Bonsoir à tous.
Depuis ce matin, j'ai un très gros soucis. Il m'est impossible de me connecter sur le PSN sur ma PS3! J'ai également essayé sur mon Xperia Z3, sans succès également. Il faut que je désactive le Wi-Fi (je suis chez Free côté Internet) pour pouvoir me connecter avec la 4G de Bouygues!
Côté PS3, voilà les deux messages d'erreurs que j'ai:
- 8071036B
- 80710092
La première erreur serait du à un trafic élevé sur les serveurs Psn.
La deuxième, quant à elle, se réfère apparemment à un problème de réseau, soit chez l'opérateur, soit chez Sony.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait eu le même type de problème en 2008, de la part de nos amis de chez Free! (Quelle coïncidence me diriez-vous!)
J'ai cependant certains amis chez Free qui parviennent quant à eux à se connecter... alors que les autres non. J'ai donc appelé le SC de S-Psn qui m'ont dit que Free s'amuserait à faire comme pour YouTube, c'est-à-dire à brider à mort les connections en bloquant certains ports... et il s'avère que c'est fortement probable, oui! Aaaaah, merci Free...
Toujours est-il que j'ai quelques questions:
- Certains parmi vous ont-ils également une impossibilité de connexion aux serveurs Psn?
- Pensez-vous que Free puisse brider leurs serveurs au point de rendre inaccessible ceux du Psn?
- Dans ce genre de cas, existent-ils des solutions pour "contourner" l'opérateur et pouvoir tout de même se connecter? (Je fais ici référence à la technique qui avait été trouvée pour jouer malgré le down du Psn lors de la période de Noël)
- Et enfin, tout simplement: si vous avez déjà connu ce problème, ou que vous l'avez actuellement, est-ce que vous savez si ça met une plombe à revenir? Ou s'il faut appeler ces c*nnards de chez Free pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons et nous permettent d'être tranquille avec notre co?
Si vous avez réponse, ou même juste quelques commentaires par rapport à ce problème, je vous invite à m'en faire part. Si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas, m'aider également, ça serait vachement sympa de votre part!
Merci à tous, en espérant que vous avez réponse à ce problème très ch*ant. :/