Alexis je l'ai deja fait, au depart j'ai installé le PS store puis qu'il n'y etait pas, mais ca ne marchait pas puis je le desinstalle et réinstalle, toujours le message qui s'affiche comme quoi le service est en maintenance.
J'ajoute que j'ai reussi à installer la mise à jour sur la PS3 60go qui avait l'erreur 8002F14E, c'est vraiment par hasard apres avoir demonter/remonter 2-3 fois la console pour m'assurer que tous les composants etaient bien branchés, sauf que le dernier demontage j'ai enlevé la pile interne et j'ai laissé comme ca jusqu'au lendemain (donc ce matin, je ne sais pas si c'est cette manip qui a changé quelque chose mais je le dis quand même) puis j'ai rebranché la pile et réinstallé le tout.
Et la ca marche, maintenant le lecteur avale les disques(avant il les bloquait je ne pouvais pas en mettre) mais ne les lit pas, pourtant le disque tourne bien.
En gros la 60go est en 4.76 mais lecteur toujours HS et quand je veux lancer un jeu téléchargé (sur mon compte) ou quand je lance le PS store, il bloque sur ecran noir. Je ne peux rien faire.