CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 qui saccade.

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
13 février 2015 à 00:26:21

Bonsoir,

depuis quelques jours ma ps3 saccade, que ce soit au niveau image ou son, et cela arrive dans le menu Ps3 (quand je passe d'un icone à l'autre ça freeze un peu plus d'une seconde) et dans les jeux aussi, par exemple je voulais jouer à Uncharted 3, et bien dans le menu du jeu la musique s'arrête toutes les 4-5 secondes.

J'ai changer de câble HDMI et d'écran aussi, mais ça ne change rien.

Du coup je ne sais pas quoi faire de plus, vous pourriez m'aider svp ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2015 à 07:24:24

Une restauration du système?
Ça va peut-être régler ton problème.

viko56
viko56
Niveau 10
13 février 2015 à 13:40:39

As-tu essayé de nettoyer le ventilo de ta console ? :) la majorité des joueurs ne le font pas (ou alors pas assez souvent) et beaucoup de problèmes de ce genre surviennent cause de ça :ok:

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
13 février 2015 à 17:50:55

Ok les gars je vais faire ces deux choses alors, merci d'avoir répondu. :)

Est-ce que la restauration système va effacer mes sauvegardes et contenu style DLC ou fond d'écran ?
Pour savoir si je sauvegarde tout sur une clé USB, enfin si c'est possible lol. :noel:

viko56
viko56
Niveau 10
13 février 2015 à 18:34:16

ça va TOUT supprimer :ok: fais d'abord ce que j'ai proposé, et ensuite la technique de RichterBad si ça n'a rien donné :ok: sinon, tu risques de tout perdre si le problème ne vient pas du système :noel:

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
13 février 2015 à 20:58:32

Bon ben du coup j'ai carrément démonter la Ps3 pour la nettoyer partout, mais il n'y avait quasi rien en poussière.
Et...ça freeze toujours lol. Donc j'ai pas trop le choix je pense, formatage. :-(

J'ai copier mes sauvegardes sur une clé USB. J'ai voulu utiliser l'utilitaire de sauvegarde complète mais il fallait 65go donc niqué. :ouch2:

Petite question au passage, j'avais jamais fait gaffe mais juste à coté des ports USB il y a une led orange qui clignote à un rythme irrégulier, avec ou sans jeu, vous savez si c'est normal ? Car j'ai déjà entendu parler de YLOD et ça me fait peur. :snif:

Merci de vos réponses dans tous les cas. :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 février 2015 à 21:07:31

La lumière orange c'est l'accès au disque dur. Le Ylod, c'est sur les fat au niveau de la led on/off.
Je pense que ton disque dur doit être saturé (il est plein ?) ou qu'il est sur le point de lâcher. Pas de soucis électrique récent (orage ou surtension ?).

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
13 février 2015 à 21:13:40

Ok merci de l'info. :)

Mon disque dur est un 320Go et il reste 195Go de libre. Sinon non je n'ai eu ni orage ni surtension.

Merci de ta réponse en tout cas. J’espère que c'est pas le disque dur, car en fait je n'ai plus qu'un jeu à terminer sur ma Ps3 c'est Uncharted 3. Après je passe sur la Ps4 que j'ai depuis 1 an, avec 2-3 jeux encore emballés. :noel:

Ça serait con de racheter un disque juste pour ça lol.

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
13 février 2015 à 21:31:46

Je viens de faire une restauration des fichiers système en démarrant la console en mode sans échec (en restant appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 6 bips) mais ça n'a rien changé.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
13 février 2015 à 21:43:53

bizarre ton problème.

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
14 février 2015 à 14:18:54

:up:

Je poste une vidéo de ce que ça fait en jeu:

Donc image qui saccade/freeze, son qui coupe net.

En menu Ps3 ça fait un freeze de 2 secondes environ, pour passer d'un icone à l'autre. Et j'ai aussi remarquer que quand je cliquais sur un icone ou quand j'appuye sur le bouton PS pour quitter le jeu par exemple, c'est très long. :(

Vous êtes mon dernier espoir avant formatage complet lol, qui au passage, va duré 18h30 selon la Ps3. :peur:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 février 2015 à 17:31:06

C'est bien l'accès au disque dur, quasi-certain. Tu en a pas un dans un vieux PC qui pourrait faire l'affaire :doute: ?
Franchement, c'est sûr que ça doit être ça :oui:.

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
15 février 2015 à 12:26:26

J'ai bien d'autres disques dur, mais ils rentrent pas dans la Ps3 lol. Avec un câble ça pourrait le faire ?
Parce que du coup tu penses qu'il est mort ?

Si je le formate en transférant toutes les données Ps3 sur un autre disque dur auparavant, tu penses qu'il pourrait fonctionner à nouveau comme il faut ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 février 2015 à 12:36:49

Non, je crois réellement qu'il est mort. Ca sert à rien d'insister je pense.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est aussi que tu parles du voyant du disque qui clignote souvent par intermittence.
Le problème est que certaines saves sont protégées, tu risques de perdre du contenu quand même :peur:.
La meilleure solution serait de mettre tes sauvegardes dans le cloud (avec un petit abonnement PS+, si tu comptes un jour prendre la PS4 :doute:).
Si jamais tu devrais aller dans un cash et récupérer un vieux disque dur ou voir avec tes potes/proches, tu devrais bien en trouver un quand même :ok:.

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
15 février 2015 à 12:43:15

Ok merci de ton aide, je vais prendre un abonnement Ps Plus car de tout façon je comptais me remettre à la Ps4 aujourd'hui. Ça m’embête tout ça mais j'ai pas le choix. :(

Merci en tout cas. :)

stephane2014
stephane2014
Niveau 4
16 février 2015 à 16:33:40

Bonjour,
Je pense que tu devrais faire une restauration du système. Cependant, tu vas devoir faire la réinstallation de tes jeux. Si le problème persiste toujours, je te conseille de vérifier si la console évacue bien l’air chaud de la machine. Il se pourrait que la poussière empêche cela. Si c’est le cas, tu n’auras qu’à la nettoyer !

Senju-kun
Senju-kun
Niveau 29
16 février 2015 à 19:38:12

Le 16 février 2015 à 16:33:40 stephane2014 a écrit :
Bonjour,
Je pense que tu devrais faire une restauration du système. Cependant, tu vas devoir faire la réinstallation de tes jeux. Si le problème persiste toujours, je te conseille de vérifier si la console évacue bien l’air chaud de la machine. Il se pourrait que la poussière empêche cela. Si c’est le cas, tu n’auras qu’à la nettoyer !

Merci je viens de lancer une restauration complète du système on verra bien. pour ce qui est des poussières je ne pense pas car je l'ai démontée pour la nettoyée entièrement comme cité plus haut. :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast