En fouinant un peu sur le net, à mon étonnement, je suis tombé sur un article où il est dit que Tetsuya Nomura (le créateur des personnages des Final Fantasy et Kingdom Heart) à travailler sur les personnages de PZ pour un projet Zero HD Collection sur PS3...
Ayant un doute car je pensais qu'ils étaient créé par Team Ninja (qui font ceux de Dead ou Alive autre licence de Tecmo) j'ai été vérifié sur la page Wiki de Nomura qui confirme qu'il a bien travaillé sur les persos de Fatal Frame HD Collection (son nom Anglais) en 2012 sois après que Nintendo est acquit la licence...
Je sais que cette licence est aujourd'hui une exclusivité Nintendo (honte a toi Sony
) et que cela m'étonnerais que nous la revoyions un jour sur consoles Sony (PZ5 va sortir cette année exclu sur Wii U) mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Nomura aurait travaillé sur la Trilogie HD, ni pourquoi sur le store US et JAP ils ont PZ1, 2 et 3 en classiques PS2 et pas nous Européens, d'autant plus que les droits de cette licence appartiennent à Nintendo...