CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack & PS3 Bloquée, solution ?

Raggedyman221b
Raggedyman221b
Niveau 1
25 mars 2015 à 11:51:51

Salut la communauté, je me permet de faire un petit post car j'ai des problème avec Sony je m'explique :

Il y as de cela un mois mon compte Playstation a été piraté et des achats ont été effectués avec la carte bancaire liée à mon compte ainsi que l'adresse de connexion de mon compte PSN changée.

J'ai donc appelé Sony dans l'heure qui ont monté deux dossiers d'incident.

Dossier 1 : Pour récupérer mon compte PSN
Dossier 2 : Pour me faire rembourses de ces achats que je n'ai pas effectués. (Le monsieur au téléphone me confirmant que j'ai bel et bien été hacké.)

Réponse de Sony me disant qu'ils ne peuvent pas me rembourser parce que je suis responsable de ce qui arrive à mon compte. (Alors que la faille de sécurité vient de leurs côté. Bref passons.)
De mon côté je m'empresse de faire opposition à ma banque pour récupérer l'argent que l'on m'a volé. (logique.)

Tout se passe correctement ma banque me rembourse du montant qui m'a été volé seulement mon compte PSN est toujours bloqué.

Je rappelle donc Sony et la conseillère m'annonce que si je ne règle pas l'argent de la transaction frauduleuse, ils vont bloquer ma Playstation 3 et je ne pourrai plus être en mesure de l'utiliser ?!

Voilà, merci de m'avoir lu et j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà été dans ce cas-là et s'il existe une solution parce que c'est quand même bien du foutage de gueule !
Merci !

Julienice
Julienice
Niveau 6
25 mars 2015 à 12:43:59

D'après les CGU de Sony, tu es responsable de tous les actions effectuer avec ton compte PSN, en acceptant les CGU tu as "signé" un contrat stipulant (Entre autres) que Sony ne rembourse aucun achat quelque soit la raison.

De plus il me semble que si tu fais opposition au près de ta banque (Ce que en tant que client, vu la situation, je trouve ça aussi normal) Sony ce laisse le droit de te suspendre définitivement ou pas ton compte PSN.

Tu ne peux rien faire contre ça, mis à part accepter "l'accord" que Sony te propose, qui est de payer l'intégralité de ce que tu leur doit.
Dans le cas contraire, il bloquerons ton compte PSN.

Message édité le 25 mars 2015 à 12:45:11 par Julienice
MICODE4
MICODE4
Niveau 5
25 mars 2015 à 12:46:54

Tu veux qu'on fasse quoi ? Sérieusement :rire:.
La réaction de Sony est tout à fait normal.
Tu est responsable de tes actes, ça s'appel les résponsabilités :oui:
Donc ne te plaint pas
Alors maintenant tu assumes.:ok:

Raggedyman221b
Raggedyman221b
Niveau 1
25 mars 2015 à 13:08:16

Le 25 mars 2015 à 12:43:59 Julienice a écrit :
D'après les CGU de Sony, tu es responsable de tous les actions effectuer avec ton compte PSN, en acceptant les CGU tu as "signé" un contrat stipulant (Entre autres) que Sony ne rembourse aucun achat quelque soit la raison.

De plus il me semble que si tu fais opposition au près de ta banque (Ce que en tant que client, vu la situation, je trouve ça aussi normal) Sony ce laisse le droit de te suspendre définitivement ou pas ton compte PSN.

Tu ne peux rien faire contre ça, mis à part accepter "l'accord" que Sony te propose, qui est de payer l'intégralité de ce que tu leur doit.
Dans le cas contraire, il bloquerons ton compte PSN.

D'accord je vois et je suis d'accord sur le fait qu'ils se donnent le droit de bannir le compte PSN, je n'avais rien dessus ce n'est donc pas très important pour moi.
Ce que je me demande par contre c'est s'ils vont bloquer ma console complètement ? Inutilisable même avec CD ?
Merci pour les précisions.

Le 25 mars 2015 à 12:46:54 MICODE4 a écrit :
Tu veux qu'on fasse quoi ? Sérieusement :rire:.
La réaction de Sony est tout à fait normal.
Tu est responsable de tes actes, ça s'appel les résponsabilités :oui:
Donc ne te plaint pas
Alors maintenant tu assumes.:ok:

:hs: Je suis responsable de mes actes certes, mais je n'ai rien fais du tout dans ce cas précis. :sors: :rire:

MICODE4
MICODE4
Niveau 5
25 mars 2015 à 13:23:17

Je pense que tu n'est pas assez responsable et arrêt de dire '"ololz jé r1 fé" Alors que tu sais très bien.
Il n'y a pas eu tout ça pour rien alors arrêt. :sors: :rire:

Julienice
Julienice
Niveau 6
25 mars 2015 à 13:28:58

Le 25 mars 2015 à 13:08:16 Raggedyman221b a écrit :

D'accord je vois et je suis d'accord sur le fait qu'ils se donnent le droit de bannir le compte PSN, je n'avais rien dessus ce n'est donc pas très important pour moi.
Ce que je me demande par contre c'est s'ils vont bloquer ma console complètement ? Inutilisable même avec CD ?

Je ne connais pas précisément quel vont être les sanctions émise.
Mais si ils ban ta console, cela voudra dire que tu ne pourras plus utiliser aucun de leur service en ligne, mais la console reste utilisable hors ligne, donc tu peux continuer à jouer à tes jeux sur CD.

Si il te ban ton compte PSN lié à cette histoire, il te suffiras d'en créer un nouveau.
Mais évidemment tu perdras tout ce qui est lié à ton ancien compte (si tu n'a rien ce n'est pas très grave dans ce cas)

Après petit conseil pratique, je te conseil de ne pas laisser enregistrer ta carte bleu sur ton compte PSN, mais de soit l'entrer à chaque achat, soit de t'approvisionner via Paypal.

Raggedyman221b
Raggedyman221b
Niveau 1
25 mars 2015 à 13:55:04

Le 25 mars 2015 à 13:28:58 Julienice a écrit :

Le 25 mars 2015 à 13:08:16 Raggedyman221b a écrit :

Je ne connais pas précisément quel vont être les sanctions émise.
Mais si ils ban ta console, cela voudra dire que tu ne pourras plus utiliser aucun de leur service en ligne, mais la console reste utilisable hors ligne, donc tu peux continuer à jouer à tes jeux sur CD.

Si il te ban ton compte PSN lié à cette histoire, il te suffiras d'en créer un nouveau.
Mais évidemment tu perdras tout ce qui est lié à ton ancien compte (si tu n'a rien ce n'est pas très grave dans ce cas)

Après petit conseil pratique, je te conseil de ne pas laisser enregistrer ta carte bleu sur ton compte PSN, mais de soit l'entrer à chaque achat, soit de t'approvisionner via Paypal.

D'accord, merci infiniment pour les précisions, c'est justement la question que je me posais si le côté hors ligne de ma PS3 pouvait être impacté.

Merci encore.

Le 25 mars 2015 à 13:23:17 MICODE4 a écrit :
Je pense que tu n'est pas assez responsable et arrêt de dire '"ololz jé r1 fé" Alors que tu sais très bien.
Il n'y a pas eu tout ça pour rien alors arrêt. :sors: :rire:

Ouvre un Bescherelle s'il te plaît. ^^

Julienice
Julienice
Niveau 6
25 mars 2015 à 14:41:02

De rien :-d

MICODE4
MICODE4
Niveau 5
25 mars 2015 à 15:21:52

Le rapport ? Aucun donc :sors: