Bonsoir tout le monde 
Mon problème est le suivant: j'avais mis à jour le jeu MGS 4 il y a de cela un an je pense où j'avais eu l'installation des trophées. Une fois la mise à jour PS4 effectuée - celle qui permet de supprimer les trophées à 0% - j'avais supprimé MGS 4 de ma liste de trophées, vu que je n'allais pas y jouer tout de suite (et que je faisais de la place en supprimant tous les 0%).
Aujourd'hui j'aimerais bien refaire MGS4, j'ai donc réinstallé le jeu sur ma PS3 (ainsi que sa mise à jour de 500 mb) mais surprise: pas de trophées. J'ai à nouveau supprimé le patch 2.0 et ai même supprimé mes vieilles sauvegardes, et ai réinstallé le tout. Quand je vais dans mes trophées, il synchronise, mais quand je vais voir par après: rien du tout, ça n'apparaît pas. Je viens de tester pour deux autres jeux dont j'avais "temporairement" supprimé les trophées sur mon compte, à savoir Ratchet & Clank 2 et Tales of Xillia 2: même situation!
Quelqu'un a déjà rencontré le problème? Ne me dites pas qu'on ne sait pas réinstaller les trophées d'un jeu :o...