CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel écran pour mon utilisation ?

lUkSo
lUkSo
Niveau 59
18 août 2026 à 16:23:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/34/2/1787062945-capture-d-cran-2026-08-13-123013.png

Quel écran choisir pour ma config ?
Je joue principalement à du simracing (Le Mans Ultimate, Assetto Corsa EVO, des FPS type Hell Let Loose, et des triples A comme Indiana Jones, Assassin's Creed, Mafia, les Rockstar Games etc...).
Je fais aussi un peu de montage vidéo avec Davinci Resolve.
Actuellement, je suis sur un 24" 1080p 60Hz en HDMI, je n'exploite pas assez mon matos.
Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre ? Avec un excellent rapport qualité.

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 août 2026 à 16:33:14

Yo
Globalement vu la CG autant aller chercher du 1440p.

Y a un camarade sur un autre topic qui avait trouvé ce OLED à vraiment pas très cher : https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-msi-mag-272qp-qd-oled-x24-wqhd-169-240-hz-003-ms-adaptive-sync-pack-ultimate-10eur-steam-barre-lumineuse-3393183
Jsais pas exactement ce qu'il vaut mais du OLED à moins de 400 balles c'est très chouette :hap:

Une gamme en dessous on peut prendre un VA Miniled si on veut pouvoir profiter du HDR dans les AAA, celui ci reste une valeur sûre https://www.amazon.fr/AOC-Gaming-Q27G3XMN-2560x1440-noir-rouge/dp/B0CNRPGQBG

Et si on veut y mettre le minimum syndical, on put taper dans du 1440p IPS 27" classique de chez classique pour moins de 150€ aujd https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20025656.html

Après pour du simracing on peut ptêtre ausi regarder du côté de l'ultrawide ? Genre un CU34G2XP si on veut du pas trop cher, ou sinon on peut aller chercher du OLED mais là les prix grimpent bien, un AG346UCD c'est plus de 500€.

LacCroix
LacCroix
Niveau 60
18 août 2026 à 16:37:06

Ca depend de combien de temps tu comptes le garder.

Si un écran fait 10 ans chez toi, pars sur de la 4K, tu vas probablement changer de GPU avant l'écran.
Avec une 4070 tu seras limité, mais elle passe en medium/high sans soucis sur la majorité des jeux.

thonoos
thonoos
Niveau 51
18 août 2026 à 16:41:32

Un ultrawide 34 pouce oled en 3440 x 1440 je dirais pour toi vu que t aime bien les jeux de course , plus agréable et plus d immersion .

Apres le Oled c est un budget , sinon même taille d écran non Oled ta de bon écrans pas cher aussi .

lUkSo
lUkSo
Niveau 59
18 août 2026 à 17:26:53

Le 18 août 2026 à 16:33:14 :
Yo
Après pour du simracing on peut ptêtre ausi regarder du côté de l'ultrawide ? Genre un CU34G2XP si on veut du pas trop cher, ou sinon on peut aller chercher du OLED mais là les prix grimpent bien, un AG346UCD c'est plus de 500€.

Justement je regardais ces 2 écrans

Le CU34G2XP est à 225 euros

Est-ce qu’il y a une grosse différence avec le OLED ? Ça justifie de mettre quasi 300 euros en plus ?

LaPrunelle
LaPrunelle
Niveau 7
18 août 2026 à 17:34:29

Perso je te déconseille ultrawide si tu joue au FPS compétitif cela n'a aucun intérêt mais vraiment tu handicape dan les parties .

Quand on touche a tout il vaut mieux rester sur un 1440P classique après la techno a toi de voir et ton budget mais si tu es limité mini led sinon oled quoi

Après le lien paladark avec son oled a 350€ difficile de faire mieux comme rapport qualité/prix je pense .

Message édité le 18 août 2026 à 17:36:28 par LaPrunelle
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware