CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console : Problème allumage + Shutdown récent

Psikopatique
Psikopatique
Niveau 10
07 juin 2015 à 13:03:43

Bonjour à tous,

Difficile de trouver un titre qui donne une description synthétique du problème ^^
Alors je vous explique, ma console (une ps3 slim de ce genre :http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2009/08/39704774/sony-playstation-3-slim-01.jpg), depuis plus de 5/6 semaines, a du mal à s'allumer : durant un nombre aléatoire d'allumage, la console démarre, puis bippe 3 fois et s'éteint (je soupçonne un truc du genre YLOD vu qu'il y a brièvement cette lumière jaune). Je suis donc obligé de répéter l'opération jusqu'à ce qu'elle décide enfin de s'allumer...

Jusque là, le problème était gérable... Mais ce matin, suite au démarrage d'un jeu et le lancement d'une partie, la console s'éteint brusquement, comme si elle surchauffait et donc, par mesure de sécurité, elle s'éteignait.

Alors j'ai donc deux questions à poser :

- Vous sauriez vers quel problème je me dirige ? Réparable ? (bon ça après faudrait directement voir avec un réparateur pour ces questions ça serait plus simple)

- Et celle pourquoi j'ai créé ce sujet : si jamais ce n'est pas réparable, j'aimerais conserver mes données qui sont dessus (principalement les saves...), y a-t-il donc une solution ? Du genre une option pour faire une sauvegarde externe des données ?

Merci d'avance à ceux qui contribueront à ce sujet, et bonne fin de week-end !

webber34
webber34
Niveau 7
07 juin 2015 à 18:48:20

C'est un début de Yold qui va s'empirer

KaporalSky
KaporalSky
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:50:28

Il me semble qu'il faut changer la pâte thermique de la console, pour ça il faut ouvrir ta console c'est délicat à faire mais avec tout les tuto dispo sur YouTube tu devrais facilement y arriver.

Bonne chance.

webber34
webber34
Niveau 7
07 juin 2015 à 22:54:21

KaporalSky :d) t'as raison :ok:

alexisdu93190
alexisdu93190
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:58:17

Mais attention la réparation d'un ylod est provisoire le mieu ces de copie tous ce que tu peut maintenant avant que tu ne puisse plus rien faire

webber34
webber34
Niveau 7
07 juin 2015 à 23:01:05

J'ai un ami sa ps3 à tenue 1moi avec un Yold donc comme tu dit VDD vaux mieux récupéré les sauvegardes de tes jeux avant que sa soit trop tard.

KaporalSky
KaporalSky
Niveau 10
08 juin 2015 à 08:53:00

On est bientôt en été donc je te conseil de pas trop tarder.

Psikopatique
Psikopatique
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:30:17

Merci à tous pour vos réponses, je vois que j'étais proche du bon diagnostic, même si j'espérais avoir 100% tort...
Je connaissais pour la pâte thermique, le problème c'est qu'une mesure temporaire ne fera que retarder l'ultimatum, et donc le problème se reposera q ce moment là pour récupérer mes données. Donc je pense me tourner vers une nouvelle ps3 (à voir si neuve ou occasion).

Ma préoccupation reste le fait de récupérer mes saves dessus. De ce que je lis de webber34, c'est faisable. Comment ça se passe ? On récupère le DD de l'anci3nne et on le connectera sur la nouvelle ensuite ? Je trouve ça trop simple, ça doit être plus compliqué ^^

Psikopatique
Psikopatique
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:35:20

Bon, je pense avoir ma réponse (en partie) sur ce sujet (en anglais) : http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-General/How-to-Transfer-Saves-to-another-PS3/td-p/31057294

En gros, je sens qu'au moins une save sera protégée contre la copie, donc en gros, "forcé" à acquérir un compte PS+...

Donc je me demande, si un réparateur pourrait faire mieux (à voir combien ça me coûterait aussi sinon ça vaut pas le coup ^^) ? Ou bien une méthode différente permettant de passer outre cette restriction ?

Psikopatique
Psikopatique
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:51:45

Bon, je reviens vers vous, maintenant que je sais que théoriquement mes sauvegardes peuvent être sauvegardées, et que mon disque dur peut être installé sur une ps3 ultra slim 12 go (mais sera formaté).

La question que je me pose : par expérience, quelle version de la console me conseillerez vous ? Est-ce que la dernière version (donc la ultra slim) est la meilleure niveau durée de vie ? La seule fois que je l'ai utilisée, j'ai eu l'impression qu'elle était assez bruyante, est-ce que c'est le cas ?

Merci d'avance ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance