CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur Blu-ray PS3

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
23 décembre 2014 à 08:11:44

Bonjour j'ai un petit soucis qui n'est pas très grave mais je n'arrive pas à distinguer une différence de qualité entre les films en 720p diffusés sur ma Box Canal+ et les films en 1080p de mes Blu-ray sur PS3 que je visionnent sur une TV LG FULL HD de 32 pouces pour un recul d'1m50.

C'est plutôt embarrassant , j'ai même l'impression que les films à la TV semblent être plus beau que mes Blu-ray. :pf:

Qu'elle est la chose à incriminer ? la TV ? Faut-il une plus grande dalle comme du 42 ou 46 pouces pour différencier de la HD de la Full HD ? Le câble HDMI de ma PS3 n'est pas assez bon ? Ou faut-il changer de lecteur Blu-ray car celui de la PS3 n'est pas assez performant ?

Merci de vos réponses.

Message édité le 23 décembre 2014 à 08:12:13 par RatchetAll4One
Taja35
Taja35
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:50:28

Par elimination je dirais la TV, perso j'en prends plein la vue sur ma panasonic led 107 cm 600Hz :oui: , après ça depends du bluray, la qualité va pas être la même sur un Film de 2014 qu'un film de 2001 remasterisé bluray .

fantasy751
fantasy751
Niveau 9
23 décembre 2014 à 16:38:02

Ben moi je dirais faut voir dans les réglages de la console, en premier, au niveau de ta sortie vidéo (HDMI) voir si il n'y a pas une option a activé ou pas :question:

Après c'est surement la télé!!

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
25 décembre 2014 à 15:51:13

J'ai pu comparer mon Blu-ray Hunger Games : L'Embrasement et le film diffusé en 720p sur Canal , et je ne constate strictement aucune différence, ce qui est étrange c'est que si je joue à un jeu en 720p sur PS3 et que je suis trop proche du téléviseur moins d'1m50 le jeu semble "moche" mais si je joue à un jeu PC en 1080p il reste beau quelque soit le recul. J'ai bien vérifier les paramètres vidéos de ma PS3 et la configuration de l'image sur ma TV , tout semble impeccable pourtant.

Je pense acheter une TV LED Sony 107cm et j'espère avoir droit à une image de qualité supérieure sur mes Blu-ray et mes MKV BD-rip 1080p.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment