CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche pc ou mini pc.

Maxpayne188fr
Maxpayne188fr
Niveau 42
30 août 2026 à 19:20:55

Bonjour, je recherche ou bien une unité centrale de taille normale ou un mini PC avec les caractéristiques suivantes :
16GO de ram
Port HDMI 2.1
HDR
Auriez vous des pistes à moins de 1000€?

Message édité le 30 août 2026 à 19:21:21 par Maxpayne188fr
GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
Niveau 81
30 août 2026 à 22:04:22

Salutations !

Tu en as tout plein ici :
https://www.dealabs.com/groupe/ordinateurs-de-bureau?priceTo=1000

En réalité, tes critères ne sont pas suffisants pour pouvoir t'aiguiller.
Il faudrait que tu nous décrives précisément quelle utilisation tu veux faire avec de PC

Car tous les PC, quelque soit leur taille peuvent posséder ce que tu as donné comme critères, et pour bien moins de 1000€

Donc l'idéal serait que tu décrives tout ce que tu voudrais faire avec, qu'on puisse te conseiller sur quel type de PC correspondra le mieux :ok:

Message édité le 30 août 2026 à 22:05:13 par GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
Niveau 81
30 août 2026 à 22:11:30

Exemple :

1. PC basique
Internet, bureautique, multimédia, études

2. PC polyvalent
Bureautique, multimédia, création légère, gaming léger

3. PC Gaming
Jeux vidéo, streaming, multimédia, éventuellement création

4. PC Création
Photo, vidéo, 3D, musique, graphisme

Maxpayne188fr
Maxpayne188fr
Niveau 42
30 août 2026 à 22:22:03

Le 30 août 2026 à 22:11:30 :
Exemple :

1. PC basique
Internet, bureautique, multimédia, études

2. PC polyvalent
Bureautique, multimédia, création légère, gaming léger

3. PC Gaming
Jeux vidéo, streaming, multimédia, éventuellement création

4. PC Création
Photo, vidéo, 3D, musique, graphisme

Un pc uniquement pour utiliser shadow et GeForce now.
J'ai la NVIDIA Shield tv pro mais ya peut être mieux en mini pc, je voudrais pouvoir être à 60 fps en utilisant du HDR, j'ai pas besoin d'un framerate supérieur à 60FPS. Et qu'il ait un port HDMI 2.1 ainsi que win11 :ok:

GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
Niveau 81
30 août 2026 à 22:34:45

D'accord ! Alors je suis pas un grand connaisseur des boitiers multimédia, tel que le Shield TV pro mais d'après ce que je lis, il est parfaitement adapté pour cette utilisation :

https://www.clubic.com/bons-plans-571995-ideale-pour-jouer-sur-geforce-now-la-nvidia-shield-tv-pro-chute-de-prix-pour-le-prime-day-amazon.html
Idéale pour jouer sur GeForce Now, la Nvidia Shield TV Pro chute de prix pour le Prime Day Amazon
[...] compatible 4K HDR, Dolby Vision et GeForce NOW.

Tu as déjà testé de l'utiliser ainsi ?

Sinon si tu tiens absolument à utiliser un PC, alors un simple NUC peut parfaitement faire l'affaire

Exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-gmktec-g10-amd-ryzen-5-3500u-16-go-ram-512-go-ssd-windows-11-pro-3401647
Mini PC GMKtec G10 - Ryzen 5 3500U, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Windows 11 Pro (via coupon - vendeur tiers)
289,96€

Ici tu as énormément de choix :
https://www.dealabs.com/groupe/mini-pc?priceTo=1000&sortBy=temp&temperatureFrom=any

A toi de voir si tu veux pouvoir l'utiliser pour d'autres tâches à côté, et en fonction décider de sa puissance, mais si c'est uniquement pour le cloud gaming, alors celui que j'ai donné devrait suffire

Message édité le 30 août 2026 à 22:36:51 par GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
Niveau 81
30 août 2026 à 22:46:10

Je te donne toujours les indications détaillées :

Oui, la NVIDIA Shield TV Pro est suffisante pour jouer en 4K 60fps avec HDR sur GeForce NOW, mais non, elle ne possède pas de port HDMI 2.1.

• Port HDMI 2.0b (et non 2.1) : La Shield TV Pro est équipée d'une sortie HDMI 2.0b. Pour jouer en 4K 60 fps avec HDR (10-bit), le port HDMI 2.0b dispose d'une bande passante amplement suffisante (18 Gbps). Le HDMI 2.1 n'est nécessaire que si l'on cherche du 4K à 120 fps ou du VRR (taux de rafraîchissement variable).
  • GeForce NOW : La Shield Pro est l'un des meilleurs boîtiers pour GeForce NOW. Elle gère parfaitement le flux 4K 60fps HDR ainsi que le son spatial (Dolby Atmos / 5.1 / 7.1).
  • Shadow PC : L'application Shadow fonctionne sur la Shield Pro, mais l'expérience sur Android TV reste parfois moins optimisée que sur un PC classique (gestion des périphériques comme le clavier/souris ou certaines manettes). Le flux 4K 60fps passe très bien, mais le support du HDR via Shadow dépend grandement des mises à jour de leur application Android TV.
  • Limitations matérielles : En l'absence de port HDMI 2.1, vous serez bloqué à 60 Hz au maximum en 4K (pas de 4K 120 fps pour les abonnés GeForce NOW Ultimate sur la Shield) et vous ne pourrez pas bénéficier du VRR.
Maxpayne188fr
Maxpayne188fr
Niveau 42
30 août 2026 à 22:57:35

Le soucis de la NVIDIA Shield tv pro que j'utilise est que desfois sur certains jeux, le HDR ne fonctionne pas et les touches latérales de ma souris ne fonctionne pas contrairement au PC.

GaspachoAndalou
GaspachoAndalou
Niveau 81
30 août 2026 à 23:06:31

Le 30 août 2026 à 22:57:35 :
Le soucis de la NVIDIA Shield tv pro que j'utilise est que desfois sur certains jeux, le HDR ne fonctionne pas et les touches latérales de ma souris ne fonctionne pas contrairement au PC.

Ok ! Pour ça je saurais pas te renseigner :-(

Vérifie toujours avec l'IA si ce problème est courant, réparable.. et sinon, si un PC serait bien la solution
Après, tu peux toujours prendre le NUC, le tester, et si ça convient pas, le renvoyer dans les 15J, oui

Pour info, même 4Go de RAM sont suffisants d'après Nvidia, pour utiliser GeForce Now, et idem pour Shadow
Mais c'est compliqué de trouver des NUC moins cher, même avec des caractéristiques plus basses.

J'ai rien trouvé (sans trop fouiller) à moins de 200€, avec un CPU un minimum performant, en tout cas

Message édité le 30 août 2026 à 23:08:10 par GaspachoAndalou
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment