose, donc cela signifie quoi ?
Et aussi, admettons que je soit sur mon utilisateur européen, si je télécharge un jeu sur un autre stor, lorsque j'allumerai la console, je vais devoir changer d'utilisateur pour qu'il télécharge les jeux sur le stor américain ou japonais automatiquement ou je n'ai rien à bouger ?
Autre question, pour le compte japonais, je penses que ma mère va rencontrer des soucis pour m'aider à m'y inscrire, n'y a-t-il pas moyen pour que l'inscription se fasse en anglais au minimum ? Je sais que pour avoir l'interface du compte en anglais faut mettre sur Hong kong.
Dernière question ? les sites d'achats de codes psn des autres continents, parfois arrive-t-il qu'il y ai une erreur dans le code dans ce cas le code est inutilisable ? ou alors cela n'arrive plus.
Merci à celui qui prendra la peine de me répondre et de m'expliquer pas à pas.
Amicalement, Christopher.
PS: Désolé avec toutes ses questions en une.