Depuis 2 semaines j'ai ressorti ma ps3 parceque c'est les vacances, je lance GTA5, je lance la mise a jour 1.23 des braquages qui est sortie le 10 mars, la 1ere étape est téléchargée et au moment de l'installer un message affiche "erreur 80010038" alors j'ai rééssayé plusieurs fois de télécharger la mise a jour complete mais ça n'a pas marché. Je lance Fifa 14, je prends une équipe, je commence mon match, je joue quelques secondes et le jeu ne fait que de freezer, c'est pareil avec Fifa Street et la démo de Fifa 15. Ne pouvant plus jouer au online GTA a cause de la mise a jour que je n'arrive pas a effectuer, j'ai cherché sur des forums si il y avait une solution et celle qui revenait le plus souvent c'etait de formater de maniere complete ou rapide le disque dur a partir du systeme PS3, alors je l'ai fais. Toujours rien, et toujours les mêmes problemes sauf que maintenant je ne peux plus jouer a aucun jeu car quand j'en lance un le chargement est éternel. L'année derniere j'ai changé mon disque dur pour 70€ a cause du meme souci et là, ça fait vraiment mal de savoir qu'elle ne marche plus alors que le disque dur est tout neuf. Je voulais aussi dire que ma PS3, j'y joue seulement en période de vacances et j'me demande si c'est pas parce que j'y joue moins car avant j'y jouais presque tous les jours et je l'ai depuis fin 2009. Peut etre qu'il est tant de lui dire adieu et de la remplacer par une nouvelle.
Merci de m'aider.