Le 14 août 2026 à 13:39:31 :
Désolé du manque d'informations.
J'ai un NZXT H3 Flow comme boitier avec deux ventilateurs 120mm en admission d'air et 1x120 en extraction.
Le GPU est un AMD ASRock Steel Legend 9070XT.
Je fais le comparaison à un ancien PC avec le même CPU et le Peerless Assassin et je dépassé pas les 70°
Sinon la température de la pièce avec la clim allumée, elle est à 27-28° à l'heure ou j'écris.
Il suffit que le peerless assassin tourne plus vite (CM différente avec une courbe de ventilation différente) et hop 
Tu peux avoir plein d'autres facteurs qui peuvent jouer sur cette température : les tests sur ton ancien PC c'était le même jeu, même CG, même température ambiante 
Et quand tu joues, au bout de par exemple 20 minutes, l'air qui sort de ton boitier est très chaud 
Vu les conditions, (26°C ambiant + ta CG qui suce 300W) on peut imaginer que tu montes à 28-29°C+ facilement sur les longues sessions sans clim, alors c'est même plutôt très bien comme températures 
Concernant la santé de ton CPU, il est conçu pour fonctionner à 95°C en utilisation 24/7 pendant toute sa durée d'utilisation, donc de ce point de vue il n'y a aucun problème, si le bruit n'est pas gênant bien sûr...
Bonne nouvelle ton boitier est vraiment pas mal, mais tu n'utilises pas tout son potentiel, (comme souvent ils sont radins et ne fournissent pas tous les ventilos) alors voilà ce que je ferais, cash :

- Prends tes 2x ventilos 120mm en front, et déplace les sur le cache alim (soufflant direct sur la carte graphique)
- Rajoute 2x ventilos 140mm en front
Tu gagneras en températures / silence partout, je te le garantis