Bonsoir, c'est une belle technologie qu'NVIDIA propose a ces utilisateurs en générant une DA photoréaliste grâce au DLSS 5. Certes y a des problèmes d'optimisations car la technologie n'est toujours pas fini d'être développer.
Personnellement, j'ai peur que les développeurs de jeux vidéos deviennent de plus en plus paresseux en produisant une DA très moche quand NVIDIA auront sortie le DLSS 5. Il profiteront de l'excuse du DLSS 5 pour produire de plus en plus de DA un peu flou ou full pixélisé. Il ne faut pas que cette technologie deviennent une obligation pour jouer aux jeux futurs.
J'aimerais avoir votre avis sur le DLSS 5.
Il y a déjà plusieurs topics sur cette technique qui rend chaque jeu plus moche que d'origine
Mais si tu veux ton topic rouge, tu vas l'avoir rien qu'avec mon post, ils vont se défouler face à la réalité (et évidemment les patrons vont demander à leurs équipes de faire le minimum pour appliquer ce genre de filtre dégueulasse par dessus)

Le 06 septembre 2026 à 23:14:57 :
en générant une DA photoréaliste
Alors que ça transforme toutes les surfaces en miroir PTDR.
Je me dis peutetre justement ça peux etre un mal pour un bien
Ils ne vont plus passer tout leur temps sur les graphismes ete rendu (nvidia va le faire) et donc peutetre qu'ENFIN les developpeurs vont bosser sur les animations des personnages, pnj et aussi l'iA des ennemies, pnj...ect
Ça vraiment un probleme depuis des années
Et c'est parceque les dev focus bcp trop sur les graphismes.
Le 07 septembre 2026 à 00:14:22 :
Je me dis peutetre justement ça peux etre un mal pour un bienIls ne vont plus passer tout leur temps sur les graphismes ete rendu (nvidia va le faire) et donc peutetre qu'ENFIN les developpeurs vont bosser sur les animations des personnages, pnj et aussi l'iA des ennemies, pnj...ect
Ils vont simplement encore en profiter pour raccourcir les délais de production.
De ce que j’ai vu plus le jeu est beau et détaillé plus on a de meilleurs résultats (avec le mod) dans les jeux dis réalistes.
Donc non aucun risque de flemme . La flemme de l’implémenter oui si c’est trop lourd. Sachant qu’il faut un très gros nombre de fps de base pour que ce soit « jouable à 60fps » pour le moment.
Le travail d’optimisation est toujours bien présent. Flemme impossible.
On attend que Nvidia reviennent vite avec un model moitie moins lourd . En l’état à part les studios sponsorisés je ne pense pas que ce soit la course dans tous les studios
Je propose d'en faire un topic sacrificiel pour dire tout le mal qu'on en pense sans polluer les autres topics plus sérieux ![]()
On n'en parle pas assez ![]()
Oui, non, ça avance, j'espère que je (entendez on) pourrais changer certains paramètres dans une techno en meilleure forme...
Personnellement, je trouve que cette technologie est incroyable sur les jeu déjà beau de base. A chaque fois que je joue à un triple A, je suis là "waaa mais comme c'est BO 🤩" d'émerveillement.
Ça ajoute des ombres, des lumière, des détails.
J'ai remarqué que ça en ajoutait beaucoup aux visages et je crois que pour l'instant, ça rejoind beaucoup les demonstrations de Nvidia : focus visages réalistes. D'ailleurs, dans les tests des joueurs, on peut voir que ça fonctionne mieux sur les jeux qui ont présenté la techno.
Je pense qu'à l'avenir, pour les RPG, les jeux à la première personne, qu'il y aura moins de travail de rendu visuel (mais pas informationnel) des développeurs et plus de travail sur les polygones de la 3D.
Le DLSS5 est intéressant seulement sur certains jeux, ceux qui veulent le mettre partout n'ont rien compris
Tout comme ceux qui disent que c'est moche peu importe le jeu
Y'a un juste milieu et c'est tout.
Perso j'utilise que sur des jeux peu gourmands pour éviter de trop perdre de fps ![]()
Ça peut avoir un bon avenir mais je suis d'accord sur le fait que certaines boîtes vont faire leurs grosses feigniasse.
Côté rendu j'ai vue quelque images vite fait mais j'ai pas cherché plus que ça, comme tu le dis la technologie vient juste de sortir et elle évoluera comme le "vrai DLSS".
Je ne suis pas spécialement fan du DLSS "original" préférant le natif ( j'ai de toute façon une bonne config donc pas de problème pour avoir les réglages à fond ), mais pour le rendue ça pourrait être intéressant pour certains vieux jeux ou dev dessus si cest pas trop complex, d'ailleurs je testerai probablement sur un vieux MMO.
J'ai pas testé mais j'ai vue sur Reddit des interface open source pour utiliser le DLSS sur de la vidéo ou photo donc tu peux même l'utiliser en dehors du jeux vidéos, cela dit le rendue peut être positif négatif ou même neutre.
Le 07 septembre 2026 à 08:17:15 :
J'ai pas testé mais j'ai vue sur Reddit des interface open source pour utiliser le DLSS sur de la vidéo ou photo donc tu peux même l'utiliser en dehors du jeux vidéos, cela dit le rendue peut être positif négatif ou même neutre.
Mention spéciale au mec qui avait mis le DLSS5 sur le feed de sa propre webcam et avait sa tronche en mode Faceapp ![]()
Le plus drole c'est que même quand la techno est littéralement mise sur du réel les beaufs vont te dire que le rendu est plus "réaliste" (que la vraie vie du coup) ![]()
Le 07 septembre 2026 à 10:45:51 :
Le 07 septembre 2026 à 08:17:15 :
J'ai pas testé mais j'ai vue sur Reddit des interface open source pour utiliser le DLSS sur de la vidéo ou photo donc tu peux même l'utiliser en dehors du jeux vidéos, cela dit le rendue peut être positif négatif ou même neutre.Mention spéciale au mec qui avait mis le DLSS5 sur le feed de sa propre webcam et avait sa tronche en mode Faceapp
Le plus drole c'est que même quand la techno est littéralement mise sur du réel les beaufs vont te dire que le rendu est plus "réaliste" (que la vraie vie du coup)![]()
Cerveau reptilien trop proéminent chez les adorateurs du DLSS 5.
Les mêmes qui doivent adorer les rues pleines de néons allumés la nuit lors des jours de pluie. ![]()
YA DÉ LA MUMIÈRE PARTOU C KRO BO 
Le 07 septembre 2026 à 00:14:22 :
Je me dis peutetre justement ça peux etre un mal pour un bienIls ne vont plus passer tout leur temps sur les graphismes ete rendu (nvidia va le faire) et donc peutetre qu'ENFIN les developpeurs vont bosser sur les animations des personnages, pnj et aussi l'iA des ennemies, pnj...ect
Cette naïveté ![]()
Le 06 septembre 2026 à 23:43:17 :
Il y a déjà plusieurs topics sur cette technique qui rend chaque jeu plus moche que d'origine
Mais si tu veux ton topic rouge, tu vas l'avoir rien qu'avec mon post, ils vont se défouler face à la réalité (et évidemment les patrons vont demander à leurs équipes de faire le minimum pour appliquer ce genre de filtre dégueulasse par dessus)
Sa pue fort le seum ![]()
Imagines avoir un gpu amd , j'aurais les boules aussi ![]()
Faut se dire que la techno va évoluer, et que là c'est le pire exemple qu'on est du neural rendering... Mais déjà très convaincu que c'est l'avenir cette techno.
Le rendu apporte une occlusion ambiante additionnelle folle. Il modifie pas vraiment les visages mais accentie les contrastes. Là où le jeune peine à produire des ombres et contrastes. Les persos et objets sont mieux ancrés dans l'image.
Je voyais y a quelque minutes dans RE2R. Leon de base fait un peu tâche dans le paysage sans le DLSS5. Avec le contraste est ouf.