Bonjour à tous,
Difficile de trouver un titre qui donne une description synthétique du problème ^^
Alors je vous explique, ma console (une ps3 slim de ce genre :http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2009/08/39704774/sony-playstation-3-slim-01.jpg), depuis plus de 5/6 semaines, a du mal à s'allumer : durant un nombre aléatoire d'allumage, la console démarre, puis bippe 3 fois et s'éteint (je soupçonne un truc du genre YLOD vu qu'il y a brièvement cette lumière jaune). Je suis donc obligé de répéter l'opération jusqu'à ce qu'elle décide enfin de s'allumer...
Jusque là, le problème était gérable... Mais ce matin, suite au démarrage d'un jeu et le lancement d'une partie, la console s'éteint brusquement, comme si elle surchauffait et donc, par mesure de sécurité, elle s'éteignait.
Alors j'ai donc deux questions à poser :
- Vous sauriez vers quel problème je me dirige ? Réparable ? (bon ça après faudrait directement voir avec un réparateur pour ces questions ça serait plus simple)
- Et celle pourquoi j'ai créé ce sujet : si jamais ce n'est pas réparable, j'aimerais conserver mes données qui sont dessus (principalement les saves...), y a-t-il donc une solution ? Du genre une option pour faire une sauvegarde externe des données ?
Merci d'avance à ceux qui contribueront à ce sujet, et bonne fin de week-end !