Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance de votre aide.
J'ai un problème avec ma PS3 SLIM qui a plus de 3 ans (plus de garantie)
Je vais tout vous décrire en plusieurs catégories.
Les symptômes:
La console se bloque en plein jeu aléatoirement. C'est à dire qu'elle peut bloquer lorsque elle tente de démarrer le jeu. Si j'ai de la chance, elle bloquera dans le menu du jeu 1 à 5min après avoir lancé le jeu. Si j'ai VRAIMENT de la chance, le jeu démarrera et se figera soit après quelques minutes ou quelques heures de jeu, soit j'arrive à jouer tranquillement et le jeu ne se figera qu'au prochain démarrage du jeu en question.Un truc aussi, sur Dragon's Dogma, quand j'arrive au menu, la musique arrive en retard alors qu'elle devrait arriver momentanément.
Lorsque le jeu se fige, le son grésille pendant un court instant et se bloque avec l'image, j'ai également sur l"'écran un X "Valider" qui apparaît, comme si la PS3 essayait de m"afficher un message d'erreur. Le hic ? Le message ne s'affiche pas puisque l'image se fige avant l'affichage de celui-ci.
Une fois bloqué, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, soit elle réagit et le voyant vert se met à clignoter jusqu'à entendre 3 bip mais au final la console ne s'éteint pas, obligé de la débrancher, soit quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, elle ne réagit tout simplement pas, idem.
Ce que j'ai fait:
Dans un premier temps, une pièce du bloc optique a été remplacé, j'ai pu faire démarrer Dragon's Dogma pendant 3 jours puis ça a replanté.
Dans un second temps, j'ai testé, formaté plusieurs fois plusieurs DD, avec toutes ces DD, la console se bloquait. J'ai également été regarder dans le mode recovery, fais l'option 3 et 5, sans succès.
Les jeu dématérialisés (téléchargés sur le PSN) fonctionnent correctement.
Les DVD ne fonctionnent pas, quand j'en insère un, la PS3 s'emballe.
J'ai testé Dragon's Dogma, Dark Souls 2, GTA 5, ça ne marche pas, en revanche The Sly Trilogies, lui fonctionne impécablement.
J'ai eu droit aussi au "Le système de données est endommagé et va être restauré." ainsi qu'au "Le système de gestion de données (disque dur) est introuvable"
Je vous remercie de votre aide.