CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 souffle beaucoup

matt_-_77_
matt_-_77_
Niveau 2
01 juillet 2015 à 16:11:58

bonjours,
j'ai un problème ma ps3 fait beaucoup de bruit niveaux ventilation quand je joue aux jeux comme bo2 ou fifa 15.
Auriez vous une idée pour regler se problème ?
Merci d'avance

SpoKeHD
SpoKeHD
Niveau 3
01 juillet 2015 à 16:30:37

Il faut la dépoussierer, tu louvres tu la depoussieres avec un depoussierant, il y a des tutos sur youtube ;)

matt_-_77_
matt_-_77_
Niveau 2
01 juillet 2015 à 16:33:46

obliger de l'ouvrir ? car je suis pas du tout manuel :rire:

SpoKeHD
SpoKeHD
Niveau 3
01 juillet 2015 à 16:39:42

Oui obligé ^^ Moi non plus je ne suis pas manuel, mais c'est super simple à faire ;)

matt_-_77_
matt_-_77_
Niveau 2
01 juillet 2015 à 16:45:55

tu l'a fait toi ? si oui ta prix quel tuto ? et faut t-il des outils spéciaux ? s'il te plait

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:01:36

Un bon nettoyage de l'intérieur de temps à autres, surtout cette été, ça ne peux pas faire de mal :ok:
Et pour ouvrir la console Slim, en plus d'un tournevis plat + cruciforme, il te faut un tournevis torx T8 (T8=Taille 8) comme celui-ci http://www.amazon.fr/Tournevis-Torx-Pour-Xbox-Manette/dp/B00F34S5M8
Pour ouvrir la Fat il faut un tournevis Torx T10
Et puis pour le tuto, par exemple:
Pour la Fat : https://fr.ifixit.com/Guide/PlayStation+3+Top+Cover+Replacement/3477
Pour la Slim : https://fr.ifixit.com/Guide/PlayStation+3+Slim+Top+Cover+Replacement/3224
Pour la Super Slim : https://fr.ifixit.com/Teardown/PlayStation+3+Super+Slim+Teardown/10670

Une fois ouverte un petit coup de soufflette ou d'aspi sur le ventilo, un nettoyage du capot de la console et un petit nettoyage de la grille arrière de la console.
C'est déjà pas mal :ok:

Message édité le 01 juillet 2015 à 17:06:15 par eXo-Necro
matt_-_77_
matt_-_77_
Niveau 2
01 juillet 2015 à 17:17:26

ok merci pour ton aide je pense que je vais eesayer par contre moi c'est une fat donc il me faut un tournevis torx t10 ? on peut en trouver un ou ? stp

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:31:03

Oups... Oubli le message que j'ai posté (si tu as eu le temps de le voir), ce n'est pas le bon tournevis que je t'avais montré, il en faut un avec le trou au centre pour accueillir la petite bille qu'il y a au centre de la vis.
Un comme ça du coup : http://www.priceminister.com/offer/buy/441327698/tournevis-torx-t10-avec-trou-pour-ps3-fat.html
Désoler :ok:

matt_-_77_
matt_-_77_
Niveau 2
01 juillet 2015 à 17:34:48

tkt pas grave tu m'a beaucoup aider donc pas grave ! merci mec plus qu'a essayer maintenant

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:35:52

Pas de problème :ok:

SpoKeHD
SpoKeHD
Niveau 3
01 juillet 2015 à 17:45:59

Oui je l'ai déjà fait, et comme t'as dit eXo, il te faut un tournevis special (moi je lai fait au couteau pour devisser mais un tournevis c'est toujours mieux)

XboxGamer36One
XboxGamer36One
Niveau 9
01 juillet 2015 à 22:34:59

Sinon sans l'ouvrir :
Débrancher TOUS les câbles
Appuyer sur le bouton eject
Laisser appuyer sur Eject en retranchant SEULEMENT le câble d'alimentation et laisser appuyer jusqu'à que le ventilo tourne à fond et ça va nettoyer les circuits de ta console ça dure 30 secondes . :-)))

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:11:10

Le 01 juillet 2015 à 22:34:59 XboxGamer36One a écrit :
Sinon sans l'ouvrir :
Débrancher TOUS les câbles
Appuyer sur le bouton eject
Laisser appuyer sur Eject en retranchant SEULEMENT le câble d'alimentation et laisser appuyer jusqu'à que le ventilo tourne à fond et ça va nettoyer les circuits de ta console ça dure 30 secondes . :-)))

Ça, ça fout en l'air la console, ça a déjà été dit à mainte reprise.
C'est une manipulation destiné au SAV, pour des tests de système de refroidissement.
Et ce n'est absolument pas destiné, de quelque manière que ce soit, à un nettoyage de la console :ok:
Ça déplace juste la poussière à des endroits qui ne sont pas destiné à accueillir de la poussière. À ne surtout pas faire !

XboxGamer36One
XboxGamer36One
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:31:56

:( :gne: Tu es sur ? J'ai nettoyé une PS3 comme ça et elle soufflait beaucoup moins après :(
Et sinon,Sony bien de laisser une manipulation qui pète la console accessible en 10sec?
Sony :cool: Au moins chez Xbox y'a pas moyen de niker sa console en un clic :hap:

eXo-Necro
eXo-Necro
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:00:26

Le 01 juillet 2015 à 23:31:56 XboxGamer36One a écrit :
:( :gne: Tu es sur ? J'ai nettoyé une PS3 comme ça et elle soufflait beaucoup moins après :(
Et sinon,Sony bien de laisser une manipulation qui pète la console accessible en 10sec?
Sony :cool: Au moins chez Xbox y'a pas moyen de niker sa console en un clic :hap:

Ouais enfin... Tu as cité les étapes toi même, c'est difficilement le genre de manipulation que tu trouve par toi même, les gens qui font ça c'est parce qu'ils ont trouver des tuto sur le net expliquant que c'est la manip "miracle" anti poussière.
On peut effectivement prendre microsoft comme exemple avec leur PC, il y a un tas de manip sur PC que n'importe qui peut faire et qui bousille le PC instantanément, quand ça arrive c'est pas microsoft que l'on blâme, c'est l'utilisateur qui a voulu toucher à des choses qu'ils ne connaissent pas. Et bah là c'est pareil, c'est une manipulation que les gens font intentionnellement sans savoir réellement à quoi ça sert. Le problème c'est pas sony, c'est les gens qui touche à n'importe quoi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube