Red Dead Redemption est la plus belle perle de cette génération pour beaucoup de joueurs, moi y compris.
GTA IV a peut-être pris de l'âge mais il reste très beau pour un jeu de 2008, bien plus que la majorité des jeux récents.
Sleeping Dogs est un GTA-Like unique en son genre mais surtout une grosse claque, ce jeu m'a encore plus étonné que GTA V, le scénario est d'une simplicité et d'une efficacité redoutables.
Mafia 2 ressemble à un GTA-Like mais ce n'en est pas vraiment un, cela n'empêche pas d'y jouer comme si c'était un GTA, un open world réussi et un scénario qui nous plonge au coeur de l'univers des mafieux.
Assassin's Creed 2, le meilleur des AC pour bon nombre de joueurs, aussi bon que le 3 et le 4. (avis perso car les 3 univers sont différents)
Les inFamous, action/aventure au rendez-vous avec des choix multiples qui influent sur le scénario, tu peux être le héros comme l'ennemi public.
Far Cry 3, un FPS pas comme les autres, c'est Man vs Wild mais avec des flingues et des véhicules, un scénario bidon mais un gameplay juste génial.
GRID 2, ma plus grosse claque graphiquement parlant, un jeu de course absolument sublime qui n'a pas eu le succès qu'il mérite.
Les Need For Speed, mes jeux de course préférés, à noter que certains sont en open world et d'autres non.
Brütal Legend, du metal, du fun, de la baston, de la bière, de l'humour, de la logique... nan, en fait y a aucune logique, mais y a du metal.
Bon, j'pense que t'as assez avec tout ça.