CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restauration impossible.

Kiara-La-Lionne
Kiara-La-Lionne
Niveau 13
01 avril 2015 à 15:07:24

Bonjour,

Ma ps3 a eu un très gros soucie. ( ps3 fat 60 giga ). ( version 4.70 ). ( disque changer pour un 500 giga ).
Quand j'allumer la console, elle était bloquer sur un fond vert avec des étoiles qui bouger.
Fallait attendre 5 a 6 minutes pour que la console réussie a aller sur le menue de la console.

En lisant sur divers forums a plusieurs endroits, j'ai appris que le système a était corrompus sois par une coupure de courant en plein mise a jours système; ou sois car la console a était mal éteinte un trop gros nombre de fois.
Et que pour tout remettre en ordre il fallait remettre toute les options par défaut ( réglage d'usine ).
En appuyant sur le bouton d'allumage de la console jusque a attendre 2 bips sonores.
Et que avant il fallait faire une copie de son disque dure, pour ne pas tout perdre.
Car sa allez aussi formatter le disque dure.

Donc, j'ai copier l'intégralité du disque, sa a mis 10 heures.
Ensuite, j'ai tout remis a l'état d'usine.

La bonne nouvelle : c'est que la PS3 remarche, et boot direct en quelque seconde sur le menu.
La mauvaise nouvelle : elle ne détecte pas l'archive de mon disque dure externe, comme si aucune copie a était faite.
Pourtant quand je le branche sur mon imac, il a bien les fichiers au format .dat.
Mais pour la console c'est une autre histoire, car elle refuse de transférer la copie.

Il a aucun moyen, pour récupéré ma copie ? ou j'ai perdus tout mes jeux ps store ( donc faudra tout re telecharger sur le store de sony, et avec un débit de 2 méga sa va être très long ).
Et le pire sa va être mes sauvegardes de partie des jeux.

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
01 avril 2015 à 15:47:04

Et bien écoute tu m'inquiète car je fais une sauvegarde du disque dur de ma PS3 fat 60go (changer par un 400go) 1 fois/an en moyenne, au cas ou. Donc faudrait que je regarde si ma sauvegarde est bonne.:ouch: :ouch:

Par contre concernant ton problème je pense que ta copie n'a pas dû être bien faite au départ (à cause surement de ton problème de démarrage trop long => Disque dur en cause), c'est pour cela que ta console n'y arrive pas :non2:
Malheureusement SI il existe un moyen de pouvoir récupérer ta copie, je ne vois pas laquelle :non:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy