Bonjour,
Je commence à me demander si cela n'est pas "le bon moment" pour changer mon pc portable actuel, qui date de ~2018.
MSI GS65 Stealth Thin 8RF :
- Intel Core i7-8750H ;
- NVIDIA GeForce GTX 1070 Max-Q ;
- RAM Corsair Vengeance SODIMM 32Go (2x16Go) DDR4 2666MHz CL18 ;
- SSD 2+1To.
Mon usage est, je dirais, multimédia "poussé" : toujours beaucoup d'onglets google chrome ouverts (~10 à 40) et pas mal d'applications en arrière plan (clients de jeux, discord...). Parfois je joue à des jeux gourmands (cyberpunk, resident evil...), parfois je fais du dév., parfois un peu de montage vidéo, etc.
J'ai besoin de quelque chose de portable car je me déplace souvent et j'apprécie beaucoup l'aspect où j'ai juste à le rebrancher à un écran, un clavier, une souris et tout est déjà fonctionnel avec mes données. Donc j'imagine que seul le format "pc portable" permet aujourd'hui de répondre à ce besoin ?
Idéalement un pc pas trop bruyant, si possible à un niveau qui se rapproche de ce que j'ai actuellement (où du moins avant que mon ventilo actuel me lâche).
L'idée que j'avais était de me tourner vers un pc similaire au mien, mais avec une configuration récente. J'avais vu que le MSI Stealth 16 AI A2 semblait plutôt bien correspondre :
- Intel Core Ultra 9 285H ;
- Nvidia GeForce RTX 5070 8GB GDDR7 ;
- RAM 32Go (à priori 2x16 barrettes DDR5 6400 MHz en SODIMM non soudée ?) ;
- SSD 1To que je remplacerai par un SSD 4To + mon 2To actuel.
Prix d'achat actuel :
MSI Stealth 16 AI A2HWGG-098FR => 2600e
Samsung SSD 990 Pro 4To NVMe M.2 Pcle 4.0 => 600e
Total : 3200e.
Auriez-vous d'autres recommandations ? Le projet est-il cohérent ?
Merci par avance !
Message édité le 04 octobre 2026 à 15:31:50 par Chrystix55